Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 26 sept. 2020, 10:33

Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 17:04
cette fois ci la personne indique [...] chez nc et que je ne suis pas éligible au 800 méga
Et elle a dit quoi quand tu lui a dit que ton espace client Numericable stipulait exactement le contraire (éligible au 800 méga) => que c'était une erreur d'affichage ?
LaBox 4K Numericable

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » sam. 26 sept. 2020, 15:56

nc1701 a écrit :
sam. 26 sept. 2020, 10:33
Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 17:04
cette fois ci la personne indique [...] chez nc et que je ne suis pas éligible au 800 méga
Et elle a dit quoi quand tu lui a dit que ton espace client Numericable stipulait exactement le contraire (éligible au 800 méga) => que c'était une erreur d'affichage ?
Que son outil indiqué que je suis éligible au 100 Méga max et qu'il s'agit d'une erreur sur mon espace client et sur le site de sfr, donc j'ai pas insisté vu le dialogue de sourds.

Pour revenir au fichier de config de ma box, c’était ma carte réseau qui était revenue sur du 100 Méga.
Maintenant je suis sur du 1 gbits/s ici un lien qui explique comment contrôler la carte.

A contrôler si vous êtes bloqués sur du 100 Méga alors que vous avez un fichier de config supérieur.
Maintenant ça n'explique pas pourquoi j'ai ce fichier.

Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » sam. 26 sept. 2020, 19:19

Lightning a écrit :
sam. 26 sept. 2020, 15:56
Pour revenir au fichier de config de ma box, c’était ma carte réseau qui était revenue sur du 100 Méga.
Maintenant je suis sur du 1 gbits/s
Oui, et donc tu réussis ainsi à flirter avec les 200 Mbit/s autorisés par ton fichier de configuration (comme moi).
Mais comme je le disais plus haut, ce n'était pas ça qui m'étonnait moi... Mais tout simplement que tu aies un fichier de configuration à 200 méga avec un espace client qui clame que tu as un contrat à seulement 100 méga... Là, il y a vraiment une différence avec moi (et avec la logique :-D)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Thomas45 » mer. 30 sept. 2020, 05:52

Le jour où il y aura de la logique chez SFR Numericable, les poules auront de bien belles dents bien robustes, solides et fiables ! @Odo, si tu nous lis... Tu avais en effet parlé de la cohérence et de l'absence de Directeur de la Cohérence chez notre bien cher opérateur. C'est on ne peut plus d'actualité.

Mes parents ont une offre qui leur permet d'avoir «jusqu'à 800 Mbits/s» mais ils ont eu automatiquement le fichier de configuration du Gigabits (avec 40 Mbits en montée, j'ai revérifié dimanche). Sans rien demander, sans payer plus cher, et sans être prévenus non plus (c'eût été bien pourtant je trouve). Chez Orange, j'étais éligible à 500 Mbits secondes avec mon offre, et je suis passé à 1 000 Mbits secondes, comprendre au Gigabits sans surcoût et là aussi sans avoir été informé par Orange (d'habitude ils informent bien des changements, mais ce changement est bénéfique donc je ne me plaindrai pas bien au contraire).

CQFD, parfois on peut avoir plus en débit réel que ce que son offre permet théoriquement (car c'est bien du «théorique maximal» officiellement). Tant mieux surtout si c'est sans surcoût, automatique et sans réengagement. Des bonnes nouvelles chez SFR, ce n'est pas toujours le cas (cf. les disparitions de chaînes notamment parce que SFR ne veut pas payer correctement les éditeurs desdites chaînes), alors autant les prendre lorsqu'elles sont là. Non ? :wink: :clap:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Jooo » ven. 09 oct. 2020, 16:24

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai renégocié début septembre mon contrat numéricable.
Ne voulant plus OCS, et souhaitant Téléfoot à la place, ils n'ont pas su le faire.

Du coup, pour 31.90€, j'ai un abonnement avec RMC Sport total + Beinsport. Et en parallèle, j'ai pris l'offre Téléfoot à 15€/mois sur tablette. Et l'année prochaine, je pense que je vais migrer vers la fibre Free, étant donné que RMC Sport n'existera plus (ou le contenu foot ne m'intéressera plus).

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » lun. 09 nov. 2020, 00:08

C dommage car tu aurais du avoir une marge de négociation.
Perso j'ai power + plus beinsport +RMC sport + telefoot ET ocs offert pour 41e.

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Matnissa » sam. 21 nov. 2020, 17:32

Si je résilie aujourd'hui, a partir de quand ils me coupent les services ?
Merci

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mar. 24 nov. 2020, 01:30

Matnissa a écrit :
sam. 21 nov. 2020, 17:32
Si je résilie aujourd'hui, a partir de quand ils me coupent les services ?
Merci
Je crois que SFR a 10 jours pour résilier l'abonnement.

Il faut conserver le double du formulaire de recommandé et une fois la résiliation effectuée, révoquer le prélèvement automatique via son espace bancaire.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Matnissa » mar. 24 nov. 2020, 21:07

Une fois la résiliation effective ?

C'est à dire à quel moment exactement ?

Est ce qu'il y a des frais de résiliation ? Je ne suis plus sous engagement

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par rameurpl » mer. 25 nov. 2020, 10:47

Matnissa a écrit :
mar. 24 nov. 2020, 21:07
Une fois la résiliation effective ?

C'est à dire à quel moment exactement ?

Est ce qu'il y a des frais de résiliation ? Je ne suis plus sous engagement
C'est clair. La résiliation doit être faire dans les 10 jours.

Si elle est réalisée dans 7 jours, tu pourras révoquer l'autorisation dès confirmation de la résiliation par SFR.

Pour les frais de résiliation, cela dépend du contrat.

S'il y a changement de FAI, il prend en général les frais de résiliation de l'ancien FAI.

Voir ce lien pour des informations détaillées : https://www.sfr.fr/resiliation.html
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre