Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » ven. 28 août 2020, 13:24

Après nego, téléfoot est proposé à 17e avec réengagement de 12 mois chez numericable (j'ai déjà Bein et Rmc offert)... Je vais craquer je crois....
Et il me confirme que Beinsport restera dans mon abonnement

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » jeu. 24 sept. 2020, 17:16

Bonjour je viens de reconduire mon abonnement chez numericable pour 18.67e OCS offert et changement de box pour la 4k afin de profiter d'amazon video.
j'ai actuellement labox start avec 100Mega sur l'espace numericable je suis éligible a 800Mega et sur sfr 1gb.
La première personne m'indique que je dois passer sur une offre power chez numericable pour augmenter le débit au alentour de 43E sans réduction.
Je lui indique que pour 25e j'ai sfr thd power, elle ne peux rien faire.
j'ai rappelé le 3990 est la personne me dit qu'il n'est pas possible de changer d'offre chez numericable seulement le passage chez sfr est possible.
Elle teste ma ligne et me dit que je ne suis pas admissible au haut débit ni a l'offre de sfr thd power.
Je lui demande comment cela se fait car sfr et numericable me le propose, elle ne comprend pas.
Comment savoir qu'elle débit est disponible et si vous confirmez que les contrats numericable sont bloqués sans pouvoir changer d'offre ?
Merci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 24 sept. 2020, 17:58

Bonjour,

Si le site SFR te dit que tu es éligible au giga, tu es éligible au giga. Après, c'est juste un problème de volonté.
insiste chez NC ou passes chez SFR.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » jeu. 24 sept. 2020, 21:04

Bonsoir,
Lightning a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 17:16
sur l'espace numericable je suis éligible a 800Mega et sur sfr 1gb.
dlvb31 a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 17:58
Si le site SFR te dit que tu es éligible au giga, tu es éligible au giga.
La pratique est plus précise et relève de La Palice => je corrige en "si le site de SFR te dis que tu es éligible au giga, tu es éligible au giga chez SFR". :-D

La garantie n'est que chez SFR hélas. Car bien que partageant tout de la technique, visiblement ils partagent moins bien les données d'éligibilité et comme je l'ai raconté dans de précédents messages ici : bien qu'éligible au giga chez SFR en THD depuis plus d'un an, j'ai mis plus de 6 mois à "faire rectifier" Numericable que je n'étais pas éligible qu'à 100 méga dans leurs outils. (et eux aussi, comme je l'ai relaté m'affirmaient "non monsieur, vous n'êtes pas éligible à plus que 100 méga, c'est clairement écrit dans mon outil d'éligibilité" :roll: et d'ailleurs, quand je leur disais que c'était incohérent avec l'éligibilité SFR corroborée par le fait que j'avais croisé les ouvriers travaillant à moderniser le THD de mon quartier, ça ne faisait aucunement sourcille les interlocuteurs, qui ne me proposaient même pas de passer chez SFR "non monsieur, votre connexion ne pourra pas dépasser 100 méga car vous n'êtes éligible qu' à 100 méga"... :sealed: )

Pire, après 6 mois infructueux et enfin l'intervention d'un bon samaritain via le forum SFR pour cette rectification, mon éligibilité Numericable (visible dans mon espace client) est remontée, mais pas à 1 giga, mais seulement à 800 méga... Même étonnement que Lightning donc... Pourquoi cette subtile différence ?

Les outils d'offres éligibles pour le client chez NC sont-ils restés à d'antiques valeurs maxi et ne connaissent pas le giga ? autre raison pour expliquer cet écart résiduel même après correction ?
À+
LaBox 4K Numericable

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » ven. 25 sept. 2020, 14:37

nc1701 a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 21:04
Bonsoir,
Lightning a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 17:16
sur l'espace numericable je suis éligible a 800Mega et sur sfr 1gb.
dlvb31 a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 17:58
Si le site SFR te dit que tu es éligible au giga, tu es éligible au giga.
La pratique est plus précise et relève de La Palice => je corrige en "si le site de SFR te dis que tu es éligible au giga, tu es éligible au giga chez SFR". :-D
Merci a vous deux pour vos réponses
J'ai parcourus un peu le forum je ne suis pas le seul apparemment,je joint la copie des tests.
Mon fichier de configuration de la box est nc_egci424_200m_20m.cm maintenant je suis sur un contrat a 100Méga c'est ça qui doit surement bloqué.

Image
nc1701 a écrit :
jeu. 24 sept. 2020, 21:04
Pire, après 6 mois infructueux et enfin l'intervention d'un bon samaritain via le forum SFR pour cette rectification, mon éligibilité Numericable (visible dans mon espace client) est remontée, mais pas à 1 giga, mais seulement à 800 méga... Même étonnement que Lightning donc... Pourquoi cette subtile différence ?
Les outils d'offres éligibles pour le client chez NC sont-ils restés à d'antiques valeurs maxi et ne connaissent pas le giga ? autre raison pour expliquer cet écart résiduel même après correction ?
À+
la première personne était d'accord pour faire évoluer mon offre avec augmentation du débit toujours chez nc mais sans réduction j'ai été surpris car c’était un renouvellement de contrat donc je n'ai pas donné suite.
j'ai retenté ma chance au 3990 mais cette fois ci elle me dit impossible de faire évoluer le contrat seulement le passage chez sfr, d'ailleurs je les ai trouvé plus insistant que l'année passé sur la migration chez sfr :roll: .
Pour ton passage au 800mega tu as fais évoluer ton contrat?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 25 sept. 2020, 15:02

Salut,
Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 14:37
Mon fichier de configuration de la box est nc_egci424_200m_20m.cm maintenant je suis sur un contrat a 100Méga
C'est surtout étonnant que tu obtiennes du 200 méga en pratique (cf. fichier de config) avec un espace client qui précise explicitement que ton contrat est :
  • contrat actuel à 100 méga
  • éligibilité possible à 800 méga
Mon cas à moi était plus cohérent :
  1. contrat 200 méga / éligibilité 100 méga => j'obtenais du 100
  2. je me suis battu 6 mois pour faire corriger mon éligibilité => passée à 800 => j'obtiens donc du 200 (vu que mon contrat n'a pas changé).
Donc actuellement, j'ai le même fichier de config que toi, et mon éligibilité est comme toi à 800, mais mon contrat stipulait (et stipule encore) 200 méga.... contrairement à toi où la situation me parait moins logique.

Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 14:37
la première personne était d'accord pour faire évoluer mon offre avec augmentation du débit toujours chez nc [...]
j'ai retenté ma chance au 3990 mais cette fois ci elle me dit impossible de faire évoluer le contrat seulement le passage chez sfr
Étonnant en effet ce son de cloche différent, mais quel que soit le sujet c'est un peu devenu un classique avec les services client de NC & SFR d'avoir quasiment autant de réponse différentes que d'interlocuteurs. Cela étant, il serait logique qu'ils poussent à passer chez SFR.
Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 14:37
Pour ton passage au 800mega tu as fais évoluer ton contrat?
Me concernant comme tu l'as peut-être compris avec ce qui précède, je suis enfin éligible à 800 méga, mais je n'y suis pas encore passé. En effet :
  • j'ai déjà dépensé pas mal d'énergie à batailler pour faire reconnaître mon éligibilité supérieure à 100 (et donc avoir enfin le débit payé par mon contrat selon mon espace client => 200 méga).
  • cependant mon contrat est un LaBox Family et, comme d'autres me l'avaient prédit ici, j'avais un léger espoir de passer alors directement au giga comme d'autres l'ont obtenu une fois leur secteur modernisé.
  • apparemment, la différence, c'est qu'il y a eu peu après sa sortie, plusieurs variantes du contrat Family (et il a donc décollé des 200 mégas initiaux)
    https://lafibre.info/sfr-cable/offre-a-400-mbs/
    https://blog.ariase.com/box/actualite/f ... e-800-mega
  • mais moi dans ma ville bloquée à 100 je n'ai jamais pensé par le passé à le faire monter dans ses versions plus favorables quand je me plaignais au service fidélisation de n'avoir "que du 100" dans ma ville depuis longtemps
=> donc ma prochaine étape de négo sera de voir s'ils veulent bien me réengager sur la même offre Family, mais dans sa version au débit dopé (comme cela se faisait à l'époque des explications de mon 1er lien ci-dessus).

Donc si toi de ton côté tu avances, n'hésite pas à me tenir au courant !
À+
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 25 sept. 2020, 15:08, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » ven. 25 sept. 2020, 16:04

Hello,

Il faut passer par le service fidelisation, le 3990 ne dispose pas de pouvoir. Tu les appeles et tu demande à avoir le service fidelisation et si ce n'est pas possibles tu seras rappelé.
Ou alors tu fais une demande de résiliation au 3990.
Perso je me suis réengagé il y a 3 ans en passant de 200 à 1000 sans passer chez SFR.
Et je viens de renouveler 1 an avec Rmc sport +telefoot + BeIn +OCS pour 47e

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » ven. 25 sept. 2020, 16:31

nc1701 a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 15:02
Salut,
Lightning a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 14:37
Mon fichier de configuration de la box est nc_egci424_200m_20m.cm maintenant je suis sur un contrat a 100Méga
C'est surtout étonnant que tu obtiennes du 200 méga en pratique (cf. fichier de config) avec un espace client qui précise explicitement que ton contrat est :
  • contrat actuel à 100 méga
  • éligibilité possible à 800 méga
Mon cas à moi était plus cohérent :
  1. contrat 200 méga / éligibilité 100 méga => j'obtenais du 100
  2. je me suis battu 6 mois pour faire corriger mon éligibilité => passée à 800 => j'obtiens donc du 200 (vu que mon contrat n'a pas changé).
Donc actuellement, j'ai le même fichier de config que toi, et mon éligibilité est comme toi à 800, mais mon contrat stipulait (et stipule encore) 200 méga.... contrairement à toi où la situation me parait moins logique.
Ok :-D je comprend mieux on a la situation inverse niveau configuration mais tu était pénalisé entre ton offre et la réalité.
Par contre pendant juillet et aout je dépassé les 200 méga, mais depuis septembre je suis revenu a la valeur de mon contrat toujours avec le mème fichier de config.
j'ai parcouru ce sujet si je comprend bien certains on d'autre fichier que la valeur de leurs contrat.
je pourrais faire le test dés la réception de la box 4k.

test a l'instant

Image
nc1701 a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 15:02
Donc si toi de ton côté tu avances, n'hésite pas à me tenir au courant !
À+
Pas de soucis pour l'instant l'offre me convient et je verrais lors de la négociation pour passer sur une offre superieur.
doublenico a écrit :
ven. 25 sept. 2020, 16:04
Hello,

Il faut passer par le service fidelisation, le 3990 ne dispose pas de pouvoir. Tu les appeles et tu demande à avoir le service fidelisation et si ce n'est pas possibles tu seras rappelé.
Ou alors tu fais une demande de résiliation au 3990.
Perso je me suis réengagé il y a 3 ans en passant de 200 à 1000 sans passer chez SFR.
Et je viens de renouveler 1 an avec Rmc sport +telefoot + BeIn +OCS pour 47e
Bonjour justement j'ai été rappelé par le service client et c'est là que la personne ma indiqué qu'il n'est pas possible de modifier son contrat chez Nc.
Donc j'ai accepté le changement de box vers la 4k+ocs pour 18.67e, le tarif que j’avais eu l'année passé.

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » ven. 25 sept. 2020, 16:44

Est ce que c'était bien le service fidelisation ?
Même si tu as accepté tu as un mois pr te rétracter.
Tu peux donc tenter un coup de bluff

Lightning
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 sept. 2020, 11:04

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Lightning » ven. 25 sept. 2020, 17:04

Oui j'ai appelé le 3990 j'ai demandé le service fidélisation ensuite je pouvais reconduire le même tarif avec en plus passage vers la 4k et ocs.
J'ai indiqué que j' était éligible au 800 méga la personne ma dit qu'elle peut faire évoluer mon contrat pour environ 43e mais sans réduction possible n’étant pas intéressé pas le tarif je mets fin a l'appel.
je retente le 3990 cette fois ci la personne indique que c'est impossible de changer d'offre chez nc et que je ne suis pas éligible au 800 méga, je lui demande a être rappelé par le service fidélisation.
Et même version suite a l'appel pas de contrat évolutif chez nc et pas éligible au débit supérieur.

Répondre