Bug systématique du contrôle du direct sur chaînes SDV

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Bug systématique du contrôle du direct sur chaînes SDV

Message par nc1701 » jeu. 20 août 2020, 01:35

Bonjour à tous,

Je viens de cerner un bug bien ennuyeux sur ma Box THD 4K...
IL concerne spécifiquement le contrôle du direct sur toute chaîne en SDV (lire ici), par exemple avec la chaîne 01TV (canal 32) ou aussi n'importe laquelle des multiples déclinaisons régionales de France 3 (à partir du canal 431), CNN, etc.
  • pas de problème particulier pour visionner le direct de ces chaînes SDV
  • pas de problème particulier quand j'utilise le contrôle du direct sur une chaîne NON SDV (par exemple TF1 ou France 2)
Maiiiiiiis quand je combine les deux, chaîne SDV + contrôle du direct, je déclenche systématiquement le bug. Par exemple :
  1. visionner le direct de 01TV (canal 32) pendant quelques secondes
  2. reculer de quelques secondes pour passer en léger différé
  3. il suffit alors d'attendre quelques secondes (ce n'est pas très long : 10, 20, 30 secondes, voire 1 minute)
=> le flux vidéo se coupe, écran noir, et l'écran affiche "SD3 - ERREUR NRE. impossible de se connecter à la chaîne [...]".

Le bug est parfaitement systématique et reproductible sur ma box.
Et chez vous, est-ce pareil ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Bug systématique du contrôle du direct sur chaînes SDV

Message par Thomas45 » mer. 09 sept. 2020, 04:41

Coucou,

Moi j'ai aléatoirement ce bug non pas lorsque j'essaye de contrôler le direct sur l'une de ces chaînes là (étant chez Orange par ailleurs, je suis nettement plus souvent via mon décodeur TV4 d'Orange pour être honnête), mais... lorsque j'essaye tout simplement d'y accéder. Je dois alors essayer une autre chaîne puis retenter celle que je souhaitais visionner et en général ça marche. Pour info, je peux avoir le problème même si je ne suis pas abonné à ladite chaîne et que donc en théorie j'ai une mire rouge ou autre lorsque j'y vais. Si quelqu'un sait pourquoi, je prends. Je vais tester pour le contrôle du direct et tiendrai la communauté au courant. :wink:

Édit : Je suis en train de tester, et j'ai eu le problème en tant d'accéder à une chaîne SDV que je N'AI PAS dans mon abonnement (eitb en l'occurrence). Je suis passé en pause sur DW-TV (au passage, petit hors-sujet, la version en allemand arriverait dans l'offre que ce serait bien, vu qu'elle est déjà en broadcast pour les hôtels dans le seul multiplex en QAM 256), et en repassant en vision de la chaîne et en naviguant sur la période où j'étais dessus, je n'ai pas eu le problème de l'erreur «SD3 - ERREUR NRE. impossible de se connecter à la chaîne». Si cela peut aider à comprendre le pourquoi du comment... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre