Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Vincent75 » jeu. 20 août 2020, 19:58

J'ai noté également l'apparition sur ma BOX 4K :
122 Téléfoot
123 Téléfoot UHD
280 à 287 Téléfoot stadium

Pour les offres Telefoot, abonné RMC Sport à 5 euros, j'ai comme tout le monde, à savoir :

Pour la box :

La chaine seule : 25,9 avec engagement 1 an ou 29,9 sans engagement. (Pas de cadeau par rapport à l'offre directe)

RMC Sport + Telefoot : 19,90 pendant 6 mois avec engagement d'1 an ou 25,9 pendant 6 mois puis 29,9 sans engagement.

Pour le mobile :

Outre les offres précédentes, ajout de l'offre Telefoot access à 14,9 pour tablettes et mobiles sans possibilité de Chromecast ou Airplay.

À noter également que l'accès se fait en s'abonnant via SFR, outre la box, via l'app SFR TV et/ou l'app RMC Sport suivant l'option choisie et non via l'app de la chaine Telefoot (comme pour BeIN sport en fait). 1 seul flux simultané, mais 5 écrans max.

Bref, pour ceux abonnés à RMC Sport, à 15 voire 9 euros cela peut être interessant. Cela fait l'accès à Telefoot à 10 euros pour 6 mois puis 15 euros ensuite.

Pour ceux qui payent 5 euros, c'est beaucoup moins intéressant.
Personnellement, si j'avais eu une offre à 19 euros pour 1 an et non 6 mois (comme l'offre RMC Sport+BeIN), j'aurais réflechis à prendre cet abonnement. Pas là. Surtout que dans un an, plus de coupes d'Europe (et probable fin de RMC Sport)
Sans compter l'incertitude lié au Covid-19 (on a déjà un exemple avec les reports dès la première journée) et la probabilité non faible que le championnat soit écourté vue le calendrier ultra-serré qui laisse peu de marges de manœuvres (il y a l'euro et les JO qui attendent pour 2021).

Après, qui sait, nous pouvons toujours avoir une surprise avec une offre spéciale proposée par mail ou via une négociation au téléphone… mais je n'y crois pas trop.

Bref, en l'état actuel des choses, je me passerais de Ligue 1 à la TV (déjà vécu des années sans) et je profiterais de ces 25 euros mensuels pour autre chose ou aller assister à quelques matchs lorsque ce sera de nouveau réellement possible.
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par BOSS011 » ven. 21 août 2020, 07:50

Bonjour,
En multiTv sur HdBox, les chaînes 280 à 287 n'apparaissent pas, alors qu'on a bien les 122 et 123, ainsi que toutes les Bein', Multisports et RMC Sport
Je suppose que cela va venir....

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Matnissa » ven. 21 août 2020, 16:23

Je voudrais poser une question sur mon cas :
Je suis abonné à mon domicile aux chaînes Canal, rmc sport et Bein.

Quand je suis chez ma copine, je vais sur l'appli SFRTV ou MyCanal et je caste sur sa Tv ( elle a une Bbox ) et je regarde mon programme

Est ce que je pourrai faire pareil pour Telefoot via l'appli SFRTV ?

doublenico
Messages : 94
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009, 18:04

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par doublenico » ven. 21 août 2020, 16:59

La logique voudrait que oui, il n'y a que l'offre smartphone qui ne pourra le faire

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par dratigno » ven. 21 août 2020, 17:35

Bon en tout cas y a pas beaucoup de com de chacun sur ces offres avec rmc.
Je me suis toujours abonné pour voir les matchs. Et bien ce sera la première fois que je vais attendre. Ce week-end pas de foot pour moi.
Sfr nous vends une sois disant promo sans contacté ses clients. Canal et mediapro aucun accord en vue. Ca sent pas bon pour eux. Et puis ça devient un luxe. Marre
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Jooo » ven. 21 août 2020, 18:42

Et même les distributeurs sont à côté de la plaque... J'ai tchatté avec le service client Numéricable tout à l'heure...

Je paye RMC Sport chez Numéricable pour 19€.
L'option Téléfoot et RMC Sport est à 25€
Je leur demande donc de résilier RMC Sport à 19€ et mettre Téléfoot+RMC
Je me dis, cool, cela me fera que 6€ de plus.
Et bin non !
Je demande le montant de ma facture : je passe de 40 à 80€/mois, car mon jeu de remise que j'avais saute (et notamment l'offre RMC Sport à 9€)...

...

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par dratigno » ven. 21 août 2020, 19:14

A savoir que partant sur un saison de septembre à mai :
L'offre a 19.9 pdt 6mois puis 25.9 donne 274.8€./12mois

En prenant sans engagement à 25.9. Et en arrêtant fin mai. Vous payez 233€ environ.

Elle est ou la promotion ???
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Matnissa » ven. 21 août 2020, 20:23

Jooo a écrit :
ven. 21 août 2020, 18:42
Et même les distributeurs sont à côté de la plaque... J'ai tchatté avec le service client Numéricable tout à l'heure...

Je paye RMC Sport chez Numéricable pour 19€.
L'option Téléfoot et RMC Sport est à 25€
Je leur demande donc de résilier RMC Sport à 19€ et mettre Téléfoot+RMC
Je me dis, cool, cela me fera que 6€ de plus.
Et bin non !
Je demande le montant de ma facture : je passe de 40 à 80€/mois, car mon jeu de remise que j'avais saute (et notamment l'offre RMC Sport à 9€)...

...
Comment c'est possible ça ?
Si tu résilies RMC Sport d'un côté...

Vincent75
Messages : 147
Enregistré le : sam. 14 mai 2016, 11:37

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par Vincent75 » ven. 21 août 2020, 20:49

Enfin reçu un mail de SFR ce soir :

Pas d'offre réellement spéciale pour les abonnés à RMC SPORT ou abonnés "premium" SFR. Le tarif déjà annoncé, de 19,90 puis à 25,90, offre valable jusqu'au 9 septembre seulement.

Texte du mail :
MR,

Avec RMC Sport vous profitez déjà des plus grandes compétitions européennes. Dès maintenant avec la chaîne TELEFOOT, vous pouvez vivre aussi le meilleur du foot français avec les plus grands chocs de la saison en Ligue 1 Uber eats et Ligue 2 BKT.
Parce que la passion ne supporte pas la demi-mesure, prenez les 2 à prix spécial : régalez-vous !
Quand tu vois qu'Altice fait déjà tout à l'envers avec cette ligue des champions, cela ne m'étonne qu'à moitié. Tu as un final 8 en mode tournoi, un sevrage de foot de haut niveau depuis des mois, deux clubs français en demi-finales, et tu vends la diffusion en clair des matchs à tes concurrents.

Un comparatif européen intéressant sur le coût pour voir le foot à la TV sur le site mediasportif, la France se retrouvant juste derrière l'Angleterre dans le classement :

https://www.mediasportif.fr/2020/08/04/ ... prochaine/
Forfait SFR Fibre Power 8 - [Box 8]
Internet : Offre 1G/500
TV Panasonic 4K
AppleTV 4K

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Accords entre Altice et Mediapro pour la diffusion du Foot

Message par DJZeus » ven. 21 août 2020, 21:27

Que ce soit RMC Sport 1 UHD & Telefoot UHD en capsule c'est pas possible !!!!!!!!! :roll:

Répondre