Reboot quotidien

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » jeu. 13 août 2020, 17:36

Bonjour,
Pour revenir dans le sujet : perte régulière des services (replay, Netflix,You Tube...) j'ai suivi le conseil de divb31 : tenté une lundi après midi une mise à jour des services via Réglage/Installation.
Réseau : 50017 (ok)
Frequence : j'avais affiché 155126 au lieu de 155125 ...
J'ai donc corrigé le défaut et on m'a proposé une réinstallation, que j'ai lancée.
Pas de probleme jusqu’à la recherche du réseau internet : Erreur Min04 (contactez le 1023)
Avant de le faire j'ai éteins et rallumé ma box et l'installation s'est bien faite jusqu'au bout.
J’étais content sauf que 48h après ré-perte des services . Reboot et c'est reparti pour un tour!
Là 24h après le défaut ne s'est pas reproduit.
Je n'ai pas trouvé ou saisir le 1977 , mais ca doit ressembler à ce que j'ai fait en modifiant ma fréquence ?(maintenant on on me demande plus que mon code postal pour lancer la mise à jour des services)
Est ce aussi équivalent de la touche"reset" sur la box?
Sur le diagnostic de l'appli SFR & Moi j'ai "L'application a mis en évidence une de gradation de vos service fibre" mais quand on clique sur résoudre çà ne concerne que les PC, tablette , smartphone puisque après on nous demande "Quel navigateur internet utilisez vous ?" Et que si on clique sur "autre dysfonctionnement" aucun proposé ne concerne ce probleme!
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Reboot quotidien

Message par Daniel92 » jeu. 13 août 2020, 21:10

Pour le code 1977.
Bouton Home-réglages- taper 1977- défiler avec la touche droite- sélectionner administration-réinitialisation.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » jeu. 13 août 2020, 22:40

En ce qui me concerne (comme répondu plus haut), la mise à jour des services n'aboutit pas (ne se termine jamais) dans les moments où la panne est là (l'histoire des pertes de la VOD etc.)

J'ai aussi tenté par le passé d'entrer en mode manuel mes fréquences (car ma box utilise des fréquences Numericable et dans le même secteur SFR en documente d'autres pour ses abonnés). Mais pour ce foire, de mémoire il fallait alors taper le pseudo code postal 99999 pour avoir ensuite l'écran qui permet de taper des fréquences en manuel, mais la dernière fois que j'ai essayé, dans ces circonstances de perte de connectivité avec les serveurs SFR, taper 99999 ne me permet rien.

Du coup pour l'instant, chez moi, durant ces phases de panne, aucun espoir de résolution avce la mise à jour des services.

Il me reste la méthode "violente" proposée comme fonctionnelle par certains : l'extinction/redémarrage électrique de la box, un peu fastidieux et pénible pour les utilisateurs du foyer si c'est la seule solution à chaque fois que cela se déclare... Mais j'essayerai ,au moins une fois pour voir :-D
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » ven. 14 août 2020, 08:26

Bonjour,
@nc1701, Pour moi la méthode "violente" (débrancher électriquement la box 30s, puis la rebrancher) fonctionne à chaque fois a 100%(encore 2 fois depuis lundi)
Mais c'est vrai que "tout en un" peut être gênant dans un foyer ou il y plusieurs utilisateurs.
Sinon ma réinstallation si elle à bien échouée à la recherche du réseau internet a bien produit ses effets négatifs (pertes des chaines favorites, perte de mes identifiants de Netflix...)
Est ce que SFR se penche sur ce probleme ?
- Problème lors de mise à jours dans la journée pendant sa mise en veille?
Chez moi je n'ai jamais remarqué la panne après sa sortie de veille le matin, et jamais pendant l'utilisation des services et en ce moment,avec ma petite fille chez moi, Netflix fonctionne pas mal et si ça coupait je l'entendrais...
- Problème que sur certaines box (si c'etait généralisé çà ferais je pense plus de bruit...) Je n'ai pas lu de retour d’abonnés à qui SFR à proposé de changer de box et que cela a resolu le probleme ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Reboot quotidien

Message par Esteban » ven. 14 août 2020, 09:24

Bonjour à tous,

j'arrive un peu après la bataille.

Je vais remonter ces infos à SFR.
Image

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » ven. 14 août 2020, 09:40

Esteban a écrit :
ven. 14 août 2020, 09:24
Bonjour à tous,

j'arrive un peu après la bataille.

Je vais remonter ces infos à SFR.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Reboot quotidien

Message par nc1701 » ven. 14 août 2020, 13:17

Salut jacques0805
jacques0805 a écrit :
ven. 14 août 2020, 08:26
Chez moi je n'ai jamais remarqué la panne après sa sortie de veille le matin, et jamais pendant l'utilisation des services et en ce moment,avec ma petite fille chez moi, Netflix fonctionne pas mal et si ça coupait je l'entendrais...
- Problème que sur certaines box (si c'etait généralisé çà ferais je pense plus de bruit...) Je n'ai pas lu de retour d’abonnés à qui SFR à proposé de changer de box et que cela a resolu le probleme ?
En effet, pas vu de remontée similaire sur le forum SFR.
Après, moi non plus je n'y ai pas fait de remontée, pourtant j'ai le problème :-D Mais comme ça ne dépasse pas 24h et que tout le reste marche, on prend son mal en patience quand ça se provoque.

Par contre je n'ai pas compris ton évocation de la sortie de veille : chez moi justement, c'est systématiquement quand on allume la box (càd en sortie de veille donc) que "parfois" on constate que les images d'icônes ont disparu... et que du coup les services connectés sont en vrac. Toi tu le constates quand alors ce problème ?
À+
LaBox 4K Numericable

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Reboot quotidien

Message par aj13fr » ven. 14 août 2020, 14:26

Bonjour,

Je suis passé depuis quelques jours de Labox V2 à la 4k, et, moi aussi, je rencontre régulièrement votre problème de perte du Replay, Amazon, 2ème bandeau grisé, etc...

Je pensais appelé le 1023, mais merci à Esteban d'avoir remonté l'information.
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Reboot quotidien

Message par Michel92 » ven. 14 août 2020, 14:38

Ça marchait ce matin et c'est après midi rebelote, obligé de redémarrer la box :evil:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Reboot quotidien

Message par jacques0805 » ven. 14 août 2020, 15:47

nc1701 a écrit :
ven. 14 août 2020, 13:17
Salut jacques0805
En effet, pas vu de remontée similaire sur le forum SFR.
Après, moi non plus je n'y ai pas fait de remontée, pourtant j'ai le problème :-D Mais comme ça ne dépasse pas 24h et que tout le reste marche, on prend son mal en patience quand ça se provoque.

Par contre je n'ai pas compris ton évocation de la sortie de veille : chez moi justement, c'est systématiquement quand on allume la box (càd en sortie de veille donc) que "parfois" on constate que les images d'icônes ont disparu... et que du coup les services connectés sont en vrac. Toi tu le constates quand alors ce problème ?
À+
Bonjour,
Je précise 1ere sortie de veille le matin , c'est par la suite dans la journée que ça se produit là encore cet après midi. (3eme fois de la semaine)
Là j'ai testé le diagnostic de l'appli SFR& Moi qui me dit "L'application a mis en evidence un dysfonctionnement de vos services fibres" et si on clique sur résoudre on la batterie des conseils habituels pour finir par 3redemarrez votre box en coupant l'alimentation de celle-ci" ...
Ce que je fais habituellement , je ne l'ai pas fait ma femme utilisant internet, de toute façon comme ça remarche à tout les coups chez moi par un A/M/A çà mettra fin au test.
Mais pendant que je commençais à ecrire ce message ma petite fille de 7 ans à ressorti de veille la box, et a trouvé bien que la vignette ne soit plus présente "You Tube" en cliquant sur son emplacement!
Par contre pour Netflix ca ne fonctionne pas.
Là je pense ne pas relancer la box et voir si comme chez toi ca reviens tout seul.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Répondre