Espace client NC inaccessible

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 11:08

Thomas45 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 04:09
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le choix de l'utiliser ou pas. De mémoire, ça m'a été imposé.
Donc tu veux dire qu'aujourd'hui, tes factures ne sont plus dans l'espace client Numericable.
C'est très étrange car le fonctionnement de Green Bureau c'est de
  • pomper tes factures et en mettre une copie dans leur "coffre fort)
  • mais de laisser l'original sur le site du prestataire
Donc je ne comprends pas bien en quoi tu pourrais être "obligé" de passer par Green Bureau quand bien même tu aurais cédé à la tentation de l'activer.
Thomas45 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 04:09
Si ça se trouve, il y a eu des gens à qui on a laissé le choix et d'autres non. Qui sait ?
Qui sait, on peut l'imaginer. Mais même dans ce cas, cf. ma remarque ci-dessus, ce n'est pas censé t'empêcher de laisser tomber Green Bureau puisque tes factures orginales restent disponible chez Numericable...

Franchement, votre description de la chose ne correspond vraiment pas du tout au service Green Bureau tel que je l'ai vécu, ni comme il se décrit lui-même :
https://particulier.greenbureau.fr/comment-ca-marche
  • il a un tas d'autres partenaires (dont SFR) : ceux-là non plus n'imposent rien, il sortirait de l'ordinaire que ce soit obligatoire spécifiquement chez NC
  • ils précisent bien que les factures sont récupérées (en mettant en exemple aussi les impots.fr) : j'émets donc un sérieux doute sur le fait que cela supprimerait les originaux dans le compte client source
Bref, à part si Numericable a décidé, spécifiquement chez vous de supprimer toute facture de votre espace client Numericable, je n'arrive pas à suivre ce qui vous décrivez...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 11:11

Iceman088 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 11:06
Effet non rétroactif pour les anciens clients peut-être ?
Même question qu'à Thomas45 :
=> tu veux dire qu'aujourd'hui (indépendamment de ton Green Bureau activé) si tu vas sur ton espace client Numericable, tu n'as plus aucune facture, jamais ?
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Iceman088 » sam. 06 juin 2020, 11:13

Mea culpa !!!

Je n'avais jamais vraiment creusé le sujet et en fait, mes factures ne sont pas chez GreenBureau mais uniquement chez Numericable. :oops:

Je n'ai aucun compte dans cette société. :-P

Donc effectivement ce n'est pas imposé mais juste suggéré lors de chaque envoi informant de la disponibilité d'une facture.

J'ai besoin de vacances !!! :lol: :lol:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Espace client NC inaccessible

Message par vergal » jeu. 30 juil. 2020, 17:50

bonjour, aujourd'hui recevant ma facture, le montant étant différent que ce que j'attendais, en essayant d'aller sur l'espace client NC, identifiant et/ou mot de passe non reconnus, je clique sur mot de passe oublié et reçois en retour un mail de SFR pour réinitialiser le mot de passe pour joindre sfr.fr.
Donc l'espace client NC est fermé?? ou bien un problème d'acces NC

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Thomas45 » sam. 01 août 2020, 06:38

Oups ! :oops: J'ai bien accès à mes factures via mon Espace Client Numericable. Mais les courriels sont tellement bien faits qu'on a l'impression que les factures ne sont accessibles QUE via Green Bureau. :twisted: Pour info, SFR Presse, c'est fini et je suis d'office muté sur Cafeyn sans avoir rien demandé à quiconque ni avoir été prévenu du transfert de mon compte et de mon abonnement SFR Presse sur Cafeyn. Mais l'avantage est que ça me coûte nettement moins cher du coup ! Au lieu de payer 29€99 par mois (TV seule avec Pass Découverte Premium et Cinéma Premium offerts et Bouquet Allemand à 9€, plus réduction de 25€ mensuels, et avec SFR Presse inclus au tarif normal avec ristourne de environ 10€), je vais payer désormais apparemment 10€ mensuels ! Et du fait d'une ristourne dont je doit bénéficier (on m'a facturé complètement Cafeyn pour juillet alors que je ne bénéficie du service que depuis le 21 juillet), je ne payerai le mois prochain que 2€91 ! Top non ? :-D
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Espace client NC inaccessible

Message par vergal » sam. 01 août 2020, 10:34

bonjour
j'ai constaté une baisse de ma facture, donc c'est peut-être le"bénéfice" de Cafeyn, mais je n'ai pas accès à mon espace client NC, et le 3990 m'a fourni un nouveau mot de passe, qui ne marche pas non plus, ce qui m'a été dit c'est que seules les factures sont sur moncompte.numericable.fr, le reste est sur SFR mais si j'ai le mot de passe

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » sam. 01 août 2020, 21:48

Salut,
vergal a écrit :
jeu. 30 juil. 2020, 17:50
Donc l'espace client NC est fermé?? ou bien un problème d'acces NC
Je n'ai pas essayé le jour où tu nous as relaté ce problème d'accès, mais à l'instant l'espace client sur moncompte.numericable.fr est parfaitement accessible.
vergal a écrit :
sam. 01 août 2020, 10:34
ce qui m'a été dit c'est que seules les factures sont sur moncompte.numericable.fr, le reste est sur SFR
Je ne comprends pas... quel reste ?
À+
LaBox 4K Numericable

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Espace client NC inaccessible

Message par vergal » dim. 02 août 2020, 10:55

aujourd'hui j'ai accès à mon compte Nc avec le nouveau mot de passe qui m'a été donné par le 3990
la différence par rapport aux factures précédentes est la remise de couplage TV et remise de couplage NET et remise NET BOX POWER: je ne sais ce que c'est
le 3990 m'a dit que modifié ses options serait dorénavant sur SFR
Merci

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » dim. 02 août 2020, 11:01

vergal a écrit :
dim. 02 août 2020, 10:55
le 3990 m'a dit que modifié ses options serait dorénavant sur SFR
C'est bien le sens de cette phrase que je ne comprends toujours pas :
un abonné NC n'a aucun identifiant synonyme de son identification Numericable sur le site web des comptes clients SFR... Je ne vois nullement en quoi ni comment le "reste des options" serait dorénavant sur SFR avec aucun compte client chez SFR.
À+

P.S. À la maison, nous avons des comptes clients NC, SFR et Red, et chacun à son service de gestion des compte clients, il n'y a rien de l'un qui soit accessible chez l'autre.
LaBox 4K Numericable

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Espace client NC inaccessible

Message par vergal » dim. 02 août 2020, 18:43

il ne s'agit pas d'un identifiant SFR mais de la connexion à partir de l'espace client SFR avec identifiant et mot de passe NC, m'a-t-on dit .
Mais entre ce qui est dit au 3990 et ce qui se passe sur SFR et NC, on le sait il y a parfois un gouffre

Répondre