HDBox et indication de programme

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: HDBox et indication de programme

Message par dlvb31 » lun. 20 juil. 2020, 15:39

Bonjour,

Les choses changent... Tu ramènes ta HD Box et on te donnera une Labox...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: HDBox et indication de programme

Message par BOSS011 » lun. 20 juil. 2020, 16:30

Bonjour,

Je suppose que tu plaisantes.

La dernière fois que je suis allé dans une boutique SFR (supposée traiter les clients NC), peu avant le confinement, on m'a envoyé balader (j'exagère à peine) en me disant que toute demande de client NC devait se faire au 3990...

Par ailleurs, on m'a régulièrement sorti qu'il était techniquement impossible d'avoir 2 Labox au même domicile. Est-on sûr que cela marche dans tous les cas ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: HDBox et indication de programme

Message par nc1701 » lun. 20 juil. 2020, 17:09

BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 16:30
La dernière fois que je suis allé dans une boutique SFR (supposée traiter les clients NC), peu avant le confinement, on m'a envoyé balader (j'exagère à peine) en me disant que toute demande de client NC devait se faire au 3990...
Si tu as bien choisi une boutique parmi celle (pas toutes) habilitée pour l'accueil des clients Numericable (case à cocher dans la recherche sur https://boutique.sfr.fr ) alors tu pourras leur montrer que le site de SFR écrit bien le contraire :-D
BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 16:30
Par ailleurs, on m'a régulièrement sorti qu'il était techniquement impossible d'avoir 2 Labox au même domicile.
C'est pourtant parfaitement techniquement possible. D'ailleurs, pour aller dans le sens de dlvb31 :
  • On a eu ici des retours d'utilisateurs qui ont eu une 2e labox (sous-utilisée en simple décodeur) dans un domicile déjà équipé d'une labox
  • De plus, personnellement, lors d'échange (avec une periode de recouvrement entre les 2) j'ai souvent eu 2 box fonctionnelles simultanément à mon domicile, l'ancienne et la nouvelle (c'est juste la ligne téléphonique qui ne marchait que sur une seul).
LaBox 4K Numericable

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: HDBox et indication de programme

Message par BOSS011 » lun. 20 juil. 2020, 17:42

Alors, je viens d'appeler 2 boutiques SFR supposées gérer les clients NC, dont mon habituelle.
Aucune ne gère le changement de matériel; apparemment ils ne gèrent que le passage chez SFR; pour le reste --> 3990.

Pour la possibilité technique d'avoir 2 Labox, je sais bien qu'on a des témoignages, mais quand ton interlocuteur t'affirme 'Non monsieur, c'est impossible', tu as beau citer GC ('Non Monsieur, c'est faux, ça n'existe pas'), cela ne sert pas à grand chose.


Enfin, je savais bien tout cela.
Tous ce que je voulais à l'origine c'était signaler un problème de bandeau pour le cas où quelqu'un de SFR/NC passerait par là.

Fin du débat et du HS. Merci à tous

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: HDBox et indication de programme

Message par nc1701 » lun. 20 juil. 2020, 18:20

BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 17:42
Pour la possibilité technique d'avoir 2 Labox, je sais bien qu'on a des témoignages, mais quand ton interlocuteur t'affirme 'Non monsieur, c'est impossible', tu as beau citer GC ('Non Monsieur, c'est faux, ça n'existe pas'), cela ne sert pas à grand chose.
Je ne t'ai pas demandé de citer GC, je réponds juste à ta question "est-on sûr que..." :-D
La réponse est donc OUI.
Et si tu le savais déjà, alors pourquoi poser la question sur le fait qu'on soit sûr que ça marche si tu savais que ça marche ? Tu savais donc pertinemment que c'était une dénégation de ton interlocuteur peut-être d'ordre commercial, mais donc pas technique comme tu le demandais dans ta question.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: HDBox et indication de programme

Message par dlvb31 » lun. 20 juil. 2020, 18:27

Bonjour,

@BOSS011: tu es le client. Tu constates un dysfonctionnement. Cela vient sûrement de la HD Box. Si cela ne fonctionne pas, demande à changer de matériel. Peu importe ce que dit le conseiller.

Ce matériel ne se fait plus, donc tu auras un nouveau matériel, peu importe ton contrat. Certes, il y aura ré engagement, mais tu seras équipé.

A toi de voir!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: HDBox et indication de programme

Message par BOSS011 » lun. 20 juil. 2020, 19:02

nc1701 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 18:20
BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 17:42
Pour la possibilité technique d'avoir 2 Labox, je sais bien qu'on a des témoignages, mais quand ton interlocuteur t'affirme 'Non monsieur, c'est impossible', tu as beau citer GC ('Non Monsieur, c'est faux, ça n'existe pas'), cela ne sert pas à grand chose.
Je ne t'ai pas demandé de citer GC, je réponds juste à ta question "est-on sûr que..." :-D
La réponse est donc OUI.
Et si tu le savais déjà, alors pourquoi poser la question sur le fait qu'on soit sûr que ça marche si tu savais que ça marche ? Tu savais donc pertinemment que c'était une dénégation de ton interlocuteur peut-être d'ordre commercial, mais donc pas technique comme tu le demandais dans ta question.
À+
Tout ce que je disais, c'est que quand tu as au téléphone des personnes à profil technique (pas des commerciaux) qui t'assènent que cela ne marchera pas, tu te poses des questions.
Etant donné qu'on a que quelques exemples, sur GC, de ces configurations, ma question tenait à savoir si on n'est sûr qu'il n'y a pas des cas (de matériel, de contrat,...) où cela ne marcherait pas.
Donc non, je ne le savais pas pertinemment

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: HDBox et indication de programme

Message par nc1701 » lun. 20 juil. 2020, 19:37

BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 19:02
Donc non, je ne le savais pas pertinemment
Ah super, donc ma réponse était alors utile finalement.
(vu qu'il n'y a aucun obstacle technique à part avoir de quoi brancher 2 prises coaxiales).
LaBox 4K Numericable

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: HDBox et indication de programme

Message par Donk » lun. 20 juil. 2020, 21:07

Sur un réseau câblé, il n'y a pas vraiment de limite au nombre de modem/décodeur que tu peux avoir chez toi, tant que le signal est bon ça passe. :-)
S’il y a une limite c'est au niveau des logiciels de gestion de clientèle chez SFR

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: HDBox et indication de programme

Message par daftpunk77 » mar. 21 juil. 2020, 06:29

BOSS011 a écrit :
lun. 20 juil. 2020, 19:02
Tout ce que je disais, c'est que quand tu as au téléphone des personnes à profil technique (pas des commerciaux) qui t'assènent que cela ne marchera pas, tu te poses des questions.
Il faudrait qu'ils sachent déjà qu'en FTTLa on a une topologie en bus.

Répondre