Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 08 juil. 2020, 11:24

Bonjour,

Demande le service résiliation en exposant ton cas! Cela devrait se résoudre dans l'heure.
Reste calme et courtois!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 08 juil. 2020, 11:49

dlvb31 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:24
Demande le service résiliation en exposant ton cas! Cela devrait se résoudre dans l'heure.
Reste calme et courtois!
Dans mon cas ça n'a rien changé : "désolé monsieur mais on ne peut pas augmenter votre débit"... ce qui a été réglé par d'autres compétences. J'espère que Frednewworld sera un cas avec plus de réussite :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par daftpunk77 » mer. 08 juil. 2020, 11:53

nc1701 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:49
Dans mon cas ça n'a rien changé : "désolé monsieur mais on ne peut pas augmenter votre débit"... ce qui a été réglé par d'autres compétences.
Au bout de 6 mois de bataille !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 08 juil. 2020, 13:59

daftpunk77 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:53
Au bout de 6 mois de bataille !
Au bout de 6 mois de plusieurs épisodes de bataille infructueuse (dont le dernier épisode à été un dialogue de sourd avec le tchat dont j'ai gardé la trace).
Mais au bout de 3 jours avec des interlocuteurs compétents.

En effet, le lendemain de mon dernier tchat ubuesque, je me décide à faire un courrier au médiateur (ce que je pouvais faire directement puisque les 2 mois étaient passés, j'en avais trace de tchat antérieurs et je pouvais sauter la case "service consommateur de SFR au bout d'un mois").
J'en ai fait part sur le forum SFR, j'ai eu un contact en message privé. Et étonnant (sans même qu'on me rappelle) un après-midi 3 jours plus tard ma box redémarrait toute seule (hélas en pleine visio :-D) avec l'augmentation du débit à la clé.

Donc, mon opinion est faite : je pense que pendant 6 mois le service clients n'a fait que me balader et botter en touche sans rien faire pour moi... ce qui n'a pas été le cas d'autres personnes compétentes de la maison.
LaBox 4K Numericable

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » mer. 08 juil. 2020, 15:17

dlvb31 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 11:24
Demande le service résiliation en exposant ton cas! Cela devrait se résoudre dans l'heure.
Reste calme et courtois!
C'est avec eux que j'étais hier et ce matin.
Ne voyant pas de solution à mon cas, le conseiller m'a transféré vers la cellule expertise.
Ce dernier n'a pas pu non plus changer mon débit en gardant l'offre 30ans.
Je crois que je suis au bout du processus.
Puis j'ai senti que mes interlocuteurs étaient désarmés face à mon cas.

Sinon toujours calme. L'enjeu n'est pas non plus vital. D'autant plus dans le contexte que l'on vie actuellement.
Ça aurait été plus simple de me basculer à la fibre et de garder mon forfait actuel moyennant un ré-engagement.
Ça aurait aussi à mes yeux récompensé ma fidélité (abonné au câble depuis plus de 20ans).
Vous vous souvenez de modulo-cable ? (une offre de base plus 12 chaines thématiques à choisir...).
J'aurai connus 2 rachat de réseau : France Télécom >>> Numéricable >>> SFR.

Le côté positif c'est que je pourrais dire adieu à ma V1 vieillissante qui commence franchement à fatiguer.
Mon choix de forfait POP à 30€ reste à tarif identique à mon actuel forfait Power.
Le surcoût au bout d'un ans reste lui aussi modéré (+10€).
Ce forfait n'est pas avec engagement en plus, je peux partir quand je veux si une promo intéressante se présente.

A+ FRED
Modifié en dernier par Frednewworld le mer. 08 juil. 2020, 15:22, modifié 1 fois.
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 08 juil. 2020, 16:49

Bonjour,

Dommage! Tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes. j'ai eu plus de chance. Exactement dans ton cas, le débit est monté un jour.

A noter que tu aurais dû changer de box. La V1 est limitée à 200Mbits commercialement (même s'il y a 8 VD)

Bon vent!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » jeu. 09 juil. 2020, 06:38

Pris abonnement à la Freebox Pop.

Le retrait de l’engagement (forcé) chez SFR a été fait.
Je retiens vos conseils concernant la surveillance du remboursement de ma caution.

Encore une fois merci à tous pour vos conseils.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 10 juil. 2020, 00:35

Salut,
dlvb31 a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 16:49
La V1 est limitée à 200Mbits commercialement (même s'il y a 8 VD)
C'est étrange ça. Outre que j'étais persuadé d'avoir vu des clients qui avaient conservé leur box V1 Numericable sur le forum SFR et bloqués à 400 :
- Wikipedia date l'arrivée de la V2 à décembre 2014 seulement https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Box_Fibre_de_SFR
- or l'offre Numericable à 400 était déjà disponible un peu avant : au 17 novembre d'après cette article daté précisément https://blog.ariase.com/box/actualite/n ... -400-mbits

Il faudrait alors corriger l'article Wikipédia si pour fournir du 400 Numericable donnait déjà des Box V2 au 17 novembre 2014.
à+

P.S. Ah non, inutile de corriger Wikipédia :-D J'aurais dû chercher directement ça : on trouve aisément ce cas de fichier de config 400/40 sur labox V1, pas forcément limitée à 200 donc... https://lafibre.info/sfr-debits-cable/l ... e-a-40040/
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » ven. 10 juil. 2020, 09:51

Bonjour,

Pour la V1, techniquement elle peut faire du 400/100 (8VD/4 VR), mais aucune garantie de service.
En effet, la V1 a bien 8 VD qu'elle ne peut pas changer. Si ton voisin accroche les mêmes VD, alors en moyenne, vous n'aurez ensemble 200 Mbits/s. L'ingénierie fait en sorte, (si les "malins" ne le changent pas, fréquence de démarrage), que les VD ne se chevauchent pas et que tout le monde soit tranquille.

Si la V1 est configurée à 400, alors la qualité de service (la régularité de la connexion, chose la plus importante) n'est pas bonne.
Si la V1 est configurée à 200, alors la qualité de service est excellente.

Que préfère-t-on du rapide mais pas régulier ou du moins rapide mais régulier?
Je vote pour le 2 :-D

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » ven. 10 juil. 2020, 11:31

Salut,
dlvb31 a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 09:51
En effet, la V1 a bien 8 VD qu'elle ne peut pas changer. Si ton voisin accroche les mêmes VD, alors en moyenne, vous n'aurez ensemble 200 Mbits/s.
Oui certes.
Et selon le même principe en zone gigabit, tous les voisins partagent les mêmes 24 voies descendantes non ? et partagent alors leur gigabit (ou leur 1200 Mbit/s pour être précis).
Le problème n'est que reporté à une plus petite échelle sur le papier... 2 voisins qui pompent sur les 24 VD en zone gigabit auront en moyenne un peu moins de 600 Mbit/s chacun au max... mais peut-être avec un effet en pratique plus gênant d'instabilité si tu le dis.
dlvb31 a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 09:51
Je vote pour le 2 :-D
La question n'était pas ta préférence personnelle, mais ce que SFR-Numericable pratiquait commercialement ou non : du 400 sur Box V1 :-D Apparemment la réponse est qu'ils l'ont pratiqué.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre