Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mar. 30 juin 2020, 15:27

Blague à part on note une subtile différence entre vos 2 captures, par rapport à celle qu'on peut voir dans le lien vers lafibre.info que je donnais juste avant :
  • vous avez une icône de "prise" associé au fait que vous avez une prise coaxiale THD fonctionnelle ne nécessitant pas le passage d'un technicien
  • et (surtout) est-ce subtilement lié ? on vous questionne par "Box THD ou Fibre ?" en titre et non pas "Box Fibre ou THD ?" comme l'autre client... :-D Une certaine orientation de la question pour que vous restiez sur votre techno sans faire passer un technicien ? :wink:
LaBox 4K Numericable

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » mar. 30 juin 2020, 16:56

Exact, je l'avais remarqué également.

Certain clients seront en effet plus sensible à la rapidité de connexion.
D'autant plus que les débits câble sont sans doute bien suffisant pour la majorité.

Dans mon cas comme c'est de Upload qu'il me faut, je penche vers la double connexion.
-> Petit forfait Fibre pour le Net (15-20€ max) + Garder le câble pour offre TV et connexion de secours.

Cependant je viens d'apprendre que la nouvelle Freebox "moyenne gamme" semble aussi s'annoncer.
Si elle m'intéresse, je partirais vers celle-ci, mais ça risque d'être hors budget.
Je devrai sans doute résilier le Câble car le budget sera trop élevé (tant pis pour mon forfait 30ans).

A+FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

gnrtncbl
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mars 2020, 10:28

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par gnrtncbl » jeu. 02 juil. 2020, 14:14

Hello,
J'ai entendu quelques écho de la Freebox POP, a priori elles s'orienteraient sur le remplacement de la mini 4K, donc pas du haut de gamme. Elle devrait simplement convenir à ceux qui ont des besoins standard. Au programme Netflix devrait être intégré . Free annonce un débit download potentiel de 2,5 Gb/s après je préfère ne pas prendre en compte ces chiffres, et attendre les premiers tests car bon, entre les fiches techniques et le terrain ^^

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » jeu. 02 juil. 2020, 16:58

Bonjour,
gnrtncbl a écrit :
jeu. 02 juil. 2020, 14:14
Free annonce un débit download potentiel de 2,5 Gb/s
C'est le débit MAX d'une connexion "standard" GPON dans ce qui est déployé aujourd'hui (1 fibre pour 64 ou 128 abonnés environ Down 2.5Gbits/ UP 1.5Gbits). D'où la limite...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » mar. 07 juil. 2020, 17:48

Bonjour,

Petit retour sur les possibilités de négociation avec le service client SFR.
Pour rappel, je suis actuellement sur un Power 30ans à 30€ sur câble 100/5Mb.
Je souhaite passer sur la Fibre (100% fibre comme ils disent).
J’envisageais deux options :
- Garder mon power sur le câble + 2ème abonnement fibre pas cher
- Ou résilier pour passer entièrement en fibre moyenne gamme.

Déjà le conseiller a été très aimable et à l'écoute.
Il m'a confirmé qu'il est impossible de basculer vers la fibre sans changer de forfait.
Il m'a donc proposé :
- Un Forfait Power à 25€ (puis 45€ au bout d'un an) en fibre.
- Ou rester en câble avec mon forfait 30ans à 15€ pendant un an si je me réengage.

Je lui ai signalé également que mon débit avait augmenté dans mon quartier (400Mb contre 100Mb).
Idem, pas d'augmentation de débit sans souscrire un nouveau forfait.

Je me laisse une journée de réflexion, mais je pense partir vers un combo câble 30ans et freebox mini 4k à 15€.
30€ en tout ça me semble correct. pour un Power câble 100MB + accès fibre 1Gb.

Encore merci beaucoup pour tout vos conseils.

A+FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mar. 07 juil. 2020, 18:04

Bonjour Fred,

Pour ton information, il faut regarder le débit au moment de la souscription de ton contrat. Si tu as "jusqu'à 1 Gigabit", tu es en droit de demander l'augmentation de débit. Tu auras ce que la zone peut te donner. Dans ton cas, visiblement 400/40. Le réengagement est de bonne guerre, plus contre engagement, sans changement de forfait.

Le changement de techno implique un changement de forfait. Normal.

Bonne réflexion!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » mer. 08 juil. 2020, 06:40

Tu as raison, sur mon mail de confirmation de mon abonnement 30ans power, il est bien précisé 100/5.
Pas grave au final, je m'en sors bien. Je vais accepter le ré-engagement pour 15€ et contacter free.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » mer. 08 juil. 2020, 09:37

Bonjour,

S'il y a ré engagement demande le débit possible à ton adresse. Cela ne coute rien à personne...
La balle est dans ton camp!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » mer. 08 juil. 2020, 10:37

Rebondissement,

Ce matin je me suis aperçu que la proposition faite hier avait été activée sans mon accord. Je n'ai pas trop apprécié.
Puis nouvelle confirmation que le 400/20 est impossible sans changement de contrat.
Il m'a proposé de passer à 400/20Mb Câble avec offre Power à 24€/an puis tarif normal à 45€.
Mais impossible de rester sur le contrat 30ans à 30€.

Côté technique, leur marge de manœuvre est trop réduit. Leur seul levier possible c'est le prix.
Tout ça m'a un peu agacé, j'ai fait désactiver le ré-engagement forcé d'hier.

Je vais prendre la Freebox POP :
- La box AndroidTV semble performante et m'intéresse pour installer des app.
- Même tarif la première année 30€. Idem que le combo câble 30ans à tarif réduit et freebox mini4k.
- Puis 40€ au bout d'un an, bien moins cher que que le combo à 65€
Je vais encore devoir attente une journée histoire d'être bien sûr qu'il m'ait bien retiré l'engagement.

Au final tout ça est un peu dommage. C'est perdre un client jusqu'ici satisfait un peu bêtement.
D'autre abonnés 30 ans ont l'offre fibre 1Gb ou 400/20 en câble.

A+ FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » mer. 08 juil. 2020, 10:57

Salut,
Frednewworld a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 10:37
Puis nouvelle confirmation que le 400/20 est impossible sans changement de contrat.
Comme précisé par dlvb31 plus haut, dans ton cas, ça dépend plutôt de ton contrat :
  • soit ton contrat souscrit à l'époque autorise "jusqu'à 1 gigabit" et ton interlocuteur te ment (sciemment ou non ce n'est pas mon jugement)
  • soit ton contrat te limite à moins de 400 Mbit/s et tu ne peux effectivement pas passer à ce débit disponible techniquement sans changer de contrat.
Il n'y a pas à tortiller sur le fond. Sur la forme, le "mensonge" dont je parles plus haut (qu'ils soit volontaire, organisé ou au contraire de la simple incompétence ou mauvaise volonté) est plus que possible... puisque souvent rencontré et j'en fais partie : j'avais un contrat adhoc, une éligibilité technique soudainement remontée, et pourtant 6 mois de bataille avec le services clients qui me tournait en bourrique entre "il faut attendre ça va se faire tout seul" ou "ah non je vois que votre ligne à vous ne peut pas supporter plus que 100" ou "il faut obligatoirement changer de contrat"... et évidemment tout cela en boucle contradictoire au fil des jours et des interlocuteurs. Il aura fallu que je commence une procédure via le médiateur et que j'en fasse part sur le forum SFR pour que des intervenants techniques, en France, règlent "l'impossibilité" en 3 jours.
Frednewworld a écrit :
mer. 08 juil. 2020, 10:37
Au final tout ça est un peu dommage. C'est perdre un client jusqu'ici satisfait un peu bêtement.
Je suis d'accord avec toi. Cette attitude (j'insiste encore, je ne sais pas si elle est délibérée ou non) est très anormale contractuellement parlant, et incompréhensible commercialement parlant vis-à-vis des clients. Si c'est volontaire, tant pis pour eux, si c'est de l'incompétence c'est bien triste :cry:
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre