Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 10:19

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:58
Ça dépend quand tu as fait cet échange et sous quelle bannière :
- chez SFR la V3 a été sortie fin 2015
- chez Numericable elle n'a été rendue disponible que fin 2018
Actuellement, puisque tu es chez SFR, je pense que tu peux à minima obtenir un échange gratuit vers une laBox V2 (en invoquant ces soucis techniques et faiblesse du wifi) et très probablement même une V3. Après, attention au réengagement dans ta situation d'hésitation...
À+
Merci pour l'info. J'étais déjà chez SFR, c'était arrivé quelques mois après avoir pris le forfait 30ans.

Le problème c'est que pour faire échanger la box j'avais galéré.
La panne était pourtant privative de service (perte de signal, redémarrage nécessaire).
Le SAV constatait que ma box fonctionnait après reboot donc RAS pour eux.
Sauf qu'une box, on ne doit pas la rebooter plusieurs fois par jours, ce n'est pas normal.
Il m'ont bien baladés jusqu’à ce que quelqu'un de plus à l'écoute constate effectivement un pb (perte de dB je crois).
En tout ça a mis presque un mois avant qu'il acceptent de me la faire changer en boutique.

Dans le cas présent c'est un freeze de la partie TV de la Box (la partie modem fonctionne bien).
Je le vois parce que l'horloge se bloque à l'heure du freeze. Je sais que je dois rebooter (appui long sur power).
Difficile à distance de faire constater ça. Pas sûr du tout qu’ils acceptent l'échange, cette fois-ci

Je crois que le mieux c'est que je joue carte sur table. Je vois ce qu'ils me proposent.
- Si proposition commerciale intéressante avec passage à la fibre, pourquoi pas migrer chez eux.
- Si proposition d'échange de box gratuite avec conservation de mon forfait, je peux prendre un forfait fibre à bas prix en complément. Et conserver mon abo SFR Câble.
- Si ni l'un ni l'autre, je prend un forfait fibre un peu plus musclé ailleurs et je résilie SFR une fois raccordé.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 10:35

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 10:08
Arg, déçu :wink: Vu certains retours j'avais cru comprendre qu'en cas de double techno dispo, il y avait 2 résultats d'éligibilité...
Et sur "l'autre" page d'éligibilité (celle qui est sur fond blanc et non rose) tu as la même unique réponse ? (la page dit pourtant indiquer "les offres disponibles chez vous" :-D )
http://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligi ... arques=THD
Je viens de tester, en fait c'est plus complexe que ce que j'ai dit.

Pour tester l'éligibilité, j'entre l'adresse de mon voisin (qui n'est plus chez SFR) et j'ai ça :
Image

Mais lorsque je rentre la mienne j'ai ça :
Image

Ça doit être lié à mon contrat existant.
La fibre est dispo chez moi pourtant puisque pour installer la fibre chez mon voisin on a du passer par chez moi.
Du coup, pas sûr du tout que j'ai la possibilité de basculer vers la fibre optique chez SFR.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 10:58

Oui, cette éligibilité n'a rien de clair en effet.
Je suppose que SFR ne te propose que la partie câble justement parce que tu es client câble (mais bon vu ce que tu as dit de ton voisin et le fait que tu aies reçu une annonce d'arrivée de fibre laisse peu de doute au fait que tu es sûrement aussi raccordable au FTTH).
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » dim. 28 juin 2020, 11:48

Bonjour il faut tester de manière anonyme, ne pas être connecté sur son espace client.
le logiciel doit croire à un nouvel abonné pour proposer toutes les offres.
Pour le changement de la box il faut insister ils ne sont pas compétent pour voir si elle est défaillante ou pas. Vous devriez pouvoir avoir au moins une V2. Sinon allez vous plaindre éventuellement en boutique.
Modifié en dernier par dvdfan le dim. 28 juin 2020, 12:37, modifié 1 fois.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 11:56

dvdfan a écrit :
dim. 28 juin 2020, 11:48
il faut tester de manière anonyme ne pas être connecté sur son espace client.
Bonne remarque
dvdfan a écrit :
dim. 28 juin 2020, 11:48
le logiciel doit croire à un nouvel abonné pour proposer toutes les offres.
Une partie de mon questionnement était justement comme avoir "toutes" les offres ?
Apparemment, en nouvel abonnement (adresse du voisin) ça ne propose QUE la plus haute (FTTH), mais peut-être que notre ami va nous confirmer qu'une fois déconnecté il a alors 2 propositions.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par popotte » dim. 28 juin 2020, 12:50

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 11:56
dvdfan a écrit :
dim. 28 juin 2020, 11:48
il faut tester de manière anonyme ne pas être connecté sur son espace client.
Bonne remarque
dvdfan a écrit :
dim. 28 juin 2020, 11:48
le logiciel doit croire à un nouvel abonné pour proposer toutes les offres.
Une partie de mon questionnement était justement comme avoir "toutes" les offres ?
Apparemment, en nouvel abonnement (adresse du voisin) ça ne propose QUE la plus haute (FTTH), mais peut-être que notre ami va nous confirmer qu'une fois déconnecté il a alors 2 propositions.
à+
En me connectant de manière anonyme, on ne me propose que le câble alors que l'immeuble est fibré. D'ailleurs, il y a quelques temps, on me proposait en premier la fibre, puis le câble. Va comprendre quelque chose...
SFR.jpg
SFR.jpg (51.19 Kio) Vu 1526 fois
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » dim. 28 juin 2020, 13:47

Et bien c'est bien cette offre câble 1 g et en plus vous bénéficiez d'un contrat collectif avec une remise.😉
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par popotte » dim. 28 juin 2020, 14:31

dvdfan a écrit :
dim. 28 juin 2020, 13:47
Et bien c'est bien cette offre câble 1 g et en plus vous bénéficiez d'un contrat collectif avec une remise.😉
Je sais (voir ma signature). Va falloir renégocier tout cela car en ce moment je paye plus pour moins de débit.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 16:35

Salut,

J'ai re-testé en mode anonyme. Mais bien sur il reconnait mon adresse. Il propose toujours du 100/5 câblé.

La connexion fibre est certaine à mon domicile. Tous les autres FAI me la propose.
De plus les fourreaux arrivent contre ma maison pour bifurquer en souterrain dans la maison de mes voisins.
Les gars qui étaient venu monte la fibre juste à côté de chez moi m'ont montré un peu tout ça.

Reste à savoir si commercialement, SFR va accepter de me passer à la fibre.
Je ne suis plus engagé, j'ai un forfait qui ne leur rapporte pas grand chose.
Ils ont tout intérêt à faire cette modif. Je paierait plus cher et je serai de nouveau engagé.
Sinon, ils perdront un client de plus dans le quartier.

Lorsque je regarde les réseau Wifi chez moi, je ne vois plus que deux réseau NC (dont le mien).
Toute le reste c'est du Free ou Orange. Avant, ils avaient tout le monde...

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dlvb31 » dim. 28 juin 2020, 16:50

Bonjour Fred,

S'il reconnait ton adresse, tu n'es pas en anonyme.
Pour le faire à coup sûr, ouvre une fenêtre en navigation privée...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre