Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par daftpunk77 » ven. 17 avr. 2020, 19:33

Thomas45 a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 07:38
Pas si sûr. Il y a des avantages indéniables au câble comme les débits séparés et dédiés. Et ça, ce n'est pas négligeable. :wink:
En DBV-C on peut multiplexer les chaines malheureusement sur certains multiplex il y a trop de chaines et donc la qualité d'image est dégradée.

Saxman
Messages : 250
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004, 00:16
Localisation : 64779

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Saxman » sam. 18 avr. 2020, 15:57

Pour information, après deux semaines j'ai enfin pu joindre le service client, et à travers lui le service fidélisation, en faisant le 3990 puis le 1 pour l'option de pertes de chaînes, ce qui était effectivement mon cas suite à la fin de mon engagement. J'ai retrouvé pour mon abonnement TV Power plus deux bouquets thématiques (plus internet THD) les conditions d'avant, c'est à dire 38€ moins une remise pour le service collectif, alors que j'étais monté à 59€ à la fin de mon engagement.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable THD Power, LaBoxV2 Fibre, LCD Sony 40Z4500

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Iceman088 » lun. 25 mai 2020, 22:28

Je me suis réengagé mercredi dernier pour 12 mois, au tarif de 18,57 €/mois :
  • Offre TV Start
  • multi écran Start (que je n'utilise pas et ne sais même pas de quoi il s'agit)
  • doublement du débit montant
  • SFR Presse (pas utilisé non plus)
  • DD 160 Go (remplacé par un DD de 1 To)
J'ai résilié le pack de chaînes sportives qu'ils m'avaient offert pendant un an : aucune utilité pour ma part.

La renégo s'est faite très rapidement et sans rechignement de la part de la personne que j'ai eu au téléphone.

Seul point noir : j'ai d'abord appelé le 3930 (tarification de 2,99 €/appel + prix appel) au lieu du 3990. :shock: :evil:
Pourquoi j'ai composé ce numéro ? Aucune idée.
Certainement que je n'étais pas très bien réveillé et que je devais avoir la tête dans le :sealed:. :mrgreen:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 07:46

Bonjour,

Client Câble depuis la HDBox Memory (je ne sais plus l'année). J'ai actuellement une LaBox v1 en zone 100/5.
Je suis sur le forfait Power 30 Ans 30€. Je ne suis plus engagé.
Ma v1 est dans un sale état :
- Plantages réguliers (2x/semaines au moins) => Programmations non lancées du coup.
- Interface buggée (association de télec à refaire sans arrêt)
- Le wifi est à la ramasse (déconnexions, lenteurs...).

Mes besoins évoluent :
- Ma consommation de TV (classique diminue) vers les offres S-VOD ou TV en ligne (Molotov).
- Je ne regarde plus du tout les chaines étendues de mon forfait premium.
- Mon upload à 5Mb commence à me peser.

En zone fibre FFTH depuis plus de 3 ans si ma mémoire est bonne. Je pense basculer vers cette connexion.
Tous les FAI proposent la fibre chez moi (y compris SFR).

A lire les derniers post (ici et sur le sujet transition vers FTTH), SFR n'incite pas à la migration.
Faut payer des frais de migration + changement de matos + changer de forfait et le payer plein pot.
Est-ce toujours le cas ?

N'ayant pas de FAI connecté à la fibre FTTH à mon domicile. Puis-je m'y abonner et cumuler les deux forfait ?
Quitte à résilier plus tard SFR si le forfait fibre me satisfait à lui seul. J'évite comme ça les coupures.
Je précise que je n'utilise pas le tel fixe. Je n'ai donc pas de n° de fixe à conserver dans une procédure de migration.

Côté résiliation je vais payer des frais ? Je récupère la caution de ma LaBox 1 ?

Si vous avez d'autres options à me conseiller, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par dvdfan » dim. 28 juin 2020, 08:59

Bonjour vous pouvez déjà demander l'échange de votre box. 😉
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 09:31

Salut,
Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 07:46
Tous les FAI proposent la fibre chez moi (y compris SFR).
C'est déjà un bon point. À ce propos, je suis curieux, du coup sur le site d'éligibilité SFR, ça te donne 2 réponses favorables : FTTH puis FTTB ? Sous forme de 2 pages réponses successives ?
Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 07:46
Faut payer des frais de migration + changement de matos + changer de forfait et le payer plein pot.
Est-ce toujours le cas ?
Moi franchement je n'aurais pas dit ça.
- Changer de contrat et le payer plein pot, oui : comme d'autres, SFR réserver ses 12 premiers mois promotionnels aux nouveaux abonnés qui n'étaient pas déjà chez SFR...
- Changer de matos oui (mais ce n'est pas payant dans ce cas)
- Frais de migration : je ne vois pas... surtout si c'est dans le cas d'une négociation avec le service fidélisation...
Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 07:46
N'ayant pas de FAI connecté à la fibre FTTH à mon domicile. Puis-je m'y abonner et cumuler les deux forfait ?
Techniquement, bien sûr, cela a souvent été répété.
Commercialement, et chez le même FAI ça peut être compliqué surtout sous le même nom.
Mais si tu arrives à ouvrir ton abonnement FTTH sous un nouveau nom (un autre personne du domicile) alors c'est tout bénéf pour toi : tu deviens nouveau client avec les 12 mois réduits à la clé.
Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 07:46
ôté résiliation je vais payer des frais ? Je récupère la caution de ma LaBox 1 ?
Si tu fais une "migration" de ton abonnement, tu n'aurais pas de frais de résiliation c'est sûr (et comme dit plus haut je doute que tu aies des frais de migration).
Par contre si tu vas sur l'idée de prendre FTTB et FTTH en parallèle, bien sûr tu auras des frais de résiliation quand finalement tu fermeras ton abonnement FTTB.

Enfin, pour la caution (ou dépôt de garantie), il est bien entendu que c'est un droit légal de la récupérer, il n'y a aucun doute. Par contre, avec SFR la pratique a parfois quelques ratés (déjà vu des clients obligés de se battre pour ça, notamment quand elle est oubliée dans un coin lors du passage de contrat Numericable à contrat SFR avec conservation du matériel, comme ça semble le cas pour toi puisque tu parles d'un contrat POWER 30 ans... Mais si tu as conservé toutes tes factures Numericable, sa trace de 75€ doit être visible quelque part).
À+
LaBox 4K Numericable

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 09:33

Bonjour,

Merci, pour l'idée. J'ai déjà changé ma V1 (suite à une panne totale).
J'ai reçu une autre V1 en échange (à l'époque la v3 était pourtant sortie depuis 2ans).
Ça va résoudre le pb de plantage. C'est une bonne chose.
Par contre le wifi à la ramasse et le bug de de l'interface ça sera pareil.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 09:58

Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:33
Merci, pour l'idée. J'ai déjà changé ma V1 (suite à une panne totale).
J'ai reçu une autre V1 en échange (à l'époque la v3 était pourtant sortie depuis 2ans).
Ça dépend quand tu as fait cet échange et sous quelle bannière :
- chez SFR la V3 a été sortie fin 2015
- chez Numericable elle n'a été rendue disponible que fin 2018
Actuellement, puisque tu es chez SFR, je pense que tu peux à minima obtenir un échange gratuit vers une laBox V2 (en invoquant ces soucis techniques et faiblesse du wifi) et très probablement même une V3. Après, attention au réengagement dans ta situation d'hésitation...
À+
LaBox 4K Numericable

Frednewworld
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 12:16
Localisation : Numéricable

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par Frednewworld » dim. 28 juin 2020, 09:59

nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:31
À ce propos, je suis curieux, du coup sur le site d'éligibilité SFR, ça te donne 2 réponses favorables : FTTH puis FTTB ? Sous forme de 2 pages réponses successives ?
Salut, non j'ai juste la réponse type FTTH (pas sûr d'ailleurs que je puisse reprendre un abo câble par la suite).
A l'arrivée de la fibre chez moi, je leur avait demandé la bascule. Mais ils n'étaient pas raccordés.
J'ai suivi l'affaire et leur ai demandé des délais etc... Mais ils ne savaient rien.
Au bout d'un moment j'ai lâché l'affaire, pensant partir chez Free qui allait annoncer la Freebox (Delta).
Mais vu le tarif et la nature le la box. Je n'ai jamais fait cette migration.
J'ai connu le raccordement de SFR à la Fibre optique suite à la distribution d'un avis dans ma boîte au lettre.
Et sur le site, j'ai vu que j'étais effectivement proposé en Fibre :
Image
nc1701 a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:31
Par contre, avec SFR la pratique a parfois quelques ratés (déjà vu des clients obligés de se battre pour ça, notamment quand elle est oubliée dans un coin lors du passage de contrat Numericable à contrat SFR avec conservation du matériel, comme ça semble le cas pour toi puisque tu parles d'un contrat POWER 30 ans... Mais si tu as conservé toutes tes factures Numericable, sa trace de 75€ doit être visible quelque part).
Un grand merci pour ce conseil, heureusement oui, j'ai toutes les factures (07/2013 pour moi), on y voit bien la caution de 75€.

FRED
Abonnement Power (avec LaBox)
Souscrit sur l'espace client en migration d'un ancien TV Premium (CableboxHD) + Internet 100M (Modem Netgear)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par nc1701 » dim. 28 juin 2020, 10:08

Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:59
non j'ai juste la réponse type FTTH
Arg, déçu :wink: Vu certains retours j'avais cru comprendre qu'en cas de double techno dispo, il y avait 2 résultats d'éligibilité...
Et sur "l'autre" page d'éligibilité (celle qui est sur fond blanc et non rose) tu as la même unique réponse ? (la page dit pourtant indiquer "les offres disponibles chez vous" :-D )
http://www.sfr.fr/tester-ma-ligne/eligi ... arques=THD
Frednewworld a écrit :
dim. 28 juin 2020, 09:59
(pas sûr d'ailleurs que je puisse reprendre un abo câble par la suite)
Oui certes, mais bon, comme ils ne t'indiquent pas ton éligibilité ADSL non plus (alors qu'elle est probablement accessible) on ne peut pas présager de ce que l'absence de mention FTTB augure...
LaBox 4K Numericable

Répondre