L'année du Gigabit pour tous

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 17:17

Bonjour dvdfan,
dvdfan a écrit :
sam. 06 juin 2020, 17:08
C'est bien triste de perdre un abonné pour cette raison
le réseau câblé a été rénové et pourrait très bien être en 1G , ou au moins passer à l'offre de base 500M/50M.
Mais il y aura toujours des gens dans la société pour freiner , ne rien faire, rien expliquer et compliquer ce qui est déjà simple. Ils semblent toujours ne pas avoir appréciés d'avoir été racheté . :-?
Il n'y a pas que "SFR" qui sait pas faire (ou ne veut pas faire).
  • Je suis abonné NC depuis longtemps
  • J'ai un contrat LaBox supérieur à 100 Mbit/s mais je me suis contenté de ce débit durant de longues années puisque ma ville ne pouvait faire plus
  • Désormais mon réseau a été modernisé à la rentrée dernière, je suis alors devenu éligible au gigabit depuis (au moins) janvier 2020 quand je m'en suis rendu compte par moi-même
Pourtant tous mes appels à NC ont été vains pour que mon fichier de config soit autrechose que 100/10 (j'aimerais bien du 1000/60 comme d'autres abonnés Labox Power+Family de Nantes croisés ici, mais si l'augmentation de débit est plus faible, parlons-en... mais là RIEN) :
- ah oui vous êtes éligible au gigabit sur le site web, mais sur notre outil interne ce n'est pas encore le cas... d'habitude ça s'actualise en 1 ou 2 mois
- oui mais là ça fait plus de 4 mois
- euh oui mais on ne peut rien faire, les bases de données s'actualisent toutes seules, ça devrait arriver sous peu
:-D
Voilà donc même NC ne sait plus faire, c'est désolant ce laisser-aller...
à+
Modifié en dernier par nc1701 le sam. 06 juin 2020, 17:21, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » sam. 06 juin 2020, 17:21

Bonjour c'est bien ce que je dis
ce n'est pas / plus NC qui vous répond.
Si vous êtes éligible un ex NC aurait fait la modification.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 17:24

dvdfan a écrit :
sam. 06 juin 2020, 17:21
Bonjour c'est bien ce que je dis
ce n'est pas / plus NC qui vous répond.
Oui sans doute
dvdfan a écrit :
sam. 06 juin 2020, 17:21
Si vous êtes éligible un ex NC aurait fait la modification.
Le problème, que j'ai soulevé entre les lignes c'est que :
- sur l'éligibilité SFR, je suis éligible en FttB à 1000/60
- sur mon espace client, j'ai un contrat supérieur mais il est stipulé (par ce site de client Numericable) "éligible à 100 Mbit/s"
=> donc il y a bien quelque chose dans le système d'information qui est mal fait côté Numericable
LaBox 4K Numericable

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par sp76 » sam. 06 juin 2020, 19:32

daftpunk77 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 16:38
sp76 a écrit :
dim. 31 mai 2020, 02:38
Bonjour à tous,

Désolé je ne vous avais pas forcément tenu au courant de l’issu...

J’ai finalement il y a un an du changer d’offre et perdre mon offre 30ans pour avoir les 400megas.
Tu as du changer d'offre alors que ton contrat 30 ans prévoyait jusqu'au Gb/s.
Résultat des courses au bout d'un an ils ont perdu un client.
C’est exactement ça !

Ils jouent sur le fait que certains clients ne font pas attention et au bout d’un ans paye plein tarif. De plus changer d’offre fixe fait peur à certains.

Plus galère que de changer une carte SIM.

Perso pas de prise optique dans mon appartement, RdV pour percer le mur dans les communs et tout pour le FTTH... ça peut faire peur. (Fait pour comme ça pour tous les appartements de ma résidence, elle date de 1990 (d’où la présence de Numericable d’ailleurs), pas de fourreaux Telecom de réserve par appartements pour le FTTH).
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Daniel92 » sam. 06 juin 2020, 21:15

Perso j'ai mis plus d'un an pour que SFR applique le débit maximum du contrat que j'avais signé (sachant que lors de l'installation l'infrastructure limitait à 100 Mb).

Je ne compte pas le nombre d'appels au 1023 technique qui me balançait sur le service commercial qui lui me balançait sur le technique, le nombre de tchats où SFR jouait le même jeu. A chaque fois histoire de me caser un nouvel abonnement.

J'ai donc écrit un courrier au service client à Lyon qui a pris en charge ma réclamation, et je suis enfin passé au débit que permettait mon ancien contrat, sans aucune modification du contrat.

C'est toujours pénible de devoir perdre du temps, lorsque le fournisseur dès le début aurait pu satisfaire la demande.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par daftpunk77 » dim. 07 juin 2020, 06:18

dvdfan a écrit :
sam. 06 juin 2020, 17:21
Bonjour c'est bien ce que je dis
ce n'est pas / plus NC qui vous répond.
Si vous êtes éligible un ex NC aurait fait la modification.
Pour moi l'incompétence s'explique :
"If you pay peanuts, you get monkeys"

sp76
Messages : 31
Enregistré le : sam. 24 juin 2017, 15:10
Localisation : 50152

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par sp76 » jeu. 18 juin 2020, 22:12

Bonsoir à tous,

C’est fait, je suis passé aujourd’hui dans le teams FTTH.

Honnêtement, le ressenti de navigation est différent, c’est plus réactif que sur le coax y’a pas photo. Peut-importe le device (PC fixe en ethernet, IPad, IPhone, etc)
L’impact du wifi différent peut-être ? Et bien non j’ai mon routeur Wifi6 donc exactement le même signal.
Et je n’ai pris qu’une offre 500mb down, 300mb up. (J’etais en 400/40 chez SFR)

Pourtant d’un point de vue théorique la différence de download n’est que de 100mb. Par contre il y a 260mb de différence sur l’upload.
Ce que j’ai pu remarquer par contre sur les Speedtest : le débit Max s’établit presque instantanément en FTTH, alors qu’en coax il faut une bonne seconde (le temps de se faire une place dans la poche ?)
D’oùbla réactivité nettement supérieure ?

Comparatif des débits mesurés en ethernet, sur le même PC avec le même navigateur :
Image

Par contre côté décodeur TV, malgré le décodeur 4K tout récent, le zapping est clairement moins fluide : le temps d’accrocher le flux Iptv est long comparé aux multiplex du coax diffusés en permanence.
Étant principalement consommateur de Netflix/Prime, etc, je m’y ferais mais c’est moins rapide et j’aime pas attendre ^^
Pas encore pu juger de la qualité de l’image. Je ne sais pas si le flux Iptv de Bouygues en FTTH est le même qu’en ADSL.

Bonne soirée à tous,
SP76
Bouygues FTTH, BBox Must (500/300), Rouen Rive Gauche

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dvdfan » ven. 19 juin 2020, 08:21

Bonjour c'est normal dans le câble tous les flux tv sont déjà présents dans la box en DVB-C et en débit dédié. Donc un zapping et une image qui peut être meilleure. Puisque le signal est déjà là sur chaque coax.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par Daniel92 » ven. 19 juin 2020, 10:55

Pour internet vous avez déjà gagné en vitesse réseau (le ping). Lorsqu'on voit le nombre de requêtes dns pour charger un site, le site principal plus une requête par pub/stat... on peut avoir une amélioration sur la vitesse de chargement des pages.
Ne pas oublier que sur internet il y a le débit de la ligne qui est important, et le ping pour la vitesse.

Après vous pouvez avoir aussi une sensation de confort liée à l'architecture du FAI (routeur), de sa saturation...
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: L'année du Gigabit pour tous

Message par dlvb31 » ven. 19 juin 2020, 12:41

Bonjour,

Quelques remarques sur le post de sp76:
- sur le câble, pour le gros débit, il faut que l'agrégation se mette en place. Moins d'une seconde
- la TV, DVD Fan l'a dit
- le UP sans commentaire. Une connexion 1000/100 ce serait cool.,@ DVD Fan: encore des travaux pour améliorer cela?
- la réactivité, la sensation de vitesse en surfant est exclusivement due au ping. Une page c'est plusieurs dizaines liens, c'est plus le nombre que les accès DNS (le cache local joue à plein), le débit influe peu ou pas! Il y a moyen dans certains navigateurs (Firefox, Chrome) d'augmenter le nombre de requêtes simultanées. Passer de 20ms à 9ms, cela se ressent!
- la topologie réseau: le réseau Orange (BT fibre peu) a des sorties régionales (plaque), alors que SFR est plus centralisé: on sort presque tous à Paris, il faut le temps de monter!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre