Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Waterfront
par Waterfront » mer. 07 févr. 2007, 14:48
The Yoda a écrit :Waterfront tu as oublié quelques heures supp : et le kit d'enceintes... l'as tu déjà ? Ou penses tu que Dieu y pourvoira ?
Glups : ce n'est pas le banquier de Waterfront mais celui de pioneer qui sera ravis

Pour les heures supp', ayant un statut de profession libérale et travaillant chez moi depuis quelques années, je sais ce que ça veut dire, et je ne crains pas la chose !
Et je préfère m'offrir du matériel une fois que j'ai bien bossé, plutôt que en allant demander une avance au banquier.
Sinon, j'ai déjà les enceintes et la pièce, mais un ampli pas à la hauteur et seulement audio. D'où mon souhait de le remplacer par un modèle AV comme le Pioneer.
Il y en a aussi chez Sony, mais moins performants, et chez Denon, mais pas pour ma bourse.
Et l'avantage de cette solution est de pouvoir centraliser les flux sur l'ampli et ne sortir qu'un câble vers l'afficheur.
J'avoue toutefois qu'un projecteur de sons, genre Yamaha YSP-1000 ou 1100, me branche à fond !
Mon rêve serait un afficheur avec ampli comme ce que j'ai décrit, le tout relié en HDMI Wi-FI… Dans 10 ans ? Je n'attendrais pas jusque là.
Waterfront
--
-
glups
attendre, toujours attendre... on ne se fait plus plaisir a force (non je plaisante chacun fait comme il veut et avec le budget qu il a ou qu il se fixe) mais c est pas ma facon de raisonner.
mais je suis convaincu que ton nouvel ecran n atteindra pas les 17 ans de ton crt actuel. y a de grandes chances qu il pete avant !!!! c est malheureux mais de nos jours la technologie devient jetable !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Waterfront
par Waterfront » mer. 07 févr. 2007, 15:31
glups a écrit :attendre, toujours attendre... on ne se fait plus plaisir a force (non je plaisante chacun fait comme il veut et avec le budget qu il a ou qu il se fixe) mais c est pas ma facon de raisonner.
mais je suis convaincu que ton nouvel ecran n atteindra pas les 17 ans de ton crt actuel. y a de grandes chances qu il pete avant !!!! c est malheureux mais de nos jours la technologie devient jetable !
Nous sommes d'accord : attendre, certes, mais en sachant pourquoi et jusqu'à une limite fixée. Je n'ai pas les moyens de renouveller un tel investissement au bout de 5 ou 7 ans. Donc je cible à fond mes réflexions, avec l'échéance de fin 2007 voire 2008 en ligne de mire.
Pour ce qui est de la durée des écrans plats, je crains que tu n'aies encore raison. D'un autre côté, nous n'avons pas encore le recul pour en juger sur ce type d'appareil. Donc là, c'est de la devinette, malheureusement.
Waterfront
--
-
glups
bah c est pas la dalle en elle meme et ses proprietes de longevite qui me font peur, mais l'electronique embarqué, de plus en plus présent, primordial et poussé, moulé et donc rendant plus difficile voir impossible l intervention sur un simple composant (augmentant ainsi le prix de la réparation et donc le risque de devoir le jetter cet ecran).
c est malheusement vrai pour un simple frigo, une machine a laver etc, alors je pense pas que la hi-fi deroge a tout ca !!!!
mais je serait ravi de me tromper et que nos ecrans soit toujours en etat dans une quinzaine d années !!!!
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Waterfront
par Waterfront » mer. 07 févr. 2007, 18:08
En attendant, et parce que ça me fait réfléchir, plus j'y pense plus je serais presque prêt à sacrifier le côté Full-HD de la dalle pour me laisser prendre par un plasma de Pioneer avec leur l'ampli AV.
Mais seulement pour les modèles à matrices en 1365 x 768, ce qui réduit le choix à :
• 607XD,
• 507XD,
• et 507XA.
La qualité d'affichage de ces écrans est équivalente ou supérieure à bien des dalles LCD en 1920 x 1080, dites Full-HD.
Et il y a un avantage qui "tue" : une seule télécommande pour gérer écran et ampli… 8)
Problème : le premier prix est à 3890,00 €… Arrrgh ! Vivement 2008…
Waterfront
--
-
glups
Waterfront a écrit :La qualité d'affichage de ces écrans est équivalente ou supérieure à bien des dalles LCD en 1920 x 1080, dites Full-HD.
--
rectification : leur qualité d affichage est supérieure a toutes les dalles lcd dites full hd a ce jour !!!!!
et comme c est parti, et ce malgré les progres indéniables des lcd, il le seront pendant encore un moment !!!!!
a voir niveau image, si tu prefere l'excellence en ready ou l'acceptable en full
le définition est loin d etre le critere le plus important pour une belle image (le piqué, les noirs, la colorimétrie et la fluidité y contribuent beaucoup plus (a part si tu aimes regarder des images statiques comme on aime tant nous les servir en boutique) domaine que le lcd est encore loin de restituer correctement)
connaisseur averti comme tu as l air d etre, je suis tres etonné de ton jugement ! les as tu bien regardés ? je pense que oui !
-
Waterfront
par Waterfront » mer. 07 févr. 2007, 20:48
glups a écrit :rectification : leur qualité d affichage est supérieure a toutes les dalles lcd dites full hd a ce jour !!!!!
et comme c est parti, et ce malgré les progres indéniables des lcd, il le seront pendant encore un moment !!!!!
a voir niveau image, si tu prefere l'excellence en ready ou l'acceptable en full
Tu as raison, j'aurais du écrire uniquement supérieure
Et comme tu le dis, l'excellence du HD-Ready peut suffire, à condition d'en passer par la qualité des Pioneer, par exemple.
C'est ce qui me fait réfléchir, un max !
Waterfront
--
-
glups
dans ce cas la tu n aurait plus vraiment besoin specifiquement de l ampli 1080p/24 a 1 500 € car tu ne pourra afficher du 1080p.
si tu es pret a craquer je pense que cette annee si tu t offres un 50" pioneer ready, tu devrait sans doute trouver un pioneer 42" full en 2008 pour le meme prix ! a voir, rapport taille/full sachant qu avec de 3 a 6 metres tu risques de te lasser assez rapidement du 42 (crois en mon experience, j ai un 42 a 3.20 m et mes parents ont un 506xde a 3.5 m et c est autre chose).
oui...non...peut être...peut être pas... ...je sais c'est tès difficile :D
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 07 févr. 2007, 23:20
C'est une belle philosophie, mais qui n'est pas accessible à tout le monde (moi y compris) et souvent il faut faire des compromis :?
-
The Yoda
J'ai les mêmes gouts que toi waterfront... En 42 pouces les dalles pioneer donnent déjà une super image... et j'avoue que full ou pas, tu m'angoisses sérieusement en annonçant l'âge de ton crt ! Si le mien est aussi résistant j'en ai encore pour un moment

(c'est mon côté vieille école... désolé !)
Côté audio... je crains qu'il nous faille encore avoir quelques temps une installe pour la video, et une pour l'audio.... J'avoue ne pas être du tout convaincu par les systèmes 5 ou 7.1 pour l'audio... C'est impressionnant, mais... c'est tellement éloigné de la musique telle qu'on peut la jouer... je n'aime pas vraiment.... même avec le système THX d'un de mes amis (ampli denon, kit jbl mais je ne sais pas lesquels)
Et on attend toujours les programmes à se mettre sous la dent !