Question sur les log Box 4k

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Daniel92
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Question sur les log Box 4k

Message par Daniel92 » ven. 22 mai 2020, 16:39

Bonjour,

une question aux spécialistes câble.


Dans les log que signifie ?:

Code : Tout sélectionner

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:83:c7:a8:xx:xx;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:bb:21;... 
 21/05/2020 à 10:40:39 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:83:c7:a8:xx:xx;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:bb:21;... 
 21/05/2020 à 10:40:40 	 Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MAC;CM-MAC=48:83:c7:a8:xx:xx;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:bb:21;CM-QOS=1.1;... 
 21/05/2020 à 10:45:47 	 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=48:83:c7:a8:xx:xx;CMTS-MAC=2c:ab:eb:26:bb:21;... 
Cela a-t-il une incidence sur la connexion?
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cp290547
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Re: Question sur les log Box 4k

Message par cp290547 » dim. 24 mai 2020, 13:12

bonjour
le CMTS en tete de réseau passe sa vie à dialoguer avec les CMs des abonnés : Modem(s) Cable(s) sur le médium RF ( fibre et coax) en protocole DOCSIS 3.0 pour leurs inscriptions dans la station ranking (maintenance) ou tous les paramètres sont stockés pour leurs enregistrements

les messages T3,T4 indiquent un défaut lors de ces interrogations

T3 Timeout (demande de vérif de positionnement de télémétrie : nb de RNG-REQ Épuisés : envoyé par le CM)
Explication: Le Modem Câble a envoyé 16 messages de Demandes (RNG-REQ) ou moins (suivant programmation) sans recevoir de réponse du CMTS (16x200ms au max) de positionnement de télémétrie (RNG-RSP) . Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre son processus d'enregistrement. Ceci est généralement dû au bruit en amont provoquant la perte de messages de couche MAC (micro-réflexions, pré-égalisation pas faite). Ce bruit pourrait également augmenter le rapport signal sur bruit (SNR) sur l'amont à un point où le niveau de puissance du Modem Câble reste insuffisant pour transmettre les messages. Si le Modem Câble ne peut pas élever son niveau de puissance d'émission en amont à un niveau pour permettre une communication réussie dans le délai d'attente maximal (30 à 35s) , il réinitialise son interface de câble et redémarre le processus d'inscription. le message d'erreur d'événement inscrit :T3 Time out …..en DOCSIS
T4 Timeout ( non Réception de Réponse à la demande de positionnement de diffusion, perte temporaire de service...ou plus)
Explication: Le Modem Câble n'a pas répondu à la demande de maintenance de la part de la station CMTS (ToD) 1 fois par jour : demande de positionnement pour lequel il aurait du répondre dans un délai de temporisation T4 (30 à 35 secondes) imparti. Le Modem Câble réinitialise son interface et redémarre le processus d'enregistrement. Typiquement, cela indique occasionnellement, une perte temporaire du service Internet (plus @), mais si le problème persiste, il faudra vérifier les interruptions de service possibles : des activités de maintenance sur le système en tête de réseau (TdR) en particulier. le message d'erreur d'événement inscrit : T4 Time out….. en DOCSIS .

je ne suis pas un spécialiste: juste vu sur le site Volpe et bien d'autres blogs ..
https://volpefirm.com/docsis_timeout_descriptions/

cordialement
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Daniel92
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Re: Question sur les log Box 4k

Message par Daniel92 » dim. 24 mai 2020, 14:54

Merci pour toutes ces informations que je vais étudier.
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