Panne général SFR. [Résolu]
Re: Panne général SFR.
Bonjour vu le niveau des VD c'est beaucoup trop faible , la box n'accroche qu'une seule d'ailleurs.
Vérifiez vos connecteurs où votre prise est défaillante.
Pour le titre, il ne s'agit pas d'une panne générale.
Vérifiez vos connecteurs où votre prise est défaillante.
Pour le titre, il ne s'agit pas d'une panne générale.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Panne général SFR.
Bonjour,
Pas mieux!
=> le problème est entre ton point de branchement dans le commun et ta prise. C'est local! Tu ne reçois aucun signal pour internet.
Si tu es bricoleur, tu peux trouver en suivant ton câble. Part de la prise et suis le câble. Vérifie la prise, resserre (pas comme un bourrin les connecteurs), vérifie le splitter si tu en as un, essaie sur une autre prise chez toi, si tu en as une...
Sinon la venue d'un technicien est nécessaire, sans changer de box.
A+
Pas mieux!
=> le problème est entre ton point de branchement dans le commun et ta prise. C'est local! Tu ne reçois aucun signal pour internet.
Si tu es bricoleur, tu peux trouver en suivant ton câble. Part de la prise et suis le câble. Vérifie la prise, resserre (pas comme un bourrin les connecteurs), vérifie le splitter si tu en as un, essaie sur une autre prise chez toi, si tu en as une...
Sinon la venue d'un technicien est nécessaire, sans changer de box.
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
-
- Messages : 383
- Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
- Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est
Re: Panne général SFR.
Bonjour, j'ai essayé avec un câble coaxial différents un autre splitter que j'ai autre que celui d'origine de Numéricable et toujours la même chose Étape 1/4 en façade de la box. Je voulais vous demander un conseil si ça se pourrait que ça viennent du câble extérieur qui part du poteau électrique jusqu'au connecteur chez moi ?
Re: Panne général SFR.
Bonjour,
Comme indiqué, le problème est entre ta prise et le point de branchement de l'armoire.
Tu dis avoir un splitter, essaie de connecter la box AVANT ce splitter, donc sans le splitter. Les splitters non NC/SFR sont douteux (les splitters câble sont spéciaux). L'idée est de remonter le câble de la prise vers le point de branchement.
A chaque point de branchement, publie tes VD/VR. Sans mesure, pas d'aide
On dirait que tu as un filtre passe haut sur ton câble: la TV passe sur les fréquences hautes alors que le net (net/ téléphone/ VoD/SDV) passe sur les fréquences plus basses.
En dehors de ton domicile, ce n'est pas à toi à faire les recherches, mais si tu as le temps...
A+
Comme indiqué, le problème est entre ta prise et le point de branchement de l'armoire.
Tu dis avoir un splitter, essaie de connecter la box AVANT ce splitter, donc sans le splitter. Les splitters non NC/SFR sont douteux (les splitters câble sont spéciaux). L'idée est de remonter le câble de la prise vers le point de branchement.
A chaque point de branchement, publie tes VD/VR. Sans mesure, pas d'aide
On dirait que tu as un filtre passe haut sur ton câble: la TV passe sur les fréquences hautes alors que le net (net/ téléphone/ VoD/SDV) passe sur les fréquences plus basses.
En dehors de ton domicile, ce n'est pas à toi à faire les recherches, mais si tu as le temps...
A+
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
-
- Messages : 383
- Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
- Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est
Re: Panne général SFR.
Peu tu précisé ce qu'c'est un filtre stp ?
Re: Panne général SFR.
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
- daftpunk77
- Messages : 499
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
- Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles
-
- Messages : 383
- Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
- Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est
Re: Panne général SFR.
D'accord merci, non j'ai rien vu de particulier a ce niveau. Au passage je reçois les chaînes TNT DVB-T sur la télé de ma cuisine mais pas de signal pour internet-tel-vod-sdv.
Re: Panne général SFR.
Bonjour,
Si tu veux de l'aide, il faut suivre ce que l'on te dit.
Tu as au moins 2 prises:
- salon où ta box est branchée
- ta cuisine
Le problème est entre ton point de branchement dans la rue et chez toi. Le signal reçu est le même partout, même sur la TV de ta cuisine (même si elle ne sait pas quoi en faire). Sauf que chez toi, et pas chez ton voisin (as-tu testé chez lui? Avec ta box?), tu ne reçois pas tout à cause de ton problème: qu'est ce qui a changé depuis que cela marche plus? Nouveau téléviseur? Nouveau branchement? Orage?
Par où arrive le câble? Grenier? Sous sol? garage?
Le test "simple" est de remonter le câble et de tester partout où tu peux brancher la box
Branche la box à l'arrivée de du câble dans ta maison (avant le splitter) et publie tes niveaux à chaque fois. Sans ça, on ne peut rien
A toi de jouer!
Si tu veux de l'aide, il faut suivre ce que l'on te dit.
Tu as au moins 2 prises:
- salon où ta box est branchée
- ta cuisine
Le problème est entre ton point de branchement dans la rue et chez toi. Le signal reçu est le même partout, même sur la TV de ta cuisine (même si elle ne sait pas quoi en faire). Sauf que chez toi, et pas chez ton voisin (as-tu testé chez lui? Avec ta box?), tu ne reçois pas tout à cause de ton problème: qu'est ce qui a changé depuis que cela marche plus? Nouveau téléviseur? Nouveau branchement? Orage?
Par où arrive le câble? Grenier? Sous sol? garage?
Le test "simple" est de remonter le câble et de tester partout où tu peux brancher la box
Branche la box à l'arrivée de du câble dans ta maison (avant le splitter) et publie tes niveaux à chaque fois. Sans ça, on ne peut rien
A toi de jouer!
[THD Power] Internet: 1000/60 Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3
-
- Messages : 383
- Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
- Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est
Re: Panne général SFR.
Bonsoir. Ca me fait sa depuis que Orange on fibré ma commune l'entrée du câble se trouve à l'extérieur sur le poteau électrique ou Orange ont placé leur boîtier fibre le câble va jusqu'à la salle à manger chez moi. Ca était progressive au départ c'était à certaines heures de 11 h a 17 h sa ne fonctionner pas ensuite c'est passé de 11 h a 20 h quelques jours plus tard internet revenait quand il voulait à n'importe qu'elle heure en pleine nuit et maintenant plus rien depuis quelques jours c'est mort. Des voisins branchés sur la même ligne que moi eu n'ont aucun soucis sa fonctionne sans problème il reçoivent tout les service, c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi sa ne marche plus chez moi.
Voici mes fréquence à l'heure actuelle
Voici mes fréquence à l'heure actuelle
Modifié en dernier par Lentaxx le jeu. 14 mai 2020, 22:03, modifié 1 fois.