Transition Câble vers FTTH

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par luciani » mar. 28 avr. 2020, 11:24

Salut henri ,
Pas mal l'appart , cela fait beaucoup de câbles derrière la tv . Pour le coax je savais qu'il le laissait ( il sert de guide autant que faire ce peut pour la fibre ) . Ce qui te permet si tu le souhaite de garder l'abonnement SFR et la fibre Orange .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » mar. 28 avr. 2020, 11:52

luciani a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 11:24
Salut henri ,
Pas mal l'appart , cela fait beaucoup de câbles derrière la tv . Pour le coax je savais qu'il le laissait ( il sert de guide autant que faire ce peut pour la fibre ) . Ce qui te permet si tu le souhaite de garder l'abonnement SFR et la fibre Orange .
gerard
Mais malheureusement le technicien d'Orange a coupé le câble de NC (voir mon post récapitulatif: https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse ... #msg128265 )
La Box

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Charlie » mar. 28 avr. 2020, 12:20

Merci pour ce retour.
Effectivement tu n'as que des trous à percer et un faux plafond. Cela facilité la tâche.
Chez moi le câble NC utilise le câble antenne mais ce câble antenne chemine dans des gaines PVC dans le mur. Il est donc impossible de l'enlever du moins je pense.
D'où ma question pour passer la fibre dans un appart comment font ils ?
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par daftpunk77 » mar. 28 avr. 2020, 12:32

Henri a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 11:52
luciani a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 11:24
Salut henri ,
Pas mal l'appart , cela fait beaucoup de câbles derrière la tv . Pour le coax je savais qu'il le laissait ( il sert de guide autant que faire ce peut pour la fibre ) . Ce qui te permet si tu le souhaite de garder l'abonnement SFR et la fibre Orange .
gerard
Mais malheureusement le technicien d'Orange a coupé le câble de NC (voir mon post récapitulatif: https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse ... #msg128265 )
Bonjour
Chez moi le technicien Free a percé dans le mur en béton à quelques centimètres de l'arrivée du câble coaxial pour faire passer la fibre.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par teocor » mar. 28 avr. 2020, 13:29

Charlie a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 12:20
D'où ma question pour passer la fibre dans un appart comment font ils ?
A+
Et bien en fait, cela dépend de la configuration des lieux. Chaque cas est « unique ».
Aérien, sous terrain, percement, cheminement par les gaines, apparent...
Le principe reste le même ramener un nouveau cable contenant la fibre chez toi et poser une prise fibre.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par nc1701 » mar. 28 avr. 2020, 14:27

Salut,
teocor a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 13:29
Et bien en fait, cela dépend de la configuration des lieux. Chaque cas est « unique ».
Oui, d'autant plus que ça dépend aussi des comportements :
  • certains client acceptent sans sourciller que le technicien réutilise un fourreau existant en retirant ce qu'il y a dedans
    => par exemple il flingle l'arrivée téléphonique ou l'arrivée de coaxial d'antenne de toit
  • certains clients ne veulent pas qu'on flingue l'existant
    => par exemple pour conserver l'antenne de toit
  • certains techniciens acceptent de suivre ces préférences, d'autres traênent plus des pieds...
Et du coup, ça amène à des solutions en effet au cas par cas...
à+
LaBox 4K Numericable

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Donk » mar. 28 avr. 2020, 15:07

Henri a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 19:56
Voici le plan du branchement.
Tu avais fait une demande spécifique pour qu'Eurocable installe leur coaxial en plus du câble antenne ou c'est tout l'immeuble qui a eu la même installation?

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Henri » mar. 28 avr. 2020, 16:54

Donk a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 15:07
Henri a écrit :
dim. 26 avr. 2020, 19:56
Voici le plan du branchement.
Tu avais fait une demande spécifique pour qu'Eurocable installe leur coaxial en plus du câble antenne ou c'est tout l'immeuble qui a eu la même installation?
Quand j'ai emménagé dans l'appartement en 2005 j'ai effectué un transfert d'abonnement Numéricâble vers le nouveau.
Concernant le câblage en coaxial j'avais tout préparé moi-même depuis l'entrée dans l'appartement. Quand le technicien était venu je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il branche par l'antenne collective mais séparément par le couloir sous les faux plafonds. Ce qui fait que je n'ai jamais perdu la connexion à l'antenne collective de l'immeuble et j'ai bien fait.
Au début dans l'ancien appartement Eurocâble avait changé le câble coaxial dans tout l'immeuble (1988).
La Box

Donk
Messages : 282
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Donk » mar. 28 avr. 2020, 17:19

Henri a écrit :
mar. 28 avr. 2020, 16:54
Au début dans l'ancien appartement Eurocâble avait changé le câble coaxial dans tout l'immeuble (1988).
C'est aussi ce qui avait été fait chez moi.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Transition Câble vers FTTH

Message par Charlie » mar. 28 avr. 2020, 17:19

Oui chaque configuration semble différente.
Mas prise antenne est très loin de la parte d'entrée et au milieu de l'appartement.
Quand à la prise téléphonique elle est à la porte mais à l'oposée de la gaine technique et l'autre côté de l'arrivée est chez le voisin.
A savoir si le câble de téléphone est facile à enlever et la fibre à introduire je ne sais pas...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre