Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par daftpunk77 » dim. 19 avr. 2020, 00:40

nc1701 a écrit :
sam. 18 avr. 2020, 23:38
daftpunk77 a écrit :
sam. 18 avr. 2020, 09:18
edubois3 a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 09:17
avec le classique argument que l'offre câble est une offre fibre...
Comme d'habitude faire passer des vessies pour des lanternes.
Disons que maintenant le match est plié, inutile de le refaire :
=> la loi de 2016 à tranché que, même dans le discours commercial contractuel, ce que tu appelles "l'offre câble" (ce qui n'est pas 100% exact non plus quand il est associé à de la fibre comme chez SFR) peut s'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Donc tant que ton interlocuteur dit que c'est de la "fibre sauf le raccordement du domicile", il
Sauf que "sauf raccordement du domicile" est le plus souvent omis, j'en ai fait, à plusieurs reprises l'expérience de façon orale en boutique SFR.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » dim. 19 avr. 2020, 18:56

daftpunk77 a écrit :
dim. 19 avr. 2020, 00:40
nc1701 a écrit :
sam. 18 avr. 2020, 23:38
daftpunk77 a écrit :
sam. 18 avr. 2020, 09:18

Comme d'habitude faire passer des vessies pour des lanternes.
Disons que maintenant le match est plié, inutile de le refaire :
=> la loi de 2016 à tranché que, même dans le discours commercial contractuel, ce que tu appelles "l'offre câble" (ce qui n'est pas 100% exact non plus quand il est associé à de la fibre comme chez SFR) peut s'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Donc tant que ton interlocuteur dit que c'est de la "fibre sauf le raccordement du domicile", il
Sauf que "sauf raccordement du domicile" est le plus souvent omis, j'en ai fait, à plusieurs reprises l'expérience de façon orale en boutique SFR.
Oui mais dans le cas présent on ne sait pas (vu que ce n'est pas précisé dans le récit).

Pour ma part ce genre d'inexactitude n'a jamais eu lieu dans mes discussions avec mon opérateur (Numericable) depuis des années : soit ils ont dit "coaxial", soit ils ont dit THD, soit ils ont dit que c'était de la fibre en amont ou tout ce qu'on peut imaginer comme variantes, mais ils ont été réglo avec moi (sachant que de toutes manières j'y suis depuis plus de 12 ans et je le sais déjà LOL)

Mais si cela t'es arrivé, c'est simple : tu le dénonces à la DGCCRF vu que c'est interdit. Ils pourront faire un test dans ta boutique et verront bien si le discours tenu est conforme à la législation. C'est un mail pas franchement plus long que de critiquer ici.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par daftpunk77 » dim. 19 avr. 2020, 19:26

nc1701 a écrit :
dim. 19 avr. 2020, 18:56
Mais si cela t'es arrivé, c'est simple : tu le dénonces à la DGCCRF vu que c'est interdit. Ils pourront faire un test dans ta boutique et verront bien si le discours tenu est conforme à la législation. C'est un mail pas franchement plus long que de critiquer ici.
Du même ordre :
J'ai une box SFR 4K
Ma zone est passée de 100/5 à 400/20 il y a plus d'un an.
Je n'ai jamais pu avoir une mise à jour du fichier de config alors que mon contrat SFR 30 ans prévoit un débit jusqu à 1 Gbps.
On m'a demandé à chaque fois lors de mes multiples appels au service client de changer de contrat ou de prendre l'option débit plus pour obtenir cette augmentation de débit.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, il y a d'autres témoignages sur ce forum.

Entre ce qui devrait se passer et ce qui se passe réellement il y a souvent une grande différence !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » dim. 19 avr. 2020, 22:31

daftpunk77 a écrit :
dim. 19 avr. 2020, 19:26
Entre ce qui devrait se passer et ce qui se passe réellement il y a souvent une grande différence !
C'est bien pour cela que non seulement il y a des lois, mais il y a aussi des "gendarmes" et des "juges" pour faire en sorte qu'elles soit mieux respectées.

Donc je réitère la conclusion de mon message précédent : transmets le dossier à la DGCCRF, ça se fait par simple mail. De plus, dans le cas présent, tu as aussi typiquement un cas de figure du ressort du médiateur des télécoms qui se fera un plaisir de prendre un charge un dossier si limpide. Lui as-tu transmis ton affaire par le simple intermédiaire de son site web ?

Si SFR a des pratiques anormales, mais que personne ne fait en sorte que ça change... Ben ça ne changera pas... Même en venant crier ton désespoir sur GenerationCable, les admins d'ici ne peuvent pas tout !
à+
LaBox 4K Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par roubion » lun. 20 avr. 2020, 11:08

Je commencerais par le médiateur

https://assistance.sfr.fr/contacter/med ... lecom.html

Soit ça débloque, soit on vous explique pourquoi juridiquement c'est pas possible

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » lun. 20 avr. 2020, 11:56

roubion a écrit :
lun. 20 avr. 2020, 11:08
Je commencerais par le médiateur
Soit ça débloque, soit on vous explique pourquoi juridiquement c'est pas possible
Concernant la DGCCRF, chaque fois que j'ai eu à leur envoyer un mail, la réponse a été super rapide (quelques jours) : expliquant juridiquement ce qui est anormal dans la pratique et ce qu'il est possible de faire.
Modifié en dernier par nc1701 le lun. 20 avr. 2020, 20:38, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par roubion » lun. 20 avr. 2020, 12:13

Et l'option débit+, c'est pas donné : 5 €/ mois !

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par krakatoa_pb » lun. 27 avr. 2020, 08:31

Bonjour,

Ma ville (Gentilly) en ZTD mais avec beaucoup de petits immeubles est en cours de câblage par Orange avec 36 armoires de rue PMZ (déclarées je pense fin janvier). Le câble SFR est en 100/5 (perso en NC: 100/10).

Jeudi dernier SFR m'a appelé pour me proposer de migrer mon abo NC à la fibre SFR... il parlait bien de la fibre FFTH car le gars s'est ravisé en revérifiant mon adresse à ma demande et a confirmé que mon immeuble n'était pas encore élligible car pas encore fibré :-D . Le tech d'Orange passait d'ailleurs le lendemain pour tirer la fibre et installer un PB (point de branchement)... donc maintenant reste à attendre au moins 1 mois de gel commercial après l'installation du PB.

Sur le web de SFR toutes les adresses du coin ne peuvent avoir que le câble (100/5) meme celles qui disposent de la fibre depuis plusieurs mois car disposant depuis plus longtemps de PM d'immeuble (Orange, Free et bouygues présents). Idem sur Ariase qui propose le câble pour SFR et le FFTH pour les 3 autres.

On a comme l'impression que SFR préfère contacter les abonnés un par un pour gérer à son rythme la migration, à moins que l'appel de SFR soit simplement une erreur du robot qui nous appelle avant que le commercial prenne l'appel lorsqu'on répond.


Il y a mieux: sur la carte de l'ARCEP, près de chez moi un immeuble est indiqué 'opérateur d'immeuble: SFR' et SFR n'y propose selon son site que du câble :lol:

Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre