Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

leonleonb
Messages : 279
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 15:13
Localisation : Red câble Paris 10è

Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par leonleonb » jeu. 16 avr. 2020, 17:45

Mon voisin vient de souscrire à l'offre RED thd pour 23€/mois sans engagement. La fibre a été installée en début d'année dans tout l'immeuble avec 3 boitiers en cave Orange, SFR et Bouygues. L'immeuble est cablé depuis les années 80 (Paris câble). Je pensais que mon voisin aurait une connexion fibre jusque chez lui. Or le technicien a précisé que c'était un immeuble câblé et que son bon de commande précisait un modem câble. Son test est proche de 600/60 Mb avec ce modem derrière génération. Le mien qui a 3 ans me "limite" à 400/40. Donc impossible d'avoir la fibre chez soi avec RED, il faut probablement s'abonner chez SFR...
FTTLA Red SFR 1,2 Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony KD-55XG9505(2019)

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par roubion » jeu. 16 avr. 2020, 18:56

Comme vous, j''ai câble et FTTH par SFR dans l'immeuble

Je viens de faire le test de l'éligibilité sur RED comme a du le faire votre voisin
Il me demande si j'ai une fibre optique donc FTTH

"Internet avec la Fibre jusqu’à
1Gb/s 300Mb/s (rayé) en téléchargement ↓
500Mb/s 300Mb/s (rayé) en envoi ↑"

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » ven. 17 avr. 2020, 00:22

leonleonb a écrit :
jeu. 16 avr. 2020, 17:45
La fibre a été installée en début d'année dans tout l'immeuble avec 3 boitiers en cave Orange, SFR et Bouygues. L'immeuble est cablé depuis les années 80 (Paris câble). Je pensais que mon voisin aurait une connexion fibre
En effet, c'est étrange.
Et toi, à ton adresse, SFR te propose 2 choix (fibre OU coaxial), ou bien te force aussi sur une seule techno ?
Et sur l'éligibilité Red, tu as un résultat différent ? (j'étais convaincu que l'éligibilté SFR et Red donnaient un résultat identique... :shock: )

Dans votre immeuble, vu ce que tu expliques, tu devrais obtenir (pour SFR comme pour Red) la même chose que roubion : une possibilité d'avoir les 2 technos FttH ou coaxial.
à+
LaBox 4K Numericable

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par edubois3 » ven. 17 avr. 2020, 09:17

Bonjour leonleonb,

Sauf erreur de mémoire, ou à ce que cela ait changé, il me semble que SFR / RED imposera toujours une offre câble si le lieu à raccorder est dans une zone câblée, même si la fibre optique est également disponible.

C'est pareil chez moi, il y a le câble Numéricâble / SFR et la fibre Orange dans les parties communes de mon immeuble. Je suis abonné câble depuis 2003, et j'ai demandé à SFR si je pouvais passer sur une offre fibre puisqu'il y a la fibre dans l'immeuble. Réponse négative, avec le classique argument que l'offre câble est une offre fibre...

Éric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par roubion » ven. 17 avr. 2020, 10:17

C'est uniquement en ligne les souscriptions RED ?

Si oui, Le voisin de notre ami a commandé une offre câble
après, il ne faut pas s'étonner que le technicien lui installe le câble

si j'avais finalisé ma commande, j'aurais un bon de commande FTTH

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par dlvb31 » ven. 17 avr. 2020, 10:24

Bonjour,

La règle appliquée par SFR est simple et stricte: "Ça dépend!".
Cela dépend de la commande, de la charge réseau THD, de son état (migré ou pas), de qui a fibré, des stocks de matériel....

Si SFR n'est pas opérateur de zone, il préfèrera vendre du câble plutôt que louer une fibre. SI vous avez le câble ET la fibre, vous êtes en position de force pour avoir un bon prix avec du câble.

Si ton ami n'est pas satisfait, il a 14 jours pour se rétracter et changer de FAI.

Vous connaissez tous les différences, les avantages et les inconvénients des 2 technologies faites vos choix.

A+
8o)

NB pour le débit, on dirait une limitation par le matériel (test en ethernet sans mode graphique, cf speedtest en CLI, application disponible en bas de l'écran chez speedtest)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par roubion » ven. 17 avr. 2020, 11:18

Bref, il résilie RED dans les 14 jours de réception du matériel
Il prend une offre câble chez SFR à 15 €, moins cher que RED : même débit et + de services

Et dans 12 mois, négo, cerné par le FTTH

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par daftpunk77 » sam. 18 avr. 2020, 09:18

edubois3 a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 09:17
Bonjour leonleonb,

Sauf erreur de mémoire, ou à ce que cela ait changé, il me semble que SFR / RED imposera toujours une offre câble si le lieu à raccorder est dans une zone câblée, même si la fibre optique est également disponible.

C'est pareil chez moi, il y a le câble Numéricâble / SFR et la fibre Orange dans les parties communes de mon immeuble. Je suis abonné câble depuis 2003, et j'ai demandé à SFR si je pouvais passer sur une offre fibre puisqu'il y a la fibre dans l'immeuble. Réponse négative, avec le classique argument que l'offre câble est une offre fibre...

Éric
Comme d'habitude faire passer des vessies pour des lanternes.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » sam. 18 avr. 2020, 23:31

edubois3 a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 09:17
C'est pareil chez moi, il y a le câble Numéricâble / SFR et la fibre Orange dans les parties communes de mon immeuble. Je suis abonné câble depuis 2003, et j'ai demandé à SFR si je pouvais passer sur une offre fibre puisqu'il y a la fibre dans l'immeuble. Réponse négative, avec le classique argument que l'offre câble est une offre fibre...
Ce que ton interlocuteur ne te dit (ou ne sait peut-être pas) c'est que même avec la meilleure bonne volonté commerciale du monde, tu n'es pas forcément techniquement raccordable en FttH par SFR malgré la présence de fibre dans ton immeuble :
- certes la fibre de ton immeuble est mutualisable
- mais si SFR n'amène pas son (autre) réseau fibré dans ta ville pour relier chacun des points de mutualisation un peu partout, la présence de la fibre mutualisable posée par Orange ne lui est d'aucune utilité.
- et venir amener son réseau à chacun des points de mutualisation, ce n'est pas une "mince affaire" ni gratuit... Donc SFR fait avec ses choix et priorités.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre dans l'immeuble mais nouvel abonnement RED en câble

Message par nc1701 » sam. 18 avr. 2020, 23:38

daftpunk77 a écrit :
sam. 18 avr. 2020, 09:18
edubois3 a écrit :
ven. 17 avr. 2020, 09:17
avec le classique argument que l'offre câble est une offre fibre...
Comme d'habitude faire passer des vessies pour des lanternes.
Disons que maintenant le match est plié, inutile de le refaire :
=> la loi de 2016 à tranché que, même dans le discours commercial contractuel, ce que tu appelles "l'offre câble" (ce qui n'est pas 100% exact non plus quand il est associé à de la fibre comme chez SFR) peut s'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)".
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Donc tant que ton interlocuteur dit que c'est de la "fibre sauf le raccordement du domicile", il respecte ce que la loi demande de dire. Autant faire avec au lieu de ressasser :-D

La logique du truc (et l'esprit de cette loi) c'est que c'est le débit qui compte entre ces différentes mises à contribution de la fibre. Ce qui est formulé dans la loi par le passage "utilisant une technologie pour laquelle le débit ne varie pas significativement en fonction des caractéristiques du raccordement du consommateur au réseau".
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre