Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Odo » ven. 27 mars 2020, 13:31

De mon point de vue, pas besoin d'un routeur Wifi 6 : d'une part le modem de la Box fonctionne nickel, d'autre part je ne vois pas l'intérêt de payer au moins 250/300€ pour un routeur Wifi 6 qui tient la route, mais qui est super gros, moche et bouffe de l'électricité en plus.

Eventuellement, si juste à proximité du modem tu as besoin de plus que les 2 ports Ethernet du modem 8, alors un petit routeur à 15/20 € pour ajouter 4 ports Ethernet Gigabit (ou plus) suffit largement.

La rubrique Fournisseurs TV apparue dans l'AppleTV ne concerne, pour le moment, qu'un ou deux FAI qui ont déployé leur offre TV couplée à une AppleTV. Du côté de la Suisse, de Monaco ou d'Andorre… je ne sais plus exactement. On peut penser (voire espérer !) qu'à terme d'autres FAI iront dans cette voie ?

Franchement, ça ne me poserait pas de problème que SFR arrête de développer des Box TV et propose à la place des App à utiliser sur AppleTV, boitiers TV Android, appareils mobiles iOS/Android, Mac/PC…

Le seul truc pas cool est que ça pourrait mettre au chômage quelques personnes… en conception et fabrication des box.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » ven. 27 mars 2020, 15:28

Le problème c'est que ça sera de l'OTT et il faut que le réseau suive.
Ou alors avec l'AppleTV la possibilité de faire de l'IPTV mais là j'en sais rien si c'est possible techniquement.

Mais je suis d'accord avec le coût d'un routeur wifi 6 et son encombrement.
Par contre LaBox V2 couvre mal tout l'appartement et le wifi est capricieux.

De plus en ces temps de confinement on surf et une certaine envie de dépenser... :-D
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par dlvb31 » ven. 27 mars 2020, 18:35

Bonjour,

Si tu as des soucis de couverture Wifi dans ton logement, tu peux installer des répéteurs Wifi CPL. Je te recommande de prendre ceux à 1Gbits/s ou lus afin d'avoir un bon débit. (Ne pas prendre ceux à 500 ou entre 1000 et 100: cela correspond à la vitesse de synchronisation des CPL entre eux. La vitesse est limitée au niveau des boitiers). Une paire coute dans les 70€.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » sam. 28 mars 2020, 00:36

On s'éloigne un peu mais j'ai 2 problèmes.
Le wifi qui couvre mal l'appartement depuis toujours d'ailleurs et le wifi qui parfois se bloque.
J'en ai déjà parlé dans un précédent post. Je suis toujours connecté mais plus d ensure possible. Je change de bande et c'est reparti.
En supprimant l'airplay de l'Apple TV c'est peut être moins souvent mais toujours présent.
Merci de vos retours.
Peut être vaiss je être obligé de passer à là 8 si un réengagement supprime les 99€!
En ces temps de confinement c'est chiant surtout que je télétravail et c'est gênant ces pertes de connexion.
À part le modem qui semble être performant la partie TV semble encore une fois décevante notamment dans des annonces qui n'arriveront certainement jamais.
Les box V2 et V3 semblent mieux.
Mais pourquoi n'avoir pas gardé la même chose en l'améliorant. Une partie TV avec les tuner qui vont bien et ce fameux modem mais avec 4 ports!

Sinon des expériences de avec la Bbox?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par nc1701 » sam. 28 mars 2020, 11:31

Charlie a écrit :
sam. 28 mars 2020, 00:36
la partie TV semble encore une fois décevante [...]
Les box V2 et V3 semblent mieux.
Mais pourquoi n'avoir pas gardé la même chose en l'améliorant.
Probablement pour la même raison qu'ils ont déjà créé du nouveau sur la nouvelle LaBox 4K puis l'on décliné sur le matériel existant Box V1/V2 (avec perte de fonctions à la clé d'ailleurs)
https://assistance.sfr.fr/internet-et-b ... v-thd.html
en partant de ça
viewtopic.php?t=24586&sid=090ca792390e3 ... 68a828a112

Sûrement les idées de "faire nouveau et plus moderne" pour un nouveau matériel...
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » sam. 28 mars 2020, 13:52

Donc en résumé certains qui ont plutôt appréciés cette box au début s'en éloignent car l'interface n'est peut être pas si agréable que ça et poursuivent sur Apple TV. Par contre le modem reste le point très fort de cette offre.

J'ai vu que des apps sur Apple TV se nomment IPTV. Est ce le même principe qu'en FTTH?

Donc je ne bouge pas encore...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par dlvb31 » sam. 28 mars 2020, 16:37

Bonjour,

Pour faire simple:
- IPTV (boitier, application, PC,...) : 1 flux IP pour voir. Si 2 personnes regardent le même programme, 2 flux, donc 2 bandes passantes utilisées, N personnes, N x la bande passante. Pas tenable sur une diffusion de masse
- Multicast: principe utilisé dans le box ADSL, FTTH: chaque box s'abonne à 1 flux. 2 "box" regardent le même flux, 1 seul flux IP utilisé au niveau du nœud. Peut faire saturer un nœud si tout le monde regarde des chaines différentes et surfe.
- DVB-C: les flux IP et TV sont séparés: l'un ne gêne pas l'autre. La TV est envoyée en diffusion (brodcast) comme un émetteur TV. Les chaines sont l'une à côté de l'autre. Il y a aussi les chaines émises à la demande (SDV). 1 personne ou n regardent, 1 flux envoyé à la demande. L'émission se fait sur des canaux réservés.

Avantages inconvénients:
- IPTV, multicast: 1 seule technologie IP, mais sensible au débit de bout en bout
- DVB-C : plusieurs technologies à intégrer mais robuste

Dans les 2 cas, cela reste compliqué.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Nico! » sam. 28 mars 2020, 16:50

Charlie a écrit :
sam. 28 mars 2020, 13:52
Donc en résumé certains qui ont plutôt appréciés cette box au début s'en éloignent car l'interface n'est peut être pas si agréable que ça et poursuivent sur Apple TV.
Oui et non.
Ce n'est pas tant que c'est nul avec la box SFR, c'est juste que chez nous, l'Apple Tv nous permet de concentrer tous les usages sur un seul boitier fiable et rapide. D'ailleurs cela n'a pas commencé avec (ou à cause de la 8, je vous voyais venir lol) parce que ça fait au moins 2 ans que c'est devenu la box N°1 à la maison et ce pour multiple raison :
• Qualité des flux MyCanal pour la très grande majorité supérieurs au flux DVB-C ou FTTH de SFR (seul les chaînes du groupe M6 sont supérieures en FTTH) ... Et Canal 4K avec un flux natif en 4K c'est du pur bonheur et c'est d'un niveau largement supérieur à RMC Sport UHD ou TF1 UHD.
• Netflix, Amazon Prime, AppleTV+, et bientôt Disney+, avec de la 4K partout.
• Les films iTunes dispo en 4K/DolbyVision ou HDR
• Infuse qui est le player N° des contenus que je peux télécharger sur la toile (oui c'est mal mais je m'en tape lol) et que je mets sur le NAS.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par nc1701 » sam. 28 mars 2020, 19:27

Nico! a écrit :
sam. 28 mars 2020, 16:50
Et Canal 4K avec un flux natif en 4K c'est du pur bonheur et c'est d'un niveau largement supérieur à RMC Sport UHD ou TF1 UHD.
Merci pour ces infos très intéressantes.
Sur ce point fais-tu volontairement un distinguo (légitime il est vrai) entre 4K d'un côté et UHD chez les autres ?
Je veux dire, en d'autres termes tu a voulu dire que outre la qualité, Canal 4K est d'une source qui a une résolution supérieure (4K) aux sources de RMC sport ou TF1 ("seulement" UHD) ? C'est bien çà ?
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Nico! » sam. 28 mars 2020, 19:36

Non du tout, tu vois des petites bêtes là où il n’y en a pas forcément 😉

Je me suis juste planté de nom pour TF1 4K, que j’ai appelé UHD sans la foulée de rMC SPORT UHD (c’est son nom officiel pour le coup)

Je n’ai plus en tête le débit de TF1 vu que ça fait un moment qu’il n’y a pas eu de contenu dessus ... mais je pense qu’il était à peu prêt identique à celui de rmc sport, à savoir entre 17 et 18Mb en ftth (info donné par le menu 911). Pour canal 4K, c’est 25Mb.
La différence est très visible !

Sinon pour finir sur ce HS, les plus beaux flux sont pour moi ceux d’Apple TV+, l’image est juste incroyable, d’une précision et d’une richesse de couleurs assez dingue.
Image

Répondre