Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Odo » mar. 24 déc. 2019, 17:48

Non, pas de mode Bridge sur le modem Gen8.

Sinon, ce dont je parle c'est une perte de l'accès Internet, mais pas de la liaison Wifi avec le modem, qui, elle, reste établie. En ce qui me concerne j'avais déjà ce problème avec le modem F@st 3686 (celui devant le modem Gen8) et avec la Box V3.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » mar. 24 déc. 2019, 18:03

Donc exactement le même problème avec ma V2 alors!
Bizarre ce point commun.
Y aurait-il un copié-collé entre les différents modem?
Il me semble qu’en FTTH ce problème ne soit pas présent ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Macpeace » mar. 24 déc. 2019, 18:09

Bonjour à tous,

Je pense qu’il faut faire attention à ne pas faire des raccourcis trop rapides. Ceux qui expérimentent des problèmes de déconnexions internet, ça peut être aussi lié à des problèmes réseau, en particulier au niveau de la puissance VR, qui ne sont pas forcément liés à des dysfonctionnements de LaBox, du F@st 3686 ou du modem Gen8.

De mon côté j’expérimente certes depuis le départ des bug au niveau de l’UI du routeur Gen8, mais je n’ai jamais constaté de pertes de la connexion internet m’obligeant à un reboot des modems ou de LaBox.

Bon réveillon à tous
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » mar. 24 déc. 2019, 18:18

Dans mon cas en renouvelant le bail ou en changeant de bande je retrouve un accès au web sans jamais avoir perdu le wifi.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » jeu. 26 mars 2020, 17:14

Bonjour,

Y a t il eu des mises à jours du modem ?
Y a t il des bugs gênants ?

J'hésite à basculer pour le nombre de ports ou alors acheter un routeur du commerce derrière la V2.
En même temps perdre le DD ç'est pas cool.

Merci
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Odo » jeu. 26 mars 2020, 17:42

Salut Charlie,

Si la gestion du Time-Shift est importante pour toi, rien que pour ça ne change surtout pas de matériel et d'offre.
Si ce point n'a pas d'importance et que la performance du Wifi prime, alors passe à la Box 8 et son modem : ça change réellement les performances.
Dans une configuration normale, disons dans le cadre de laquelle tu ne cherches pas à tout personnaliser, filtrer, masquer partiellement, avec des dizaines d'appareils reliés au modem, il n'y a aucun soucis.

Mais la contrepartie c'est l'interface TV pas très fiable ni pratique et la perte de tout ce qui était fonctionnel avec le disque dur et ne l'est plus en NPVR.

Pour être honnête, en ce qui me concerne j'en suis au point où la Box ne me sert quasiment plus que pour regarder le foot sur RMC Sport… Donc t'imagine par les temps qui courent ?! 😎

Par contre le modem, il pulse extra.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Nico! » jeu. 26 mars 2020, 18:12

Odo a écrit :
jeu. 26 mars 2020, 17:42
Pour être honnête, en ce qui me concerne j'en suis au point où la Box ne me sert quasiment plus que pour regarder le foot sur RMC Sport… Donc t'imagine par les temps qui courent ?! 😎

Par contre le modem, il pulse extra.
Tout pareil 😇

Mon modem tourne depuis sa sortie en Aout 2019 et je n'ai pas rencontré le moindre problème
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » ven. 27 mars 2020, 00:30

Merci pour vos retours.
Lors d'une de mes visites dans une boutique SFR j'avais un peu joué avec LaBox 8.
Effecivement ce qui m'avait frappé (déjà écrit dans un post) c'était l'interface que je ne trouvais pas intuitive et brouillone. Dommage car l'encombrement est TOP.
Oui le DD me dérange notamment pour les enregistrements.
Y a aussi le PIP que j'utilise aussi.
La plupart du temps je passe par l'Apple TV. D'ailleurs sur tvOS il y a à présent une partie "fournisseurs TV" mais sans SFR dommage.
Si vous ne l'utilisez pas avec quoi vous regardez la TV si vous la regardez ? L'apple TV ?
Par contre c'est le wifi qui m'intéresse. Vers quel routeur Wifi 6 vous vous dirigeriez ?

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Nico! » ven. 27 mars 2020, 09:57

Apple TV, oui.

Pour le routeur aucune idée, vu que le modem 8 est très performant, je n’ai pas vraiment étudié autre chose.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Modem SFR LaBox 8 Wifi 6

Message par Charlie » ven. 27 mars 2020, 10:34

J'ai regardé côté Netgear et leurs routeurs wifi 6 sont énormes !! Et dire que je disais que celui de LaBox 8 était imposant !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre