Relis bien ce que j'ai écrit précédemment :daftpunk77 a écrit : ↑sam. 15 févr. 2020, 22:49Bonsoir
Netflix fonctionne en OTT et a plus plus d'audience que TMC C8 et W9.
https://www.phonandroid.com/netflix-a-p ... rance.html
Ce n'est pas parce que Altice ne maitrise pas cette technologie avec RMC Sport qu'il faut en tirer une conclusion.
- j'ai écrit et je maintiens que pour l'instant, concernant la télévision, les téléspectateurs en OTT sont une écrasante minorité (tu le contestes ?)
- j'ai écrit et je le maintiens que pour l'instant, vu tous les problèmes que cela implique, je doute très fortement qu'aucun des FAi ait envie de pousser l'OTT pour supplanter ses propres box (tu le contestes ?)
- je n'ai pas écrit, ni sous-entendu, que SFR ne maitrisait pas cette technologie (mais toi tu as le droit de le penser) j'ai écrit que pour satisfaire la demande de ressources nécessaires les grands soirs, SFR était obligé de faire appel à d'autres ressources comme les serveurs Amazon et que ça lui coûte un bras (tu le contestes ?)
Bref, rien dans tout cela qui me fasse croire que l'OTT est une solution technologique sur laquelle miserait "plein pot" un FAI pour diffuser de la télévision vers tous ses abonnés 24h/24 dans l'état actuel des choses.
à+
P.S. Quant à la "pertinence" de comparer une audience de "nombre de téléspectateurs par jour" (sur on ne sait quelle durée d'ailleurs) entre Netflix et des chaînes linéaires pour le promouvoir au rang de "5e de France", il est toujours bon d'aller lire la source, plutôt que ses interprétations. Elle est là : https://www.cnc.fr/documents/36995/9272 ... 918095ff30
En retenant les chiffres que l'on veut, on voit qu'on peut faire dire n'importe quoi. Par exemple, moi page 3 de cette même étude citée par phonandroid, je t'invite à lire que la télévision linéaire est toujours une pratique qui quotidiennement enfonce tout le reste (dont Netflix réduit à une part de petit poucet) :
- Taux de pénétration quotidien :
70 % télévision
28 % télévision payante
il resterait des miettes pour tous les autres de l'ordre de 2% ? dont les SVAD par abonnements, dont Netflix... Eux-mêmes enfoncés par les services de Replay des chaînes placés juste derrière la télévision payante...
Heureusement, l'honnêteté intellectuelle nous force à considérer qu'on peut être LE MÊME JOUR à la fois téléspectateur de télévision ET visionneur de Replay ET visionneur de Netflix.
Et en effet, cette page 3 nous indique que pour les services de vidéos par abonnements (dont Netflix donc) ce n'est pas seulement 2% mais 6% quotidien (face au 70% et face au 28%)
Comme plus loin on nous indique que Netflix s'y taille la part du lion (65,5% du total) on va dire qu'il frise les 4% de ces 6% ?
Ça démontre bien à la fois que les usages en OTT (6% par jour) restent très minoritaires face à aux usages de télévision (70% et 28% par jour) et que Netflix tout en étant gros dans la catégorie SVAD, reste membre d'une toute petite minorité.
Cet usage encore ultra-minoritaire de l'OTT chez les français est aussi démontré page 6 :
- durée moyenne d'utilisation quotidienne par français (tous français confondus) : 7 minutes de vidéo à la demande, contre 3h36 de télévision
=> OTT (dont Netflix) archi archi archi minoritaire derrière la télé linéaire
- durée moyenne d'utilisation quotidienne (rapportés aux seuls spectateurs le pratiquant) : 2h11 de vidéo à la demande contre 4h59 de télévision
=> par contre la minorité qui est abonnée en OTT consomme bien, mais même pas la moitié d'un téléspectateur habituel.
Merci pour le lien.
(Je ne répondrai plus rien sur ce sujet dans ce fil, c'est déjà trop de HS désolé, pardon)