De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » ven. 13 sept. 2019, 03:56

Coucou tout le monde,

Petit message pour vous informer de la modification du plan de services chez Orange.

Au titre des modifications, TLM étant devenue BFM Lyon Métropole, on a BFM Lyon Métropole en 360 après quelques jours de coupure (bisbille Orange - Altice/SFR oblige), mais en SD uniquement. Le Figaro Économie annonce que BFM Paris devrait arriver dans le deal entre Orange et Altice, mais pour l'heure elle n'y est toujours pas.

En revanche, disparition pure et simple de BFM alias BFM Business (228). Le deal entre les deux concurrents ne prévoit pas la reprise de la chaîne, Orange ayant CATÉGORIQUEMENT refusé de payer le moindre kopeck pour les chaînes gratuites de NextRadioTV s'il n'y a pas de valeur ajoutée suffisante (or les rattrapages notamment celui de BFM TV ne justifient pas le prix «exorbitant» exigé par Altice selon Stéphane RICHARD et ses équipes). Du coup, BFM Business disparaît de même que les rattrapages des BFM TV, RMC Story et RMC Découverte HD 24, Orange n'allant in fine rien payer à Altice. Alain WEILL a donc perdu son bras de fer et curieusement, chez Free, le signal des mêmes trois chaînes gratuites de NextRadioTV a été rétabli cette semaine (Orange a-t-il donné des idées à Free ou a-t-il fait réviser copieusement à la baisse ses ambitions à Alain WEILL ? Je n'en sais rien). Un accord a finalement semble-t-il été trouvé in fine. Fashion TV est en HD depuis début juillet et MCM Top est toujours présente (si quelqu'un a des infos concernant l'avenir de la chaîne, je prends).

Pour info, pour ceux que cela intéresse, TOUTES les chaînes documentaires de l'ancien AB Groupe sont en HD chez Orange et Trek est même carrément en HD+. Si SFR pouvait s'en inspirer par le câble, personne ne s'en plaindrait je pense. En revanche, petit bémol, AUCUNE chaîne locale n'est disponible en HD.

Bon vendredi et bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » ven. 11 oct. 2019, 09:14

Coucou tout le monde,

Pour info, le plan de service de l'agrume a été modifié hier, nouvelle période commerciale oblige (c'est à chaque fois qu'il y a une nouvelle période commerciale qu'il est modifié et pas au milieu d'une sauf cas exceptionnel). Au titre des nouveautés, on notera le remplacement de A Bola TV dans le Bouquet Lusophone par Alma Lusa. Et l'arrivée de BFM Paris (BFM Lyon, ex-TLM avait déjà fait son apparition vu que c'est le flux de l'ex-TLM dès la signature du deal Orange-Altice, mais son logo est arrivé hier seulement). Les deux sont en SD. À noter que Classica est en HD et non en HD+ comme indiqué par erreur sur le PDF du plan de service.

Au titre des amélioration de qualité de flux :
HD > HD+ : Planète, Planète Crime Investigation, Planète Aventure et Expérience, Warner TV, Ciné Cinéma Famiz et Club.
SD > HD : TF1+1, TMC+1, ES1, Clique TV, Clubbing TV, Trace Latina, VOD Adulte, Union TV et... CNN !

Maintenant que CNN est en HD chez Orange (et on voit très nettement la différence je vous le promets), j'attends personnellement avec une certaine gourmandise et impatience le passage en HD de La Chaîne Météo, BBC World News, Sky News et Euronews (laquelle est disponible en HD via YouTube), ainsi que si possible les chaînes Allemandes (au moins Das Erste, ZDF, 3 sat et KIKA).

Bon vendredi et bon week-end par avance, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » dim. 17 nov. 2019, 04:47

Coucou,

Mise à jour du plan de service d'Orange. J'ai constaté que depuis juillet dernier, la chaîne baby tv a disparu du plan de service pour info.

Retraits : OFIVE (154), OUATCH TV (222) bien que la chaîne soit toujours mentionnée dans le PDF du Plan de Service, Télésud (la chaîne Panafricaine) (585) bien que ce soit pareil que pour OUATCH TV curieusement, TF1 4K (la Coupe du monde de Rugby étant terminée).

Ajouts : Service Gulli Max (89), ASTV (la chaîne local de Grande-Synthe dans le Nord) (380), retour de BFM Business (en HD même s'il n'est pas indiqué que la chaîne est en HD dans le PDF), retour des rattrapages de RMC Story et RMC Découverte mais pas de ceux de BFM TV ni BFM/BFM Business, La Chaîne du Père Noël (un classique tous les ans chez Orange et CANAL qui coéditent la chaîne, à compter du 23 novembre cette année) (31), et arrivée de CANAL+ SÉRIES (offre VàD de séries de CANAL) (68).

Modifications : Logos de LCP - Assemblée Nationale / Public Sénat (13), LCP 100% (225), Public Sénat 24/24 (226), dénomination de MATELE en viàMATELE (347) suite à son rebranding (changement de nom) à l'occasion de son intégration au sein du Réseau vià de chaînes locales.

Bon dimanche... :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: De SFR à Orange

Message par louis94300 » dim. 17 nov. 2019, 18:32

Thomas45 a écrit :
dim. 17 nov. 2019, 04:47
La Chaîne du Père Noël (un classique tous les ans chez Orange et CANAL qui coéditent la chaîne, à compter du 23 novembre cette année) (31)
Exclusivité Orange cette année.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » dim. 17 nov. 2019, 23:49

Merci pour l'info. Ça, je l'ignorais. Tant mieux pour Orange qui a un argument de vente supplémentaire pour les fêtes de fin d'année. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » jeu. 09 janv. 2020, 02:33

Coucou tout le monde,

Modification du plan de service avec la nouvelle période tarifaire. Les changements suivants sont apportés :

Retrait : 113 DOG TV (dommage pour les compagnons à quatre pattes et leurs maîtres parce que la chaîne était nettement plus intéressante qu'il pouvait y paraître de prime abord), 65 SUNDANCE CHANNEL (dont l'arrêt national est prévu le 8 février prochain, soit trois jours après la fin de l'actuelle période tarifaire [d'habitude Orange ne supprime pas si tôt les chaînes dans ces cas-là]), 31 La Chaîne du Père Noël (logique vu que la chaîne est éphémère). À noter que tant Ouatch TV que 3A Télésud, qui avaient déjà disparu effectivement du plan de service, ne sont plus mentionnées dans le PDF.

Ajout : 141 01TV (si si, et en HD s'il vous plaît ! Une bien bonne nouvelle pour compenser l'arrêt de Ouatch TV qui sera uniquement digitale et non plus linéaire à présent dixit son fil Twitter), 503 Alaraby Television (pour compenser la disparition de l'offre gratuite de 2M MONDE [par décision de l'éditeur de la chaîne et non d'Orange pour info]).

Changement de Bouquet / Passage en option / Renumérotation : 142 ES1 est désormais accessible, en plus de Pickle TV dans les Bouquets Famille, Famille Fibre et Intense, 521 (jusqu'ici en 503) 2M MONDE a comme annoncé rejoint le Bouquet Arabe et donc également le Bouquet Arabe Max mais est toujours en clair à l'heure où je poste ce message.

Passage en HD : 235 CNBC, 245 DW-TV (en anglais [ce n'est pas le cas de la version en allemand]) et 216 Men's UP sont passées en HD. Prochaine étape : BBC World News, Bloomberg, sky news, DW-TV en allemand et arte Deutschland ? Ce serait franchement tiptop.

Pour info, i24 NEWS a vu sa diffusion confirmée chez Orange pour la chaîne francophone du fait de l'accord Altice - Orange. Elle est proposée en SD (qui frise avec de la HD tant elle est de qualité). En revanche, pas de présence des deux autres chaînes anglophone et arabophone (pour l'instant du moins). Enfin, contrairement à ce qui est indiqué dans le PDF, BFM (228) alias BFM Business est bien diffusée en HD !

Bon jeudi et encore meilleurs vœux. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » sam. 11 janv. 2020, 04:54

Coucou,

Rapide petit message pour vous informer que 2M MONDE est désormais cryptée et donc uniquement accessible via les Bouquets Arabe et Arabe Max.

Bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De SFR à Orange

Message par Thomas45 » sam. 08 févr. 2020, 05:01

Mise à jour du plan de service jeudi avec la nouvelle période commerciale. Au passage, je conseillerais assez à SFR de faire pareil. Au moins, c'est carré et on sait quand le plan de services évolue. J'ignore si Bouygues et Free le font aussi, mais ils devraient le faire. De la même manière tous devraient proposer un PDF fiable et mis à jour à chaque période tarifaire avec leur plan de services. Suggestion pour Frédéric : tu devrais proposer ta Zap'Liste fort bien faite du plan de services à SFR moyennant finance. Après tout, ça pourrait leur servir grandement et leur éviterait d'avoir des listes de chaînes jamais à jour ni fiables.


Pour en revenir à Orange et son plan de services, assez peu de changements cette fois-ci.

Retraits : Zee Aflam (Bouquet Arabe Max), mon nickelodeon junior, MB Live TV (dont le flux avait pourtant repris avec notamment un magnifique documentaire autour de l'eau dans les milieux polaires [Arctique en l'occurrence]), ORTC (Bouquet Comorien, ce qui fait que IL N'Y A PLUS de chaîne en provenance des Comores).

Ajouts : Rotana Drama (Bouquet Arabe Max), Rotana Khalijiah (Bouquet Arabe Max), Great Wall Elite (Bouquet Chinois), Olympia TV (Bouquet Famille Fibre, et en HD !).

Modifications de nom : Grand Lille TV > BFM Grand Lille, Grand Littoral TV > BFM Grand Littoral, Wéo Picardie > Wéo Somme-Aisne-Oise, Viceland > Vice TV.

Modification de numérotation : Rotana Cinema, Rotana Aflam, El Djazairia, El Bilad TV, Panorama Drama, MBC Masr, MBC 3, Panorama Films (toutes dans le Bouquet Arabe Max, ceci pour insérer les deux chaînes sus-nommées).

Aucun basculement en HD cette fois-ci. À noter que finalement, 01TV sera disponible dans les Bouquets Famille et donc Intense, ainsi que Famille Fibre, tout comme ES1 qui est également disponible dans le Bouquet Pickle TV («la télé à picorer» dixit Orange). 2 coquilles à noter sur le PDF du plan de services : 01TV et BFM Business sont bien en HD contrairement à ce qui y est mentionné.

Bon week-end, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: De SFR à Orange

Message par louis94300 » sam. 08 févr. 2020, 15:42

Thomas45 a écrit :
sam. 08 févr. 2020, 05:01
Après tout, ça pourrait leur servir grandement et leur éviterait d'avoir des listes de chaînes jamais à jour ni fiables.
Une Zapliste récente chez SFR = lol
On a soit le fichier "la peste" : https://static.s-sfr.fr/media/chainestvbysfr.pdf (SFR Sport lol)
Soit le fichier "le choléra" : https://static.s-sfr.fr/media/guidechai ... aout18.pdf (très incomplet et/ou faux)

C'est comme d'expliquer la différence de contenu (en termes de chaînes TV) entre les bouquets Starter > Power et Premium sur le site prospect = lol
Thomas45 a écrit :
sam. 08 févr. 2020, 05:01
Pour en revenir à Orange et son plan de services, assez peu de changements cette fois-ci.
Retraits : [...], mon nickelodeon junior, [...]
ainsi que MyMTV.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: De SFR à Orange

Message par nc1701 » dim. 09 févr. 2020, 14:00

Salut
louis94300 a écrit :
sam. 08 févr. 2020, 15:42
On a soit le fichier "la peste" : https://static.s-sfr.fr/media/chainestvbysfr.pdf (SFR Sport lol)
Soit le fichier "le choléra" : https://static.s-sfr.fr/media/guidechai ... aout18.pdf (très incomplet et/ou faux)
Pour être plus précis :
- ton premier lien date de plusieurs années (tu le retrouves vraiment sur une page SFR où c'est toi qui l'a mémorisé toi-même ?)... et puis bon, une information non datée, c'est toujours merdique
- ton deuxième lien est explicitement la version de août 2018 (d'où les erreurs) pour le FttB
à laquelle il ne faut pas oublier d'ajouter la liste (rouge) en version SFR FttH https://static.s-sfr.fr/media/guidechai ... aout18.pdf

=> le mieux est probablement de garder le lien sur la page d'assistance qui y mène (dès fois que de nouvelles versions plus récentes que 218 soient mises en liens) :
https://assistance.sfr.fr/television/se ... ml#guidetv

Après tu as aussi la page wikipédia souvent mise à jour plus rapidement :-D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... nes_de_SFR
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre