Définition et débit des chaînes SFR THD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Dr_Jones
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 mai 2019, 17:59

Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Dr_Jones » jeu. 09 janv. 2020, 18:03

Bonjour et meilleurs voeux!

Ancien abonné Numéricable, j'ai migré il y a quelques jours chez SFR.

Je possède toujours une LaBox 4k THD (terminaison coaxiale).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la définition et le débit des chaînes de SFR en général... et ceux du bouquet Ciné+ en particulier?

En effet, j'étais il y a quelques années abonné à ce bouquet et la qualité d'image me semblait excellente. Or, avec la récente offre des chaînes en clair pour Noël, j'ai pu en profiter à nouveau mais il m'a semblé constater une baisse de qualité: une définition inférieure (ça ressemble à du 720 (voire du 576 sur Famiz!) et même une baisse de débit avec de (discrets) artefacts de compression dans les scènes sombres.

Merci d'avance pour vos aides!
Ex-Numericable
Abonnement SFR THD Power - LaBox 4k (FTTLa)
TV: PIONEER PDP-LX5090H

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par dlvb31 » jeu. 09 janv. 2020, 18:21

Bonjour,

http://www.digitalbitrate.com est ton nouvel ami!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Dr_Jones
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 mai 2019, 17:59

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Dr_Jones » jeu. 09 janv. 2020, 19:58

Merci pour le lien, dlvb31!

J'ai déjà essayé de consulter Digital Bitrate mais outre le fait que je me perds un peu dans les nombreuses options (le câble est-il désormais considéré comme un diffuseur OTT?), je ne trouve pas les informations que je recherche sur les chaînes cinéma...
Ex-Numericable
Abonnement SFR THD Power - LaBox 4k (FTTLa)
TV: PIONEER PDP-LX5090H

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Nico! » jeu. 09 janv. 2020, 20:04

Non la diffusion par le réseau coaxial se fait toujours de la même manière.
Pour les chaînes CINE+ de mémoire il y en a en HD (Frisson, Premier, etc) et d'autres non.
Par contre les débits sont dégueux, c'est du compressé à la sauce Canalsat, qui tourne autour de 2-3 en moyenne, donc forcément, la qualité est médiocre.
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par dvdfan » jeu. 09 janv. 2020, 20:48

Bonjour encore une fois du temps de Numéricable les débits était plus conséquent.
Ciné famiz à 2,1 mbps constant c'est évidemment inacceptable, par exemple.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Frédéric Fellague » ven. 10 janv. 2020, 10:28

La qualité TV qui était une préoccupation chez Numericable semble ne plus être une priorité chez SFR...D'ailleurs rien qu'à voir les chaînes encore diffusées en SD qui pourraient passer en HD en IPTV, on a l'impression que personne ne semble se soucier de cela...et pendant ce temps les plateformes OTT offrent (quand le flux original le permet) systématiquement de la HD...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Nico! » ven. 10 janv. 2020, 10:37

Frédéric Fellague a écrit :
ven. 10 janv. 2020, 10:28
La qualité TV qui était une préoccupation chez Numericable semble ne plus être une priorité chez SFR...D'ailleurs rien qu'à voir les chaînes encore diffusées en SD qui pourraient passer en HD en IPTV, on a l'impression que personne ne semble se soucier de cela...et pendant ce temps les plateformes OTT offrent (quand le flux original le permet) systématiquement de la HD...
C'est vrai que lorsque l'on voit ça, on se demande à quel moment on pourra profiter pleinement de nos TV 4K (pour ceux qui en ont bien entendu) en dehors de Netflix Amazon et consorts qui sont les seuls à faire l'effort de diffuser un maximum de contenus en UHD ...

Et puis pendant ce temps là au CES on cherche à nous vanter/vendre des TV 8K ... Marketing quand tu nous tiens ...
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par dlvb31 » ven. 10 janv. 2020, 12:34

Bonjour,

@DR_Jones: http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 2&live=200
Ensuite, tu navigues par MUX, par chaine...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Dr_Jones
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 mai 2019, 17:59

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Dr_Jones » mar. 28 janv. 2020, 13:37

dlvb31 a écrit :
ven. 10 janv. 2020, 12:34

@DR_Jones: http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?l ... 2&live=200
Ensuite, tu navigues par MUX, par chaine...
Merci!
Frédéric Fellague a écrit :
ven. 10 janv. 2020, 10:28
La qualité TV qui était une préoccupation chez Numericable semble ne plus être une priorité chez SFR...D'ailleurs rien qu'à voir les chaînes encore diffusées en SD qui pourraient passer en HD en IPTV, on a l'impression que personne ne semble se soucier de cela...et pendant ce temps les plateformes OTT offrent (quand le flux original le permet) systématiquement de la HD...
Oui, c'est bien l'impression que ça donne...
Je me souviens d'un vendeur de la FNAC il y a une dizaine d'années qui m'affirmait "A ce jour, si on veut un minimum de qualité en télévision HD, il n'y a que le câble".
Alors qu'aujourd'hui Orange (est-ce le seul?) propose pour certaines chaînes des débits nettement supérieurs (HD+), non?
Ex-Numericable
Abonnement SFR THD Power - LaBox 4k (FTTLa)
TV: PIONEER PDP-LX5090H

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Définition et débit des chaînes SFR THD

Message par Thomas45 » mer. 29 janv. 2020, 06:07

Je ne crois pas que Orange soit le seul à proposer des débits en HD+ pour certaines chaînes (il me semble que SFR le fait pour certaines d'entre elles en FTTH [j'ignore ce qu'il en est pour l'ADSL et le VDSL ainsi que pour Free et Bouygues Telecom]). Mais je pense honnêtement que c'est celui qui en propose le plus grand nombre. En FTTH tout du moins, car je crois qu'en ADSL/VDSL, la HD+ n'est pas disponible si je ne dis pas de bêtises. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre