SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » sam. 21 déc. 2019, 04:08

Alors j'ai mal lu. Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous à ce moment-là. Oups ! :oops: :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Romano94400 » lun. 23 déc. 2019, 11:02

Bonjour a tous,

Avez-vous constater qu'avec LaBox8, les chaînes en SDV ont vraiment du mal à s'ouvrir ?
Maintenant, la chaine s'ouvre avec une qualité moyenne et charge en qualité haute, un peux comme l'OTT. Avec Labox 4K les chaines ce chargeais instantanément (peut-être parce que il y avais un modem intégrer?)

Sauf que du coup, le chargement ne ce fais pas correctement on a le temps de voir apparaitre un rond de chargement et ensuite l'erreur DH1...
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » lun. 23 déc. 2019, 11:10

Salut,

Sans être sur à 100%, mais vu ce que tu décris, il semblerait donc que sur la 8 câble le SDV serait passé sur la nouvelle infrastructure Dash (c'est de l'iptv), comme le nouveau restart lancé la semaine dernière et prochainement le replay.

Cette nouvelle plateforme permet, entre autres choses, d'avoir des flux adaptatifs en fonction du débit et du devices qui fait la demande (parce que oui du coup que tu sois sur une box ou sur un smartphone ou une tablette, c'est le même flux qui est appelé).

L'avantage de ça par rapport à l'ancien SDV du câble qui utilisait des plages de fréquences DVB-C, c'est que ça va permettre de s'affranchir de ces plages dVB-C et donc de libérer de la place dans certains multiplexes, place qui devrait être utilisée pour augmenter le débit de certaines chaînes.

A+
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Romano94400 » lun. 23 déc. 2019, 12:17

D'accord Nico merci des l'info!
C'est une bonne nouvelle 8o)

Pour le moment ce n'est pas au point car il y a des coupures de sons et d'images et l'image n'est plus en HD également mais en SD.
Je pense qu'après les fêtes il y aura une amélioration car le lancement a du ce faire il y a quelques jours.

Par contre le zapping est lent avec LaBox8 je trouve, j'ai souvent des écrans noir ou des freezes.. Encore pire lorsqu'on passe d'une chaine en DASH vers une chaine en brodcast.. J'ai un rond de chargement.
Est-ce parce que labox8 utilise internet pour décrypter les chaines ?
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » lun. 23 déc. 2019, 13:36

Je pense que ça va s'améliorer. Sur la version FTTH je suis en full IP et je n'ai pas de ronds de chargements en zappant. J'imagine que c'est de l'optimisation soft qui doit permettre de passer de manière plus transparente du DVB-C au Dash.

Après on nous a dit que des focus important pour améliorer la fluidité de l'interface sont en cours chez SFR, dons à voir au fil des semaines.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » lun. 23 déc. 2019, 17:35

Salut,
Sur les conseils de Nico! Je suis allé en boutique voir cette fameuse 8.
Pour la TV c'est vraiment top en terme d'encombrement. Qualitativement c'est moyen sur les matériaux utilisés, surtout le plastic.
Pour l'interface j'ai apprécié qu'on puisse changer le fond de blanc en noir.
C'est peut être une question d'habitude mais j'ai eu du mal avec l'interface que je trouve brouillonne.
Le zapping est super lent et il faut attendre un long moment avant que le voile blanc sur la chaîne disparaisse.
Je ne comprends pas ce voile ni le fait que le numéro de la chaîne appelée soit en plein milieu.
Je précise que cette box était en DVB-C.

Côté modem. C'est là que les choses sont moins cool. En terme de performance wifi je ne doute pas qu'elles soient excellentes avec vos retours.
Par contre l'encombrement est gigantesque. SFR, si c'est vraiment eux qui ont conçus la bête ils auraient pu faire non pas un truc plat mais plutôt un carré histoire d'être plus sympa à l'œil ! Certainement une histoire de coût. Un carré demande certainement plusieurs cartes avec de la connectique entre elles.
À suivre...
A+
Je ne reviens pas sur ces 2 prises RJ45.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » jeu. 26 déc. 2019, 19:59

Salut,
Avec ce DASH y a t il une possibilité d’avoir les replays en HD notamment ceux de canal ?
A +
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » jeu. 26 déc. 2019, 22:00

A terme, oui, la plateforme le permettra (pour le moment le replay n’est pas encore dessus) reste à voir si les chaînes joueront le jeux ...

Et en particulier Canal qui pour le moment est le seul à refuser l’enregistrement via le nPVR (alors que la plateforme est prête et fonctionnelle sur quasi toutes les autres chaînes), donc à voir ce qu’ils feront ....
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 29 déc. 2019, 02:06

Canal a à perdre quoi pour les enregistrements dans le cloud et les replays en HD.
L'utilisation de leur replay ? ==> faut dire qu'il est top et HD voir 4K sur Apple TV.
Un coût supplémentaire pour le flux HD vers SFR.
Ou plutôt simplement une guerre entre égos sur celui qui aura les plus grosses !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 29 déc. 2019, 20:22

Hello,
Je suis repassé dans un boutique SFR ce jour.
Une chose que je n'avais pas remarqué la précédente fois c'est la température de LaBox 8 TV.
Elle était plutôt bien chaude.
Qu'en est il chez vous ? Est elle chaude "normalement" ou alors "bien chaude" vis à vis de son volume?
Je sais pas facile de décrire, chacun voyant midi à sa porte !
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre