[Résolu] SD3- ERREUR NRE

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par Lilian » mer. 27 nov. 2019, 03:18

Je rencontre les mêmes difficultés que toi, fabiator. La nature du problème est parfaitement connue de SFR/NC puisque le moniteur réseau en fait état (au moins depuis le 24/11) :

Image

SFR/NC est une grande entreprise qui va mettre tout en oeuvre pour fournir à ses clients de Caen les prestations qu'elle leur doit.
Je lui donne 3 jours. Passé ce délai, je passe à l'action.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » mer. 27 nov. 2019, 11:15

Bonjour
K-L a écrit :
mar. 26 nov. 2019, 23:54
La vraie question serait plutôt de savoir si la partie modem gérant la partie "services interactifs" tels que le replay, la Svod et les chaînes SDV n'est pas en rade sur LaBox.
Il n'y a qu'un modem mais l'interface à plusieurs adresses, une par service (téléphone, internet, SVOD)
Si un modem décroche dans une zone, ce n'est pas grave: c'est peut être une coupure ou un déplacement de la bête.
Si tous les modems décrochent dans une zone ou si 3 clients signalent le même problème, cela déclenche un incident comme ce que Lilian nous montre.
En général, la résolution est plutôt rapide.

En cas d'anomalie, il est important d'appeler ensemble. Le forum est un bon moyen de se synchroniser. Dans ma résidence, on se concertait pour appeler en quasi même temps. Cela a toujours bien marché.

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par nc1701 » mer. 27 nov. 2019, 12:22

Salut,
Lilian a écrit :
mer. 27 nov. 2019, 03:18
La nature du problème est parfaitement connue de SFR/NC puisque le moniteur réseau en fait état (au moins depuis le 24/11) :
Je ne sais pas si ce moniteur réseau démontre quoi que ce soit de leur connaissance du problème...
... car comme j'en avais fait état dans une discussion de ce forum (et confirmé par un autre abonné NC) : cela fait des mois que chez moi ce moniteur réseau stipule (avec exactement les mêmes libellés que ta capture personnelle) que tout est en panne dans mon secteur.
Alors que tout marche bien :-D

J'en déduis que ce moniteur réseau Numericable n'affiche rien de véridique (en tous cas chez moi) ou n'a plus les remontées qui vont bien et met tout en panne par défaut ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » mer. 27 nov. 2019, 13:29

Lilian a écrit :
mer. 27 nov. 2019, 03:18
Je rencontre les mêmes difficultés que toi, fabiator. La nature du problème est parfaitement connue de SFR/NC puisque le moniteur réseau en fait état (au moins depuis le 24/11) :
Bonjour Lilian,
tu es dans quel secteur de l'agglo caennaise?
as tu déjà appelé le 3990 ?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par Lilian » mer. 27 nov. 2019, 18:08

@fabiador
Je viens de faire un rapide tour d'horizon sur ma télé. il semble que la situation se soit normalisée. Qu'en est-il chez toi ?
Je réponds quand même à tes questions :
- J'habite rue de Bayeux, avant le Bd Detolle
- Non, je n'avais pas appelé le 3990 à ce sujet

@nc1701
Le moins que l'on puisse dire c'est que le fonctionnement actuel du "moniteur réseau" n'inspire pas confiance..
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: SD3- ERREUR NRE

Message par fabiator » mer. 27 nov. 2019, 22:05

Lilian a écrit :
mer. 27 nov. 2019, 18:08
@fabiador
Je viens de faire un rapide tour d'horizon sur ma télé. il semble que la situation se soit normalisée. Qu'en est-il chez toi?
Pareil, c'est revenu aussi! les chaines SDV fonctionnent ainsi que les Replays.
Pour ma part je suis côté Mémorial. C'était vraiment une bonne partie de Caen qui devait être impactée.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Re: [Résolu] SD3- ERREUR NRE

Message par MITEL » mar. 17 déc. 2019, 10:42

Bonjour, problème sur Toulouse depuis samedi, LaBox garde en mémoire un mauvais numéro de réseau idem pour la fréquence, date et heure erronnées. France 3 NoA est hs, problème de signal de réception.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: [Résolu] SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » mar. 17 déc. 2019, 11:09

Bonjour Mitel,

Je constate le même problème. Impossible de mettre à jour les services: pas de signal TV trouvé. Le N° de réseeu en 30184 /274001 ou lieu de 50184 / 258000

Certains chaines ont un écran noir (Auto moto, Trek, chaines locales N°30 a une image différente...) , le zapping est lent par moment.
Pas de souci internet.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: [Résolu] SD3- ERREUR NRE

Message par PerryChalon » mar. 17 déc. 2019, 12:01

Le même problème a Chalon sur Saône pas de chaînes en SDV erreur S3
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: [Résolu] SD3- ERREUR NRE

Message par dlvb31 » mar. 17 déc. 2019, 20:21

Bonsoir,

retour à la normale ce soir.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre