SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par popotte » mer. 11 déc. 2019, 19:22

Esteban a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 18:25
snakeout a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 18:05
Perso un vendeur en magasin un responsable m'a dit que ça marche uniquement sur le splitter. Du coups le modem et la box doivent être brancher sur le splitter sinon ça ne marcherais pas.
Car j'ai une prise tv dans la chambre et je voudrais brancher le modem dans la chambre pour mon pc mais apparemment c'est pas possible...
Ton vendeur est une quiche.

Tu peux brancher ton modem et ton décodeur sur des prises séparées sans aucun souci. je dirai même qu'au contraire, limiter les splitters est meilleur pour le signal.
A ton avis, comment as-tu deux prises? Tu as ta ligne d'arrivée qui est séparée en deux par un splitter...
J'ai trois prises, donc un magnifique splitter trois voies.
Si cela peut te rassurer, j'avais jadis un bon vieux Scientific Atlanta sur une prise (pour la télé) et mon modem sur une autre et cela marchait très bien. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd'hui.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par popotte » mer. 11 déc. 2019, 19:25

snakeout a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:04
...
Dans le salon j'ai la prise tv et digital et j'ai branché la box v2 dessus et ma question est: est ce que avec la box 8 je pourrais brancher le modem sur la prise de la photo?
Fais un test à la con: branche ta V2 sur la prise de ta chambre et regarde si cela marche (je suis très confiant).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

snakeout
Messages : 84
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 11:41
Localisation : Numéricable

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par snakeout » mer. 11 déc. 2019, 19:46

popotte a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:25
snakeout a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:04
...
Dans le salon j'ai la prise tv et digital et j'ai branché la box v2 dessus et ma question est: est ce que avec la box 8 je pourrais brancher le modem sur la prise de la photo?
Fais un test à la con: branche ta V2 sur la prise de ta chambre et regarde si cela marche (je suis très confiant).
Oui au pire je ferais le test avant de prendre le nouvelle abonnement pour être sur mais est ce que si ça marche avec la v2 ça marchera avec le modem sfr box 8 je peux pas en etre certain c'est ça le problème.
Internet: Offre 1g/40 Numéricable

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par popotte » mer. 11 déc. 2019, 22:13

snakeout a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:46
popotte a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:25
snakeout a écrit :
mer. 11 déc. 2019, 19:04
...
Dans le salon j'ai la prise tv et digital et j'ai branché la box v2 dessus et ma question est: est ce que avec la box 8 je pourrais brancher le modem sur la prise de la photo?
Fais un test à la con: branche ta V2 sur la prise de ta chambre et regarde si cela marche (je suis très confiant).
Oui au pire je ferais le test avant de prendre le nouvelle abonnement pour être sur mais est ce que si ça marche avec la v2 ça marchera avec le modem sfr box 8 je peux pas en etre certain c'est ça le problème.
Si cela marche avec la V2, c'est qu'elle reçoit un signal qu'elle peut interpréter. Je ne vois pas par quel miracle un autre matériel avec la même technologie ne pourrait pas le faire. Avant, décodeur télé plus modem était la norme.
Je t'ai dit que tu avais déjà un splitter d'installé. Regarde ton arrivée câble et tu devrait y trouvait ton splitter.
Je pense que tu fais trop confiance à ton "(ir)responsable". Va le revoir et demande comment faire pour brancher la chose sur deux prises différentes. J'aimerais bien savoir comment il va te répondre et surtout où il va placer ton splitter...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » jeu. 12 déc. 2019, 01:52

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il dira. :lol: Pour @Odo, c'est une bonne raison supplémentaire pour moi pour ne surtout pas passer à LaBox 8. Au moins, ainsi, je peux toujours enregistrer n'importe quelle chaîne, qu'elle ait ou pas son guide des programmes d'actif. Pour ceux qui souhaitent pouvoir enregistrer toutes les chaînes, même celles qui n'ont pas d'EPG, je n'ai qu'un conseil, NE CHANGEZ PAS de matériel, pour le moment du moins. En plus, au niveau de votre empreinte carbone, vous ferez un bon geste, car votre matériel actuel ira certainement au rebus (malheureusement) alors même qu'il pourrait être remis à zéro (en configuration usine en d'autres termes) et resservir (une seconde vie en d'autres termes) pour quelqu'un dont le matériel tombe en rade définitivement.

À plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » jeu. 12 déc. 2019, 08:14

Bonjour
@Thomas, tu t’engages un peu trop, pour information, les box ne sont pas détruites mais bien recyclée et repartent sur le circuit après un retour client, heureusement....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » jeu. 12 déc. 2019, 11:50

Tant mieux ! C'est une bonne nouvelle que voilà. Il n'empêche que cela ne change rien au fait que LaBox 8 ne permet pas d'enregistrer sur un disque dur physique, duquel on peut transférer les enregistrements en les gravant sur un DVD, en SD certes, mais tout de même (je l'ai fait depuis mon ancienne HD Box Memory et depuis une V1 et ça a marché comme sur des roulettes). Et pour moi, c'est rédhibitoire, surtout si l'appareil en question est incapable d'afficher la moindre image en cas de perte de connexion Internet, alors que pour la TV, cela ne passe pas forcément par Internet (les chaînes en SDV, oui, puisque c'est une forme d'OTT, les chaînes en broadcast, non), dixit Macpeace ici-même dans un autre topic.

Bon jeudi les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » jeu. 12 déc. 2019, 12:37

teocor a écrit :
jeu. 12 déc. 2019, 08:14
les box ne sont pas détruites mais bien recyclée et repartent sur le circuit après un retour client, heureusement....
Oui, cependant il semble que SFR n'aime pas ou ne pratique pas ces retours "en boutique".

Du coup, j'ai vu régulièrement des témoignages sur le forum SFR où des clients plus insistants (ou totalement énervés par la difficulté d'accès aux étiquettes de retours qui semble parfois une plaie chez SFR) et qui ont lourdement insisté dans une boutique pour y laisser leur matériel.

Les quelques fois où j'ai lu ça, les auteurs disaient que le personnel de la boutique ne voulait pas accepter leur dépôt car tout ce qu'ils pourrait faire de la box c'est la mettre à la poubelle... ce qui a donc dû se passer dans leur cas... :cry:
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Odo » jeu. 12 déc. 2019, 17:16

Aller, un petit caillou dans la mare concernant la Box 8 sur le réseau Câblé…

Depuis l'origine, l'un des GROS avantages du Câble par rapport à l'ADSL et la Fibre Optique, c'est que les services sont indépendants les uns des autres. On pouvait avoir la TV qui marchait pendant que l'Internet et le téléphone étaient en panne… par exemple ! Ou le contraire. Mais dans tous les cas, la connexion Internet n'avait strictement aucun lien avec le fait de regarder la télévision, et vice-versa.

Avec la Box 8, c'est fini : SFR met les clients du réseau Câblé au même niveau que ceux de l'ADSL et de la Fibre Optique : si la Box TV 8 n'est pas connectée au modem et s'il n'y a pas d'accès à Internet derrière, n'espérez pas regarder vos chaînes TV. Vous aurez droit à un écran noir, et/ou à une box 8 figée.

Il parait qu'on appelle ça le "progrès"… À titre personnel, je ne suis pas tout à fait convaincu que ça en soit réellement un. Mais bon, je suis peut-être qu'un vieux schnock ou un gros ronchon !? Quoi que, je ne suis pas gros… 8o)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Macpeace » jeu. 12 déc. 2019, 18:24

Odo,

On doit faire parti du Club des grincheux jamais contents ... mais clairement je suis pareil et je ne comprends pas comment on peut se retrouver avec une situation pareille, alors que la Box TV est équipée d'un tuner DVB-C ... J'ai eu quelque soucis côté routeur Gen8 et du coup, à chaque fois, j'ai planté la Box TV.
Image

Répondre