Netflix plante ma box

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » lun. 02 déc. 2019, 06:32

Bonjour,

Abonnement Netflix souscrit récemment.

- Je ne peux pas accéder à Netflix à partir du menu de la box : on m'a dit que ma box n'était pas de la bonne génération... Rien d'indiqué lors de la souscription faite à partir de l'espace client...
Accès sans problème à partir de mon téléviseur, hors box. Pas du tout l'intention de changer mon abonnement.

- Par contre sur PC windows, l'accès à Netflix fait systématiquement planter la connexion internet, que ce soit
par le navigateur (firefox), ou bien par l'application installée dans win 10 , même problème.
Quelqu'un a déjà rencontré ce pbl ? Message d'erreur ci dessous :
Un problème de communication est survenu avec Netflix. Veuillez réessayer. (T1)
Pas de Pbl de wifi en dehors de l'utilisation de Netflix.

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Netflix plante ma box

Message par nc1701 » lun. 02 déc. 2019, 12:15

Hello
Salamandre a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 06:32
- Je ne peux pas accéder à Netflix à partir du menu de la box : on m'a dit que ma box n'était pas de la bonne génération... Rien d'indiqué lors de la souscription faite à partir de l'espace client...
En effet, SFR "surfe" sur un malentendu côté client, alors qu'il est évident pour le commerçant :
- de même que quand Netflix te facture un abonnement, ils ne t'offrent pas l'ordinateur ou la télé pour le visionner
- cette option dans l'espace client SFR est un abonnement à Netflix facturé par SFR, pas une application pour le visionner

Et, ailleurs, par exemple dans la doc, ils précisent bien ce distingo https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... x-sfr.html :
Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à l'option Netflix via SFR et visualiser ses contenus sur téléphone mobile et PC.
A noter. Si vous avez un Décodeur Plus ou une box THD 4K, vous pourrez utiliser Netflix depuis votre équipement SFR.
Donc, il ne s'agit pas essentiellement de changer d'abonnement, mais surtout d'avoir le modèle de box (ou de télé comme toi) qui a une application de visionnage intégrée. Si tu es bon négociateur ça peut se négocier même pour un abonnement minimal.
Par contre, pour le plantage, je n'ai aucune idée...
à+
LaBox 4K Numericable

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » lun. 02 déc. 2019, 12:24

nc1701 a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 12:15

Donc, il ne s'agit pas essentiellement de changer d'abonnement, mais surtout d'avoir le modèle de box (ou de télé comme toi) qui a une application de visionnage intégrée. Si tu es bon négociateur ça peut se négocier même pour un abonnement minimal.
Par contre, pour le plantage, je n'ai aucune idée...
à+
Merci pour la réponse,
Pas gênant pour moi, mais oui je vais négocier ! Jamais vraiment clairs leurs souscriptions.

Sur l'ordi c'est beaucoup plus gênant : la souscription est en vue de l'utilisation à l'étranger, hors connexion (car je sais que les catalogues ne sont pas les mêmes suivant les pays). Donc si je ne peux pas télécharger quelques films avant de partir, ça ne va pas meubler les longues soirées d'hiver !! :-D
Cet abonnement finira probablement résilié, on jouera aux cartes ou on lira un bon livre !

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Netflix plante ma box

Message par nc1701 » lun. 02 déc. 2019, 12:28

Salamandre a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 12:24
Sur l'ordi c'est beaucoup plus gênant : la souscription est en vue de l'utilisation à l'étranger, hors connexion (car je sais que les catalogues ne sont pas les mêmes suivant les pays). Donc si je ne peux pas télécharger quelques films avant de partir, ça ne va pas meubler les longues soirées d'hiver !! :-D
En effet, mais là SFR n'y est pas pour grand chose, ce sont des limitations des applis faites par Netflix :
- Netflix en version ordinateur : on ne peut pas prétélécharger un contenu à visionner plus tard
- Netflix en version smartphone/tablette : on peut !
Si tu n'as pas de tablette, une "astuce" peut être d'installer un émulateur de tablette Android sur ton PC :-D
LaBox 4K Numericable

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » lun. 02 déc. 2019, 14:04

nc1701 a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 12:28
- Netflix en version ordinateur : on ne peut pas prétélécharger un contenu à visionner plus tard
Tout à fait possible de télécharger pour visionnage hors connexion en utilisant l'application windows 10 à télécharger sur le store, ou à mettre à jour.
Cela fonctionne très bien, j'ai testé.... Entre 2 plantages de Wifi :-|

(Sinon, oui, en se connectant via le site internet c'est impossible)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Netflix plante ma box

Message par nc1701 » mar. 03 déc. 2019, 01:43

Salamandre a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 14:04
nc1701 a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 12:28
- Netflix en version ordinateur : on ne peut pas prétélécharger un contenu à visionner plus tard
Tout à fait possible de télécharger pour visionnage hors connexion en utilisant l'application windows 10 à télécharger sur le store, ou à mettre à jour.
Cela fonctionne très bien, j'ai testé.... Entre 2 plantages de Wifi :-|
(Sinon, oui, en se connectant via le site internet c'est impossible)
Exact, erreur de présentation/précision de ma part :
quand je parlais de la version pour "ordinateur" je parlais du portail web (la seule solution qui peut marcher sur l'éventail des ordinateurs : Mac, Linux et Windows)

Mais en effet, dans le cas particulier d'un ordinateur sous Windows, il existe ces fameuses applications du store (que j'assimile à un mode "tablette" et que j'oublie toujours ;-))
Bien d'avoir corrigé mon oubli (pour ma part je n'ai plus d'ordinateur sous Windows depuis longtemps :-P ).
à+
LaBox 4K Numericable

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » mar. 03 déc. 2019, 05:11

Bonjour,
Le souci semble venir du mode de navigation privée paramétré dans le navigateur....
Adieu protection contre le pistage... :-|

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » mar. 03 déc. 2019, 22:54

Bonsoir,
Rien à faire. Le wifi plante systématiquement dès que je veux accéder à Netflix, même si je quitte le mode de navigation privée dans le navigateur...
J'ai vérifié les paramètres Wifi dans l'interface de la box, au max.

L'opérateur du service technique me dit que ce serait un problème technique dans mon secteur... Je n'y crois même pas !!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Netflix plante ma box

Message par nc1701 » mer. 04 déc. 2019, 03:01

Salut
Salamandre a écrit :
lun. 02 déc. 2019, 06:32
- Par contre sur PC windows, l'accès à Netflix fait systématiquement planter la connexion internet, que ce soit
par le navigateur (firefox), ou bien par l'application installée dans win 10 , même problème.
Quelques questions :
- tu as quelle box exactement ?
- le problème est-il le même en wifi et en Ethernet ?
- as-tu le même problème avec un autre navigateur que firefox (par ex. Chrome ?)
- as-tu le même problème avec un autre ordinateur que le tien ? (per ex. un ami de passage qui fait un test ?)
à+
LaBox 4K Numericable

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Netflix plante ma box

Message par Salamandre » jeu. 26 mars 2020, 18:05

Bonjour,
Concernant ce sujet, il peut être clôturé : résolu par le changement de la box.
Merci

Répondre