SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par kit59 » mer. 20 nov. 2019, 20:03

Bonjour
J'ai également la possibilité de migrer
Mais avec 69e de frais de migration...
Pfff
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

NicoTeix
Messages : 19
Enregistré le : mar. 01 mars 2016, 14:57

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par NicoTeix » jeu. 21 nov. 2019, 12:53

Bonjour,

Je viens de commander la SFR BOX 8 en réseau câblé.
J'ai vu que ceux en fibre avais la multi TV en Box 8, pouvons nous aussi l'avoir ?
Merci a vous :)
Bonne journée,
Nico.

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par MisterAA » jeu. 21 nov. 2019, 20:07

Salut a tous,

Bon box livrée demain :-D

Donc efficace pour le coup SFR. Je pourrai vous faire un retour rapidement pour le coup.

A bientôt

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par BOSS011 » jeu. 21 nov. 2019, 20:18

Bonjour,

Y a-t-il des personnes de Numéricable qui ont déjà pu la commander, ou est-ce uniquement des clients SFR en réseau câblé ?

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par MisterAA » ven. 22 nov. 2019, 23:37

Bonsoir a tous,

Box bien reçus, tout est connecté et fonctionne très bien. J'ai fait des photos et je vous les posterai plus tard.

Il faut attendre que la box modem soit bien enregistré sur le réseau et ensuite tout roule. Mise a jour de la box TV, de la télécommande. Pour la partie modem pas encore regarde en détail.

Mais je suis très content. J'ai une LG HDR et tous les modes HDR sont fonctionnels :HDR hlg HDR 10+ dolby vision. Y'a plus qu'à prendre le temps de tester. Je vous ferai un retour.

Et petit retour sur le wifi, je confirme que ça marche très bien. Je continue mes tests et ferai un retour plus important et plus précis.

A très vite.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » sam. 23 nov. 2019, 00:07

MisterAA a écrit :
ven. 22 nov. 2019, 23:37
J'ai fait des photos et je vous les posterai plus tard.
[...] Je continue mes tests et ferai un retour plus important et plus précis.
On a hâte !
Merci d'avance :wink:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » sam. 23 nov. 2019, 10:43

NicoTeix a écrit :
jeu. 21 nov. 2019, 12:53
Bonjour,

Je viens de commander la SFR BOX 8 en réseau câblé.
J'ai vu que ceux en fibre avais la multi TV en Box 8, pouvons nous aussi l'avoir ?
Merci a vous :)
Bonne journée,
Nico.
Bonjour,
Pas encore de multi tv en box 8, il faut patienter :-(
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
kit59
Messages : 348
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 14:05
Localisation : Courcelles-lès-Lens (62)
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par kit59 » dim. 24 nov. 2019, 09:54

kit59 a écrit :
mer. 20 nov. 2019, 20:03
Bonjour
J'ai également la possibilité de migrer
Mais avec 69e de frais de migration...
Pfff
Finalement après appel au service résiliation
Ils m'ont offert 39e de remise sur le prix de l'échange et bein sport pendant 1 an

Donc j'ai accepté vendredi le changement.
SONY KD49XD7005 • Switch V2 • PS5 • Samsung S23 • Samsung 23 Ultra • iPad 2017
FFTH • Free Pop
Speedtest depuis 2011

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par MisterAA » dim. 24 nov. 2019, 23:37

Bonsoir à tous,

Après un week-end de test sur la version cable, je vous fais un petit retour.

Ma prise cable étant à coté de ma télé (logique), j'ai mis les 2 boitiers cote à cote car ils doivent tous les 2 être connecté sur le réseaux cablé via le coax. Un splitter est fournis à brancher directement sur la prise.

J'ai ensuite relier les 2 boitiers via RJ45 également. Après allumage des boxes et attentes de la connexion internet, tout se déroule tranquille, le boitier télé a besoin de connexion internet pour pouvoir démarrer et faire sa première initialisation.

Un des gros avantages des 2 boitiers séparés, c'est que ma box4k chauffait pas mal de mon meuble télé. Là, juste la petite box dans le meuble, ça chauffe pas, c'est niquel. Et le boitier réseaux est debout, derrière la télé. Je pense que ça aide pour la qualité du wifi quand même que tout dans une box dans un meuble... J'y reviens après...

Boitier télé:
Une fois démarré, pas d'image rien... Juste le menu, direction les réglages je regarde les différentes options puis finalement direction mises à jour et oui, il y avait bien une mise à jour. Dommage qu'elle ne se soit pas installé lors du premier démarrage. Un reboot et c'est bon la télé est là.

L'image est belle, en HDR directement. Etonnant car aucune chaine ne propose le HDR par défaut. Les blancs par contre sont brulés, sans doute que la box fait un traitement par défaut sur toutes les sources. Direction les réglages pour désactiver, rien ne se passe. J'éteins, je rallume, la TV ne bascule pas en HDR mais image toute blanche laiteuse, comme quand on afficher une source HDR sur un téléviseur qui ne sait pas le lire. Donc réactivation du HDR dans les réglages.

Concernant les couleurs, mes réglages sur mon téléviseur sont bons donc je ne veux pas y toucher. L'image de la box est très saturé et comme je le disais les blancs sont brulés. Il manque sur la box une option pour régler l'intensité du HDR comme sur les consoles de jeux. Une option pour le réglage des couleurs sur la box serait bien aussi. Peut être par la suite.

Pour continuer sur le HDR, le boitier détecte tous les modes supportés par ma télé et je lance Netflix via la box. L'expérience est super fluide comme sur les applis intégrées et je vois bien les options Dolby Vision pour les films et séries. Je lance pour voir si ça bascule bien... Et rien... Aucune bascule. Bon, pas bien grave car j'ai l'appli intégrée sur la télé mais j'aime bien quand ça marche correctement. Petite déception aussi, l'appli Youtube intégré n'est pas compatible HDR, c'est dommage...

Sinon, effectivement, comme d'autres, je trouve qu'il manque l'option quand on choisit la chaine 0 et aussi le bandeau latéral de gauche pour afficher les chaines et les programmes. Ou alors j'ai pas encore trouvé...

Je pense que j'ai fais le tour pour le boitier télé. Si vous avez des questions, je viens sur le site tous les jours, donc je verrai les questions :-D

Boitier réseaux:
Pour l'instant, c'est le gros point positif. Le wifi est vraiment excellent !!! J'ai gagné quasiment 100 Mb/s sur chacun des mes périphériques. Je précise que j'ai une ligne à 1Gb. J'avais des zones dans mon appart ou le wifi captait à peine, maintenant dans ces zones là, je suis à 100 Mb. Gros changement. J'attends de pouvoir installer une carte wifi 6 dans mon pc, j'ai déjà une super carte et je monte à 750-800 avec le nouveau boitier, c'est déjà excellent. Mais si on peut faire mieux, je le ferai :lol:

Petit tour dans les réglages, y'a toutes les options qu'on peut attendre. J'ai pas encore trop joué et j'ai pas envie de faire trop de bêtises car tout marche niquel. Par contre, pare-feu désactivé par défaut, je trouve ça étonnant. Donc activation immédiate pour ma part. Je ferai le tour complet plus tard.

Effectivement 2 ports RJ, 1 en vrai car j'ai utilisé un des 2 pour le boitier télé. J'ai un petit routeur de 5 ports et ça marche sans soucis. J'atteins bien les 1Gb en passant par mon routeur, c'était déjà le cas sur la box4k mais pas de régression sur ce point là.

Conclusion (pour l'instant):
Franchement content malgré les défauts du boitier télé. Sur cet aspect là, je suis assez power user, donc sur certains points, il y a des manques comme je l'ai dis plus haut. Mais en soit, la qualité est là et il faut juste que la partie logicielle progresse.

Pour la partie réseaux, c'est du tout bon. Le boitier est vraiment bon et fonctionne déjà très bien, pour mon usage en tout cas. Si vous avez des soucis de wifi, j'ai envie de dire foncez, vous ne serez pas déçus.

Pour les photos, je ne peux pas les poster car elles sont trop volumineuses. Je les compresserai plus tard.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » lun. 25 nov. 2019, 01:10

Hello,

Effectivement activation du HDR par défaut sur toutes les chaînes...
Ça a fait comme toi lorsque j’ai reçu la maj, cool mais les blancs étaient vraiment trop brûlés limite insupportable dans une pièce sombre...
En revanche, je peux régler la luminosité Oled et aussi le contraste sur 4 mode HDR (vif, lumineux, standard et jeux)
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Répondre