Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Esteban » mar. 12 nov. 2019, 11:50

nc1701 a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 22:33
Nico! a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 19:41
Vu que c'est notre Esteban national qui a écrit cet article, nous pouvons de confirmer la véracité de ces propos lol
Rhoooo, il a quand même confondu La Box Plus avec le Décodeur Plus :wink:
à+
Oh la honte.... :oops: Je me suis relu des dizaines de fois...
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » mar. 12 nov. 2019, 15:24

Esteban a écrit :
mar. 12 nov. 2019, 11:50
Oh la honte.... :oops: Je me suis relu des dizaines de fois...
:lol: pas grave, c'était pour le plaisir de bavarder sur le forum :wink:
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » jeu. 21 nov. 2019, 16:38

Bonjour,

J'ai appelé NC pour me renseigner au sujet de la migration.
Deux options sont possibles :
- une migration administrative
- ou Résilier Numéricable et s'abonner à SFR.

Avec la migration NC envoit une box et il n'y a pas de coupure de service.
Par contre on ne bénéficie pas des offres de bienvenue valables un an.

En résiliant on bénéficie des offres de bienvenue mais, selon mon interlocuteur, il y'a une coupure de 15 jours des services et un RDV avec un technicien pour l'installation.

Avez-vous eu des problèmes quand vous êtes passés de NC à SFR et quelle option avez-vous choisie?

Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par popotte » jeu. 21 nov. 2019, 17:55

Bonjour,
j'ai résilié NC et je me suis abonné à SFR vers la fin de ma période NC. J'ai été chercher mon matos en boutique (donc pas de RDV avec un technicien, d'ailleurs pourquoi?), j'ai installé le tout et j'ai eu tous mes services avec une folle interruption d'une heure ou deux.
Je dois avouer que tout c'est bien passé et je ne regrette surtout pas ma vieille box NC (Scientific Atlanta) et le modem poussif (pas de réception en ligne droite au bout de 4-5 mètres sans obstacles). La box 4K sans être géniale fait, en ce qui me concerne, très bien le boulot.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » lun. 16 déc. 2019, 15:56

Bonjour,

Comme je le prévoyais, rien ne s'est passé comme prévu !

J'ai fait la migration NC vers SFR par téléphone le 7 décembre dernier.
Le conseiller m'a dit que je pouvais rapporter Labox NC enboutique et repartir avec Labox 4K SFR sous le bras.
Super, simple, pratique, j'ai 2-3 agences dans mon quartier à Paris.
Pourquoi alors est-ce que depuis quelques jours, je me dis que ça serait trop beau pour être vrai?

Bref, me voilà en route ce matin avec ma Box NC sous le bras vers l'agence SFR rue du Fbg St Antoine.
J'attends 45 mn dans un vacarme pas possible à cause d'un client mécontent.
C'est mon tour, et là le conseiller me dit que je ne devais pas venir dans cette agence mais une plus grosse comme celles de Nation ou République !!!
Ok.
Je pars à Nation en Vélib galère à trouver à cause des grèves.
Et quand j'arrive, la boutique est...fermée.

Très bien, je reste sur mon vélo et pars vers la République.
Arrivé, agence vide, super.
J'explique que je viens faire l'échange de ma Box et on me dit que ça n'est possible car il n'ont pas eu l'accord de NC.

Bon, je commence à perdre patience.
La conseillère Me demande d'appeler SFR pour avoir l'accord :shock: !
OK, j'appele SFR de mon portable, qui me répond que leur système informatique est HS et qu'ils me rappelleront lors du rétablissement.

J'en peux plus, j'attends un peu, les rappelle, même discours..
La vendeuse me propose de rentrer chez moi et de les rappeler un peu plus tard !
J'appelle une 3ème fois et là le système fonctionne :-) .

Mais la conseillère au téléphone me dit que ça n'est pas du tout la procédure pour le changement de box !.
Elle me dit qu'il faut que j'aille en Point Relais la récupérer après l'avoir commandée puis envoyer l'ancienne par Point relais aussi !!!

Ne me laissant pas le choix, je finis par dire oui à tout.
La box devrait arriver entre 72 h et une semaine !

Je repars donc de l'agence avec ma Box NC que je viens de rebrancher chez moi.

Bref, ma première expérience avec SFR commence très mal...

Et pour couronner le tout, ma 1ère facture SFR reçue la semaine dernière est erronée.
Ils ont oublié de déduire la remise de mon contrat collectif avec mon immeuble.
J'ai fait un tweet hier et cela devrait se résoudre...mais je m'attends à tout.

Voilà, j'ai bien fait de stresser depuis quelques jours car, comme prévu et imaginé, Rien ne s'est passé comme prévu !
Le conseller NC qui a fait ma migration par téléphone m'a menti de bout en bout afin de me faire croire que tout était super simple.
Ils doivent avoir une prime lors de chaque client qui migre !

Sur ce, suite au prochain épisode.

Signé : un client toujours Numéricable.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » lun. 16 déc. 2019, 16:50

Bonjour,

Je crois, en plus, que tu as chois la bonne période... pour avoir un max de galère!

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par demandols » lun. 16 déc. 2019, 18:07

L'idéal, c'est d'aller en boutique pour effectuer la migration NC/SFR
Le commercial vous dit que tout se fera en point relais

Le peu de stock en boutique, c'est pour les nouveaux clients
Et il faut comprendre qu'une boutique ne gère pas les retours : c'est lourd et ils ont d'autres chats à fouetter

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » lun. 16 déc. 2019, 19:10

Salut,
demandols a écrit :
lun. 16 déc. 2019, 18:07
Et il faut comprendre qu'une boutique ne gère pas les retours : c'est lourd et ils ont d'autres chats à fouetter
Tu veux dire que quand les boutiques Numericable le faisaient, c'est qu'ils n'avaient rien a faire de leurs journées ?
Non décidément, je trouve parfaitement anormal qu'on ne puisse pas restituer du matériel SFR dans une boutique SFR.
C'est leur choix de commerçant.
C'est ma déception de client.

Et en terme d'image je trouve ça désastreux : au final une boutique passe pour un endroit qui est bon pour vendre, mais dès qu'il s'agit d'après-vente, y'a plus rien... Ravageur :-?
à+
LaBox 4K Numericable

filao
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 15:42

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par filao » mar. 17 déc. 2019, 17:22

Le conseller NC qui a fait ma migration par téléphone m'a menti de bout en bout afin de me faire croire que tout était super simple.
Ils doivent avoir une prime lors de chaque client qui migre !


Salut, j'ai eu la même expérience, voici mon histoire, mardi 7 décembre après un appel avec le service client NC je décide de passer de NC à SFR , un rdv est pris pour l’installation du matériel le vendredi soit 4 jours plus tard, waouh 4 jours !!! plutôt rapide je me suis dis... le technicien passera entre 8h et 12h, l’e-mail reçu le jour même me le confirme. Vendredi arrive, 7h00 debout 7h45 ont est prêt avec ma femme pour recevoir le technicien, 12h arrive personne, je me dis qu'il à du avoir un problème avec le dernier client... il va m'appeler il à mon tel... 13h puis 14h toujours personne et pas d'appel. Je décide d'appeler NC pour leur signaler que le technicien n'est pas venu et là on me dis: Mr je regarde sur mon planning et je ne vois pas de rdv avec un technicien, là je fais une capture du rdv reçu par mail et on me dit que c'est un rdv SFR et non NC et que se n'est pas de leur ressors. Bon aller en avant pour appeler SFR et leur expliquer mon problème, 1023 je tombe comme tous le monde sur leur boite vocal, taper 1... taper2... puis donner nous vos 10 chiffres de la ligne concernée afin de vous diriger sur le service adéquat... et là le sketch commence. Mon num de tel correspond à un numéro NC et non SFR donc j'entend à chaque fois ... ce numéro ne correspond pas à un numéro SFR merci au revoir... et ça coupe la communication et ça à chaque essai. Je recontacte NC pour leur expliquer...Mr NC ne peut rien faire c'est un problème SFR veuillez les contacter... eh oh vous entendez ce que je vous dis comme je ne suis pas client SFR je ne peux pas les contacter... ok on va migrer l'appel vers SFR ne quitté pas... SFR bonjours que puis je faire pour vous, je recommence mes explications... Mr ce n'est pas le bon service, appeler le 1099 au revoir... ahhhhhhh et bien sur le 1099 veux mon numéro qui n'est pas SFR et ça me raccroche au nez encore et encore. Putain j'ai commencer à péter un plomb, je vois un café, me calme un peu je recontacte NC encore une fois leur explique encore une fois... le temps passe il est déjà 17h15, 3h que ça dur... Mr il y a une astuce pour SFR comme votre numéro n'est pas reconnu il faut faire le: 0123456789 et là ça va marcher, bon ok j'essai, 1099...taper1... mon numéro de ligne, allez je tape 0123456789......désolé çe numéro n'est pas reconnu...merci au revoir et ça raccroche, j'ai failli éclater mon tel au mur, faut tout recommencer de puis l'appel à NC pour migrer à SFR , retomber sur la personne qui ma donner la super combine, miracle j'y arrive... elle me dis je vais voir mon responsable je vous rappel dans 1h, elle me rappel... Mr mon responsable va vous appeler en personne d'ici 10 mn afin de voir votre problème, ok j'attends son coup de fil, il est a ce moment là 18H..... les heures passes, il n'as JAMAIS APPELER. j'ai laissé tomber j'en peu plus. Le lendemain samedi j'appel le service résiliation ou le numéro était sur le mail de la commande, et là on me dis que ce n'était pas possible d'avoir un rdv avec un technicien aussi rapide après la commande et que la personne de NC n'avait pas fait les choses correctement et que le prochain rdv libre n'était pas avant le 30 décembre soit 22 jours d'attente et non 4 comme me l'avais vendu NC au tel. On est le 17 plus que 13 jours... bon c'est juste de l'attente j'ai encore ma ligne NC mais malgré tout, on nous prends pour des cons.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Thomas45 » mer. 18 déc. 2019, 02:55

Il y a effectivement de quoi être furax après ce que vous avez vécu tous les deux. Bon courage en attendant, et dîtes-vous qu'il y a plus malheureux sur terre, et surtout nettement plus grave, même si être pris pour un pigeon et un con est inadmissible et plus qu'énervant. Je vous souhaite que vos situations s'arrangent au plus vite à l'un comme à l'autre.
Amitiés,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre