SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 10 nov. 2019, 12:32

daftpunk77 a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 04:57
rbart a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 09:24
Leur priorité n'a jamais été d'investir pour rendre plus heureux leurs abonnés, mais pour en attirer de nouveaux.
Certains opérateurs ajoutent de temps en temps des petits bonus (fonctions, services ...), y compris aux anciens abonnés.
Chez SFR, je n'en ai pas le souvenir. Tu n'as jamais un truc en plus de ce qui avait été vendu dans ton contrat le premier jour.
Pour avoir les nouveautés, il faut changer de contrat.
C'est une autre façon de voir les choses.
Et ne parlons même pas des services qui s'apauvrissent et/ou ne marchent plus pendant des semaines (ou indéfiniment) ou alors le fait de ne pas pouvoir bénéficier de certains services que tu payes sans se réengager (typiquement le changement de fichier de config pour bénéficier d'une augmentation de débit pourtant incluse initialement dans le contrat).
Bonjour
J'ai un contrat 30 ans qui prévoit le Gigabit en débit descendant.
Ma zone a bénéficié d'une rénovation au mois de Janvier et est passée en 400 Mbps
Malgré de multiples appels au service client j'ai toujours un fichier 100/5
On me demande systématiquement de changer d'offre
J'aimerai savoir qui à part dlvb31 a obtenu gain de cause dans cette situation ?
Solution : résiliation... Ils te rappelleront !
Et si rien tu te casses...
Fais le bilan de ce que tu regardes et de ce qui est important. Et ensuite tu regardes à la concurrence...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par demandols » dim. 10 nov. 2019, 12:46

sauf que la décision de résilier cette offre à vie, pas très chère et complète, ne doit pas être facile à prendre
il faut savoir pourquoi ils vous refusent le giga prévu à votre contrat

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par rbart » dim. 10 nov. 2019, 13:24

Kal-L a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 16:53
En rénoégociant, j'ai eu LaBox 4k gratuite, RMC Sport gratuit pendant un an, 3€ de réduction sur une facture mobile et Napster offert sur l'autre offre mobile.

Et je ne suis pas actionnaire...

Pour en revenir à LaBox 8, elle n'apporterait rien ici, aucun besoin de ce qu'elle propose.
Négocier, re-négocier ...
On est vraiment chez les marchands de tapis.
Je préfèrerais tellement des contrats clairs et nets avec des tarifs corrects et compréhensibles, un opérateur qui garde une certaine homogénéité entre les différents clients.
Même eux se perdent dans leurs offres, les options au point de ne pas être capables d'appliquer celles de ton contrat, sauf si tu as un coup de bol et que tu tombes sur le gars qui va cliquer sur le bon bouton ...
La fidélisation, c'est aussi de temps en temps enrichir des offres pour tous, sans avoir à pleurer, négocier, jouer à celui qui résilie.
Des trucs que j'ai connus chez Free, chez Bouygues et même chez Orange.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par teocor » dim. 10 nov. 2019, 13:27

demandols a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 12:46
il faut savoir pourquoi ils vous refusent le giga prévu à votre contrat
C’est pas du refus commercial, juste qu’ils ne savent pas le faire, c’est bien le problème des hotline « technique » qui n’ont que des possibilités limitées et très peu d’interlocuteurs/managers compétents/formés pour résoudre ce genre de cas...
Quand on voit le nombres de soucis résolus sur ce site (et il faut vraiment les remercier pour ça), c’est bien que les solutions existent mais qu’il faut les bonnes personnes avec les bons accès aux outils pour les résoudre.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par dvdfan » dim. 10 nov. 2019, 16:50

rbart a écrit :
ven. 08 nov. 2019, 14:44
Mais ne t'inquiète pas, j'irai ailleurs dès que la fibre sera dispo chez moi.
Instantanément ...
J'ai eu les 3 autres "gros" opérateurs et SFR est de très loin le pire dans le respect du client, de MON expérience.

Je n'attends plus rien de SFR, juste que ma connexion internet cable 100/5 fonctionne sans souci.

Quand je vois que le seul support efficace m'a été apporté ici, bénévolement (merci dvdfan) parce que SFR était incapable de traiter des problèmes simples ou même de comprendre les problèmes ...

Leur SEUL avantage (non négligeable), c'est qu'ils ont le monopole du cable, ce qui est toujours mieux que l'ADSL.
Bonjour et merci
je suis toujours là pour aider si je peux, :wink:
Les rares rescapés NC font ce qu'ils peuvent pour maintenir cette technologie en bon état de marche , luttant quotidiennement devant des gens qui n'ont toujours pas compris comment ça marche, ou qui ne s'en soucient pas du tout.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » dim. 10 nov. 2019, 17:55

demandols a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 12:46
sauf que la décision de résilier cette offre à vie, pas très chère et complète, ne doit pas être facile à prendre
il faut savoir pourquoi ils vous refusent le giga prévu à votre contrat
Je sais bien que c'est difficile j'ai la même offre.
C'est pour cela qu'il faut peser le pour et le contre notamment face à une offre RED.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Thomas45 » lun. 11 nov. 2019, 02:40

dvdfan a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 16:50
Bonjour et merci.
Je suis toujours là pour aider si je peux. :wink:
Les rares rescapés NC font ce qu'ils peuvent pour maintenir cette technologie en bon état de marche , luttant quotidiennement devant des gens qui n'ont toujours pas compris comment ça marche, ou qui ne s'en soucient pas du tout.
Heureusement qu'il y en a et que vous êtes là pour certains d'entre eux. :clap: :pray: Vous nous êtes plus que bien utile les amis. Alors un immense MERCI !!! :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Kal-L » mar. 12 nov. 2019, 10:00

rbart a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 13:24
Négocier, re-négocier ...
On est vraiment chez les marchands de tapis.
Ce sont eux qui m'ont appelé pour négocier, pas moi :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par rbart » mar. 12 nov. 2019, 11:14

La seule chose qui compte pour eux, c'est de te ré-engager un an.
Le souci, c'est que 9 fois sur 10, le "cadeau" qu'ils te proposent est un truc à 2 balles que 90% des gens acceptent sans se rendre compte du piège du ré-engagement.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par rbart » mar. 12 nov. 2019, 11:18

dvdfan a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 16:50
Bonjour et merci
je suis toujours là pour aider si je peux, :wink:
Les rares rescapés NC font ce qu'ils peuvent pour maintenir cette technologie en bon état de marche , luttant quotidiennement devant des gens qui n'ont toujours pas compris comment ça marche, ou qui ne s'en soucient pas du tout.
Encore merci !
D'ailleurs, j'ai de nouveau un signal pas terrible chez moi, j'ai perdu 2VR sur 4 depuis 15j.
Ca ne gène pas l'utilisation, mais c'est quand même le signe d'un souci quelque part ...

Répondre