Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
tanguy92
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008, 21:37

Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par tanguy92 » mar. 05 nov. 2019, 23:06

Bonsoir,

Suis je seul dans cette situation?

Depuis quelques jours (semaines?), je ne peux plus me connecter aux services SFR (SFR presse, RMC Sports) avec mes identifiants Numericable. La connexion côté Numéricable (le portail client par exemple) fonctionne parfaitement.

Le cas le plus flagrant est avec RMC Sports qui m'indique simplement "Service indisponible".

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par Thomas45 » mer. 06 nov. 2019, 04:41

C'est pareil pour moi (je viens de revérifier à l'instant). J'en avais déjà parlé par ailleurs par ici, mais c'est bien qu'il y ait un topic spécifique consacré à cette question. Pour info, avec l'application pour smartphone, cela marche avec mon ancienne version, mais si je mets la plus récente et actuelle, cela ne marche pas et je ne peux pas me connecter. :twisted: Ça fait des mois que ça dure et rien n'est corrigé ! Pourtant, c'est connu de longue date chez SFR-Numericable ! Ils ont eu le temps de trouver un correctif depuis tout ce temps, non ? Pitoyable que cela ne soit toujours pas résolu. :evil:

Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par vergal » mer. 06 nov. 2019, 11:58

en fait depuis le passage à SFR mail, c'est les identifiant et mot de passe du compte principal qui marche pour moi (ceux que l'on a renseigné à cette occasion)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par nc1701 » mer. 06 nov. 2019, 14:16

vergal a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 11:58
en fait depuis le passage à SFR mail, c'est les identifiant et mot de passe du compte principal qui marche pour moi
Étrange différence, pour moi l'accès à SFR presse (et les autres services SFR auxquels j'ai accès en tant qu'abonné Numericable, comme le portail web de TV) continuent à se faire via mon n° à chiffres d'abonné Numericable.
vergal a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 11:58
(ceux que l'on a renseigné à cette occasion)
Moi lors de la migration de messagerie NC vers serveurs SFR :
- je n'ai pas spécifié de nouveau mail pour mon compte principal Numericable : je n'ai rien spécifié à cette occasion et donc, c'est probablement resté l'adresse [email protected]
- j'ai par contre spécifié (à leur demande sur l'ancienne page du webmail Numericable, juste avant la migration) un mail externe et un n° de mobile "de secours", mais qui n'ont ni l'un ni l'autre une relation avec SFR.

Tu évoquais quoi en disant ceux que tu as spécifiés à l'occasion de la migration ?
à+
LaBox 4K Numericable

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par vergal » mer. 06 nov. 2019, 21:40

bonjour, l'adresse mail est restée la même, mais il m'a été demandé un mot de passe avec majuscule, chiffres et longueur , mon ancien n'étant pas "conforme" à ces exigences et c'est donc l'ancienne adresse mail et le nouveau mot de passe qui marche et plus le n°abonné NC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par nc1701 » jeu. 07 nov. 2019, 02:32

vergal a écrit :
mer. 06 nov. 2019, 21:40
bonjour, l'adresse mail est restée la même, mais il m'a été demandé un mot de passe avec majuscule, chiffres et longueur , mon ancien n'étant pas "conforme" à ces exigences et c'est donc l'ancienne adresse mail et le nouveau mot de passe qui marche et plus le n°abonné NC
Étrange...
"il t'a été demandé" de modifier ce mot de passe quand ? au moment de la migration de ton mail ?
Car moi mon mot de passe "non conforme" de ma maibox Numericable a été conservé sans souci dans la migration chez SFR jusqu'à ce qu'hier je décide de le changer (et effectivement il ne respectait en rien les règles de SFR).

Mais cet identifiant de mail n'a aucun lien avec mes identifiants de connexion aux services SFR (Presse, TV sur PC...) où mon n° d'abonné NC à chiffres reste encore mon identifiant de connexion (avec son propre mot de passe).
Étrange ces différences...
à+
LaBox 4K Numericable

vergal
Messages : 11
Enregistré le : mer. 06 nov. 2019, 10:54

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par vergal » jeu. 07 nov. 2019, 09:43

en résumé, pour SFRpresse, l'accès avec le nouveau mot de passe "conforme " et pour identifiant l'adresse mail a été fonctionnel après un délai de plusieurs jours/semaines et constaté par hasard en voulant me connecter à SFRpresse, j'ai eu le reflexe inconscient de les mettre comme si j'étais sur SFRmail et miracle!!!!!

Avatar du membre
chtequer
Messages : 50
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013, 16:32
Localisation : hénin-beaumont

Re: Impossible de ses connecter aux services SFR avec un compte Numéricable

Message par chtequer » ven. 08 nov. 2019, 11:44

Bonjour,
dans le même cas depuis plus de 2 mois,j'ai encore appelé le 3990 ce matin pour entendre la même réponse :
"panne nationale qui affecte tous les clients NC,etc..."
34 ans de NC pour moi ma fidélité est bien mal récompensée

Répondre