Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » mar. 29 oct. 2019, 19:05

Bonjour,

Je suis en train de me renseigner sur les offres TV SFR pour une éventuelle migration NC vers SFR.
Mon appart est éligible aux 2 offres Fibre et THD.
La 1 ère inclut 2 box (wifi et décodeur) et la 2 ème la Box 4K SFR (équivalent à LaBox NC que j'ai je pense).
Le tarif des 2 offres est le même mais le débit montant est plus important sur celle avec les deux appareils.

Pouvez-vous m'aider à savoir laquelle est la meilleure?
A savoir que mon goût va plus vers une seule box car je suis habitué à Labox NC qui est cachée dans un meuble et donc pas visible chez moi.
Si l'offre Fibre est plus intéressante, savez-vous si le décodeur est en infra-rouge ou radio-fréquence et s'il possède un disque dur pour les enregistrements?

Merci pour les infos :-) .
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Thomas45 » ven. 01 nov. 2019, 01:19

Concernant le décodeur, techniquement parlant, je ne sais pas s'il est radio-fréquence ou infrarouge très honnêtement. Mais je sais, et Macpeace l'a confirmé la semaine dernière (voir un peu plus haut), l'offre de chaînes est moins intéressante. Certaines chaînes sont techniquement présentes mais impossibles à avoir (Kerrang notamment apparemment), et les bouquets Starter, Power et Power+ (ou Premium je n'ai plus le nom de celui du 3ème niveau), ne sont pas constitués pareil et on n'a plus forcément certaines chaînes au même niveau d'abonnement (elles sont soit en option, soit à un niveau supérieur, soit carrément inaccessible comme dit juste avant). Vérifie donc bien avant de souscrire et renseigne-toi bien pour n'avoir pas de mauvaise surprise, quitte à prendre un peu de temps avant de franchir le cap et changer pour SFR (ou pas). Personnellement, je préfère rester bien au chaud avec mon contrat Numericable (TV seule en ce qui me concerne), parce que même en ayant basculé d'une offre intégrale (Net+TV+Tel) à une offre TV seule, j'ai eu des surprises (désagréables pour certaines). :wink:

Tiens-nous au courant. Bon week-end de la Toussaint. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » ven. 01 nov. 2019, 11:08

Thomas45 a écrit :
ven. 01 nov. 2019, 01:19
Bon week-end de la Toussaint. :wink:
Merci pour ton retour :-)
Bon we également.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » ven. 01 nov. 2019, 12:53

Hello,
BOSS011 a écrit :
mar. 29 oct. 2019, 10:35
On a souvent parlé, sur GC, des problèmes de fichier de config ne fournissant pas, sur le câble, le débit annoncé ou espéré. Je suppose qu'avec la fibre on n'a pas ce genre de problème : on a systématiquement le max ?
À ma connaissance oui en FttH ça marche un peu différemment, et on a moins de surprises, mais il reste des variations :
  • contractuellement, par exemple actuellement, il y a des abonnement limités à 400 Mbit/s et d'autres à 1 Gbit/s => c'est donc réalisé d'une façon ou d'une autre pour pas leur donner "le max"
  • concernant les "erreurs" de configuration, elles semblent rares en FttH (contrairement au FttB où on en a vu fleurir) mais il me semble avoir vus quelques cas dans ce scénario : passage d'un abo Premium à un abonnement 400 Mbit/s (pour payer moins cher, genre Red), puis souscription à l'option débit plus... et là rester bloquer en 400 pour une raison étrange
  • il me semble qu'il y a des petits réseaux FttH par-ci par-là qui ont été repris par SFR et qui n'étaient pas forcément capables du gigabit => à vérifier chez toi sur la page d'éligibilité
J'espère ne pas dire trop de bêtises n'étant pas en FttH mais juste observateur des forums.
Les autres lecteurs corrigeront si besoin.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » ven. 01 nov. 2019, 13:12

Salut
parissi a écrit :
mar. 29 oct. 2019, 19:05
Mon appart est éligible aux 2 offres Fibre et THD.
Veinard !
Par curiosité, peux-tu nous dire comment se présente alors le résultat sur la page d'éligibilité SFR https://www.sfr.fr/box-internet/test-el ... fibre.html
=> ça te donne 2 résultats au lieu d'un d'habitude ?
parissi a écrit :
mar. 29 oct. 2019, 19:05
Pouvez-vous m'aider à savoir laquelle est la meilleure?
Si "vraiment" ton éligibilité FttB (Box THD tout-en-un) est en gigabit, c'est vrai que la connexion fournie se rapproche de beaucoup de celle FttH (mais il faut être sûr que tu as du gigabit même en FttB).
Parce qu'inversement, et même si j'ai une Box FttB que j'aime bien, la logique du moment voudrait de privilégier le FttH qui est à n'en pas douter la techno qui succède au FttB.

Après, effectivement, si tu n'as pas un logement où la séparation en 2 boitiers est un atout (par exemple si tu avais un appartement aux pièces munis de prises réseau et avec un coffret de brassage à l'entrée), alors oui la box tout-en-un comme tu t'es déjà organisé est pratique.

Pour la télécommande, j'étais persuadé que celle de du Décodeur Plus (FttH) était la même que celle de la Box THD (FttB), càd infra-rouge + radio-fréquences.
à+
LaBox 4K Numericable

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » dim. 03 nov. 2019, 10:57

nc1701 a écrit :
ven. 01 nov. 2019, 13:12
Salut
parissi a écrit :
mar. 29 oct. 2019, 19:05
Mon appart est éligible aux 2 offres Fibre et THD.
Veinard !
Par curiosité, peux-tu nous dire comment se présente alors le résultat sur la page d'éligibilité SFR https://www.sfr.fr/box-internet/test-el ... fibre.html
=> ça te donne 2 résultats au lieu d'un d'habitude ?

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Voici la réponse au test : "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA FIBRE BY SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 400 Mb/s en émission"

J'ai donc la possibilité entre "offres Fibre" ou "Box THD" lors du choix de la box.

Bon dimanche.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » dim. 03 nov. 2019, 14:31

Hello,

Merci d'avoir fait le test pour me répondre.
parissi a écrit :
dim. 03 nov. 2019, 10:57
Voici la réponse au test : "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
À LA FIBRE BY SFR !
Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
Et jusqu'à 400 Mb/s en émission"

J'ai donc la possibilité entre "offres Fibre" ou "Box THD" lors du choix de la box.
Mais... En fait ce test ne te donne qu'UNE réponse (et vu les valeurs c'est l'offre FttH).
Du coup, ta possibilité de choix double entre "Fibre FttH" ou "THD FttB", c'est un cran plus loin après dans le processus ?
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » lun. 04 nov. 2019, 11:56

Bonjour,

Après le test d'éligibilité, tu arrives sur le choix des offres "fibre" tu as:

Code : Tout sélectionner

Votre logement bénéficie également de la technologie THD
Découvrez les offres pour profiter d’une installation sans l’intervention d’un technicien et d’une activation en 24h.
Avec un lien vers les offres "câble" plus riches en chaines mais différentes en débit. Après tu choisis.
Généralement, tu as la remise "service antenne" sur ton offre (que tu paies par ailleurs). ATTENTION: uniquement sur une offre "câble", pas sur fibre car réseaux séparés

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par BOSS011 » lun. 04 nov. 2019, 12:16

C'est bizarre, moi on ne me propose que la fibre (je n'ai pas le message cité par dlvb31), alors que le câble existe bien puisque j'y suis actuellement (avec NC).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » lun. 04 nov. 2019, 12:44

Bonjour,

Tu dois être en zone fibre SFR: SFR ne veut plus gérer qu'un seul réseau, la fibre dans ce cas. Tu serais dans une zone Orange, tu aurais le choix car SFR louerait la fibre alors qu'il a son propre câble
Peux-tu le vérifier? (rechercher opérateur de zone)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre