Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mer. 09 oct. 2019, 23:15

dvdfan a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 22:21
Je dirais à partir du 25 octobre. :wink:

Plus de DD sur la box 8, tu nous diras si tu peux tout enregistrer dans le cloud ?
J’ai mal saisi ou tu dis que mon rdv ne sera pas avant le 25 octobre ? Skiff ☹️

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » jeu. 10 oct. 2019, 06:50

cflo76 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 22:17
Charlie a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 21:40
Salut,
Cela veut il dire que l'on peut avec LaBox 8 sur le câble à présent ?
Faut il changer d'abonnement ?
Faut il se réengager ?
A+
La box 8 est en effet dispo sur le réseau câble.
Pas besoin de changer d’abonnement.
En ce qui me concerne j’ai eu un réengagement
Quel abonnement as tu ? Un qui est proposé actuellement ou un ancien type 30ans?
Je suppose que tu as eu droit au 5€ de plus?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par luciani » jeu. 10 oct. 2019, 07:27

Salut à tous et cflo76 ,
Pour le câblage je pense à : modem modifié ( comme l'a déjà indiqué Nico! ) avec embout coax et modem vers la box 8 en ethernet ( cable à embout jaune fourni) ou wifi 6 . Je voit mal les techniciens repasser dans des milliers d'apparts pour y remettre l'ancienne configuration que j'avais avant : HD Memory + modem sur un splitter , cela me semble être une régression et un boulot de titan qui de plus va freiner les prises d'abonnements de cette nouvelle box 8 .
Comme cflo76 je vous tiendrais au courant de l'installation ( je n'ai pas de technicien de prévue ) . Livraison de la box normalement demain vendredi 11/10 .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » jeu. 10 oct. 2019, 08:18

Je pense que pour la version câble il y a besoin de 2 câbles contrairement à la version fibre.
1 pour le modem et 1 pour LaBox.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Esteban » jeu. 10 oct. 2019, 10:07

Attention,

câble ou FTTH, on ne peut pas tout enregistrer dans le cloud.

Nico! nous a fait un joli article là dessus :)

https://www.generationcable.net/2019/10 ... -son-npvr/
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Esteban » jeu. 10 oct. 2019, 10:09

Charlie a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 08:18
Je pense que pour la version câble il y a besoin de 2 câbles contrairement à la version fibre.
1 pour le modem et 1 pour LaBox.
Affirmatif.

Pour votre installation en câble, vous aurez besoin de 2 prises coaxiales : une pour le modem, une pour le décodeur TV.

Entre le décodeur TV et le modem, le wifi 6 de la box est très très très très performant et vous dispense d'un câble ethernet.

Si vous voulez mettre la box internet dans le bureau et le décodeur sous la télé, pas besoin de tirer un câble entre les deux. Il faut uniquement deux prises coaxiales.

L'intervention d'un technicien pour la pose d'une prise supplémentaire est facturée !
Image

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par daftpunk77 » jeu. 10 oct. 2019, 10:13

dlvb31 a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 18:06
Bonjour,

Il faut 2 prises coaxiales, comme avant avec les cablebox et les modem séparés.

Tu peux dédoubler ta prise avec un splitter et un peu de câble et des fiches ou bien avoir 2 prises dans 2 pièces.
Le top est une prise double si dans la même pièce.
Si tu es bricoleur pas de souci, sinon l'intervention d'un technicien est souhaitable.

A+
8o)
Bonjour
Tu peut démonter la prise et mettre cela.
https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-2SP ... 207&sr=8-1

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » jeu. 10 oct. 2019, 10:45

Je ne suis pas bricoleur pour un sou donc je vais essayer d'avoir un rdv et le conseiller au 1023 m'a dit que ce n'était pas forcément facturé.

Et sinon s'agissant de mon abonnement, auparavant j'avais l'offre 30 ans série spéciale mais depuis j'ai changé et aujourd'hui je dois être sur un abo version 2017 ou 2018;

Et oui : avec la box 8 j'aurai 5€ en plus par mois sur la facture :-D

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par luciani » jeu. 10 oct. 2019, 10:54

Bonjours ,
A tous hasard j'ai commandé chez Amazone un splitter ( 5 € ) livré demain avec la box 8 .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Nico! » jeu. 10 oct. 2019, 12:03

A priori n’attend rien demain...
Des infos qu’on a, la boutique a été un peu vite.
Il faudra plutôt attendre la fin du mois.
Image

Répondre