SFR renonce à investir dans le cinéma.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
domo64
Messages : 95
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012, 17:54

SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par domo64 » mar. 08 oct. 2019, 17:20

Lors de la convention Médias en Seine, Alain Weil a annoncé que SFR renoncé à investir dans le cinéma.

https://twitter.com/Satellifax/status/1 ... 88545?s=19

Altice Studio en sursis ? Le contrat Universal non renouvelé ? A suivre...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Esteban » mer. 09 oct. 2019, 10:20

Hello,

a mon avis Altice Studio est mort...

Ce qui est dommage c'est que pendant un moment on imaginait une fusion OCS/Altice mais je pense que c'est tombé à l'eau.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Macpeace » mer. 09 oct. 2019, 11:57

Bonjour,

D'un autre côté, qu'ils renoncent à investir, c'est plutôt raccord avec le contenu de Altice Studios ... Je me demande bien qui regarde cette chaîne, vu la qualité de diffusion depuis son lancement et la pauvreté des contenus, comparé aux autres chaînes.
Image

Lentaxx
Messages : 383
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 15:46
Localisation : Vaucluse 84 près de Carpentras Sud-est

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Lentaxx » mer. 09 oct. 2019, 14:33

Macpeace a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:57
Bonjour,

D'un autre côté, qu'ils renoncent à investir, c'est plutôt raccord avec le contenu de Altice Studios ... Je me demande bien qui regarde cette chaîne, vu la qualité de diffusion depuis son lancement et la pauvreté des contenus, comparé aux autres chaînes.
Bonjour non je ne suis pas d'accord avec vous en ce moment il passe de très bon films sur cette chaînes. Beaucoup de nouveautés notamment et des film de qualité en tout genre Horreur, Comédie, Action.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Esteban » mer. 09 oct. 2019, 14:40

Le souci c'est vraiment le manque de sous-titres et le logo qui reste affiché....
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par popotte » mer. 09 oct. 2019, 22:16

Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 14:40
Le souci c'est vraiment le manque de sous-titres et le logo qui reste affiché....
Le logo, passe encore, quoique... Mais le manque de sous-titres, là d'accord, c'est trop rébarbatif!
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Thomas45 » jeu. 10 oct. 2019, 07:32

popotte a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 22:16
Le logo, passe encore, quoique... Mais le manque de sous-titres, là d'accord, c'est trop rébarbatif!
Entièrement d'accord.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Macpeace » jeu. 10 oct. 2019, 11:02

popotte a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 22:16
Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 14:40
Le souci c'est vraiment le manque de sous-titres et le logo qui reste affiché....
Le logo, passe encore, quoique... Mais le manque de sous-titres, là d'accord, c'est trop rébarbatif!
Niveau logo ... je crois que la palme du truc le moins discret revient à Disney Cinéma dans les offres Canal+. Donc Altice Studio ça peut encore passer ... Mais les sous-titres absents sur une chaîne qui se veut premium et diffusant du cinéma ... c'est inconcevable.
Image

Stealth
Messages : 32
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015, 13:13

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par Stealth » lun. 14 oct. 2019, 19:37

Il me semble injuste d'avancer qu'Altice Studio n'est pas une chaîne cinéma et séries de qualité.

Suivent à titre d'exemples les titres de quelques-uns des films diffusés depuis cet été : Jurassic World : Fallen Kingdom, Baywatch : alerte à Malibu, Transformers : The Last Knight, American Nightmare 4 : les origines, Skycraper, Mamma Mia ! Here We Go Again, BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan, Contrôle parental, Breaking In, Une suite qui dérange : le temps de l'action, Mother !, Confident royal, Pur-sang et ce soir Section 99 (sorti en vidéo).

Sans oublier les séries The Enemy Within et The Village.

Il me semble plus juste d'affirmer qu'Altice Studio n'est pas une chaîne " premium " en comparaison avec les chaînes OCS, Ciné+ et bien sûr Canal+ en raison du (forcément) peu de programmes diffusés sur une seule chaîne contre quatre pour OCS et six pour Ciné+ et Canal+, de l'absence des programmes de la chaîne sur le site Internet de l'opérateur dédié à la TV, de l'absence de site Internet de la chaîne et bien sûr de l'absence de gestion du sous-titrage.

La fin des contrats avec Paramount et surtout avec Universal (puisque les productions comme celles de Lionsgate et de DreamWorks distribuées par Metropolitan Filmexport sont reparties chez Canal+) va probablement priver la chaîne de ce qui reste de sa substance.

Altice Studio pourra toujours rediffuser en boucle le film Place publique d'Agnès Jaoui (à ma connaissance unique contribution d'Altice au cinéma français), les séries Les Médicis, Sirènes, Taken, The Same Sky, Riviera, Britannia, Tin Star et Juda ainsi que les émissions La cantine présentées par Alessandra Sublet.

La chaîne n'est après tout facturée que 1,00 € par mois au sein du « Plus » intitulé SFR Ciné Séries (facturé 5,00 € par mois en promo permanente) puisqu'il comprend aussi les chaînes linéaires Paramount Channel, TCM Cinéma, Action et Sundance TV).

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: SFR renonce à investir dans le cinéma.

Message par parissi » mer. 15 janv. 2020, 11:14

Bonjour,

Altice Studio m'est offert pendant un an par SFR, et j'aurais donc adoré regarder le film "Firstman" ce soir.
Mais je constate que les sous-titres sont toujours absents de la VM sur cette chaîne :shock: !
Aucune évolution depuis la création de cette dernière malheureusement.
Je ne risque pas de la regerder souvent, enfin, c'est même certain, sauf pour y voir un film parlant français.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Répondre