SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par Esteban » mar. 08 oct. 2019, 16:53

SFR, le Conseil Général du Val-de-Marne, la Région Ile-de-France et l'Etat ont signé un accord pour le déploiement de la fibre.

Cet accord permet surtout de rendre cohérent le déploiement de la fibre optique (FTTH) entre les différents opérateurs.

95.000 prises sont au programme sur les communes suivantes : Ablon-sur-Seine, Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Limeil-Brévannes, Le Perreux-sur-Marne, Valenton, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.

Cet accord vient en plus du déploiement déjà effectué par SFR sur de nombreuses communes du département.

A noter que parmi ces communes, certaines sont câblées sur le réseau Sipperec (Vitry et Choisy) et d'autres sur l'ancien réseau NC Numericable (Le Perreux). Dans les deux cas, les débits du câble sont limités à 100 mégas sur des zones qui ont pourtant été les premières à passer au 100mb/s !

De là à penser que le câble ne sera jamais rénové pour passer au giga, il n'y a qu'un pas...
Image

Romano94400
Messages : 428
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011, 18:26
Localisation : SIPPEREC BB H

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par Romano94400 » mar. 08 oct. 2019, 17:11

Bonjour, j'habite sur le plateau de Vitry sur Seine et le câble a été installé en 2006 je croit de mémoire, ensuite la fibre via le câble a été déployé en 2012 et depuis plus rien, bridé a 100mbs.

Depuis 1 ans maintenant, SFR a passer les fourreaux dans ma résidence et a mis le boitier de raccordement à la fibre en FTTH à côté de celle du raccordement au câble FTTLa.
L'armoires FTTH a été posé il y a quelques semaines/mois dans une des rues du Moulin Vert (pour les connaisseurs)

Bientot une migration du câble vers le FTTH?

En tout cas, je sais que Orange a poser une date a la quel les clients peuvent s'abonner au FTTH sur cette zone et c'est pour la mi-octobre.

A+
Apparament prévu pour mi octobre!
- OpenUp Orange Fibre 2GB/s
- Abonnement Canal : Intégrale+ via satellite
- Apple TV 4K 32Go
- Carte Tivùsat via réception satellite
- TV Sony OLED 55’A8
- TV LG OLED 65'C1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par Esteban » mer. 09 oct. 2019, 11:50

Hello,

SFR parle de temps en temps de bascule du FTTLa vers le FTTH.

Je pense qu'en zone dense, la migration se fera naturellement : les nouveaux abonnés et les déménagement sont faits en FTTH.

Le câble va mourir progressivement au fur et a mesure des résiliations, changements d'offre... Et les derniers raccordés finiront par être migrés.
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par popotte » mer. 09 oct. 2019, 12:25

Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:50
...
Je pense qu'en zone dense, la migration se fera naturellement : les nouveaux abonnés et les déménagement sont faits en FTTH.

Le câble va mourir progressivement au fur et a mesure des résiliations, changements d'offre... Et les derniers raccordés finiront par être migrés.
Pour mon immeuble, il est proposé en premier le FTTH, mais il est proposé en second choix le FTTLa. Donc, ce n'est pas encore systématique, mas je pense aussi que cela le deviendra.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par Esteban » mer. 09 oct. 2019, 14:32

popotte a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 12:25
Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:50
...
Je pense qu'en zone dense, la migration se fera naturellement : les nouveaux abonnés et les déménagement sont faits en FTTH.

Le câble va mourir progressivement au fur et a mesure des résiliations, changements d'offre... Et les derniers raccordés finiront par être migrés.
Pour mon immeuble, il est proposé en premier le FTTH, mais il est proposé en second choix le FTTLa. Donc, ce n'est pas encore systématique, mas je pense aussi que cela le deviendra.
En second choix ?
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par popotte » mer. 09 oct. 2019, 22:14

Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 14:32
popotte a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 12:25
Esteban a écrit :
mer. 09 oct. 2019, 11:50
...
Je pense qu'en zone dense, la migration se fera naturellement : les nouveaux abonnés et les déménagement sont faits en FTTH.

Le câble va mourir progressivement au fur et a mesure des résiliations, changements d'offre... Et les derniers raccordés finiront par être migrés.
Pour mon immeuble, il est proposé en premier le FTTH, mais il est proposé en second choix le FTTLa. Donc, ce n'est pas encore systématique, mas je pense aussi que cela le deviendra.
En second choix ?
En second choix
SFR.jpg
SFR.jpg (154.42 Kio) Vu 7737 fois
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par Esteban » jeu. 10 oct. 2019, 09:29

Merci beaucoup de l'info !

Je pense que dans les zones câble + FTTH, quand l'immeuble bénéficie du service antenne de SFR (Numericbale), il doit être possible de pouvoir choisir le câble plutôt que la fibre afin de ne pas avoir le déplacement du technicien (puisque le câble est toujours activé).

C'est une info intéressante.

Je vais tester sur quelques adresses.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par dlvb31 » jeu. 10 oct. 2019, 10:30

Bonjour,

Je confirme!
J'ajouterai même que le choix est possible surtout en zone non SFR.
@popotte: tu confirmes sur ta zone? (qui a posé la fibre Orange ou SFR?)

Il est bête de déployer 2 réseaux et/ou de louer la fibre quand le câble est présent et déjà installé: On peut avoir une bonne offre!

A bons entendeurs...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par popotte » jeu. 10 oct. 2019, 11:30

...
Je pense que dans les zones câble + FTTH, quand l'immeuble bénéficie du service antenne de SFR (Numericbale), il doit être possible de pouvoir choisir le câble plutôt que la fibre afin de ne pas avoir le déplacement du technicien (puisque le câble est toujours activé).
...
Mon immeuble dispose en effet du service antenne.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: SFR fibrera une partie du Val-de-Marne

Message par popotte » jeu. 10 oct. 2019, 11:31

dlvb31 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019, 10:30
...
@popotte: tu confirmes sur ta zone? (qui a posé la fibre Orange ou SFR?)
...
C'est Orange qui a posé la fibre (il y a 2-3 ans).
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Répondre