déconnexion wifi aleatoire labox v1

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
encoreunefoismoi
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 13:35

déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par encoreunefoismoi » lun. 07 oct. 2019, 00:12

Bonjour,
j ai une labox v1; tout fonctionne bien sauf le wifi depuis hier; que cela soit le réseau principal ou l'invité, les objets connectés (ordi, portable ou tablettes..) restent connectés quelques minutes, puis la connexion est perdue; et elle se retrouve de temps à autre, pour de nouveau couper; le ssid est diffusé en permanence, mais impossible d'accrocher..(avec ou sans clé wep..) j'ai fait un reset du modem de la box par le bouton reset à l'arrière, qui n'amène pas de solution; j'ai aussi fait un reset logiciel, par le menu configuration de labox pendant un moment ou je suis resté connecté plus de 5 minutes; j'ai essayé les différents canaux wifi, et aussi en automatique..rien n'y fait l'enregistrement sur le réseau wifi, tient quelques minutes et puis ca coupe; quelques soit l'objet connecté; le réseau filaire , lui fonctionne bien; une idée? une manip à faire? merci à tous!
abonnnement lyonnaise-noos-numericable; labox v1(si cela existe)+ abonnement internet modem ; avermédia;

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par dlvb31 » lun. 07 oct. 2019, 10:58

Bonjour,

Laisse les canaux en automatique.
Questions:
- la TV, tout est OK?
- est-ce que ton alimentation est chaude? (le truc noir entre la prise électrique et la box)
- as-tu ajouté récemment un gadget connecté, type webcam?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par Macpeace » lun. 07 oct. 2019, 11:00

Bonjour,

La première chose à tenter, c'est nettoyer LaBox V1 qui est sensible à l'accumulation de poussière, en particulier sur le fonctionnement du wifi.

Donc un bon coup de bombe air sec ou à défaut d'aspirateur sur les 2 aérations latérales et normalement, ça devrait aider.
En effet lorsque la puce wifi est encombrée de poussière, elle a sur cette génération de LaBox une fâcheuse tendance à chauffer et le wifi a dès lors un fonctionnement très aléatoire, même après redémarrage de LaBox.

A+
Image

encoreunefoismoi
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 13:35

Re: déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par encoreunefoismoi » lun. 07 oct. 2019, 15:41

Bonjour,
merci à tous les 2
oui ma tv tout est ok; oui je viens de rajouter une clé amazon, mais en la débranchant , j 'ai le même défaut...

aspirateur? y aurait de la poussière chez moi? eh bien oui; un premier passage a stabilisé la connexion pour 5 à 10 minutes!... j'ai persévéré.. jet d'air, aspirateur...et là, cela fait 1h de connexion.... à confirmer dans les jours qui viennent... en tout cas.merci!
abonnnement lyonnaise-noos-numericable; labox v1(si cela existe)+ abonnement internet modem ; avermédia;

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par Macpeace » lun. 07 oct. 2019, 15:55

C'est classique sur cette génération de Box ... Donc oui c'est la poussière accumulée sur la puce qui gère le wifi qui génère un wifi instable ... Généralement Air Sec ou Aspirateur règle le problème (Bien le faire Box éteinte pour ne pas fusiller le moteur du ventilo).
Après quand la situation est trop ancienne et que la puce a définitivement souffert, il faut alors passer par un remplacement de Box.
Image

encoreunefoismoi
Messages : 28
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 13:35

Re: déconnexion wifi aleatoire labox v1

Message par encoreunefoismoi » lun. 07 oct. 2019, 23:41

Merci...Humm , remplacement, je crois que je vais y avoir droit, car le dépoussièrage a nettement améliorié la chose, mais il y a encore pas mal de coupures aléatoires... je vais encore une fois jouer de la soufflante, et après j'ai un peu peur des manip que va me faire faire la hot line......
abonnnement lyonnaise-noos-numericable; labox v1(si cela existe)+ abonnement internet modem ; avermédia;

Répondre