SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par dlvb31 » jeu. 03 oct. 2019, 10:55

Bonjour,

SFR n'impose rien! Le client choisit!
J'ai la box 4K (donc modem dans le décodeur ou inversement câble), et j'ai demandé à passer à la V8. Le conseiller m'a conseillé de rester comme cela.
Techniquement, (je ne parle pas de l'utilisation, fonctionnalités ...), le seul gain est la consommation électrique.
La 4K consomme autour de 30W, soit 262Kwh/an
Le modem doit être autour de 5-10W, soit 43-87Kwh/an (on éteint le décodeur quand on ne regarde pas la TV)
Le kwh étant à en moyenne 0,15€, cela génère une économie 26-35 €/an environ.

Je pense que l'opérateur qui proposera des équipements économes en énergie aura une véritable valeur ajoutée...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par louis94300 » jeu. 03 oct. 2019, 12:59

dlvb31 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 10:55
SFR n'impose rien! Le client choisit!
Désolé, mais le client FTTH qui a un modem inférieur à v8 et un décodeur inférieur à v8 ne peut pas prendre uniquement le modem v8 seul pour garder un décodeur plus ancien.
Exemple : modem v6ac + décodeur plus ne peut pas devenir modem V8 + décodeur plus. C'est obligé d'être modem v8+ décodeur v8.

Le client ne choisit pas !
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par daftpunk77 » jeu. 03 oct. 2019, 14:06

dlvb31 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 10:55
Je pense que l'opérateur qui proposera des équipements économes en énergie aura une véritable valeur ajoutée...
Bonjour
A priori la nouvelle Livebox 5 d'Orange devrait répondre à ce critère.
https://blog.ariase.com/box/dossiers/in ... tobre-2019

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Daniel92 » jeu. 03 oct. 2019, 15:52

K-L a écrit :
sam. 28 sept. 2019, 07:31
Non, une carte SD est fournie pour le timeshift.
La carte SD permet de gérer le "TimeShift" qui existe sur toutes les box concurrentes, par contre il existait 2 spécificités chez SFR ;
- le replay, qui maintenant existe chez au moins un autre FAI
- le timeshift activé par défaut lorsqu'on regarde une chaine, je ne connais pas d'autres FAI qui le fait.

Cette dernière fonction, qui existe chez SFR/NC, te permet de revenir sur le programme de la chaine sans que tu ais à appuyer sur pause.

C'est dommage que SFR/NC semble abandonner cette fonction unique pour mettre en place le cloud. SFR devrait laisser le choix et la possibilité pour les clients de revenir au fonctionnement "disque dur".
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par dlvb31 » jeu. 03 oct. 2019, 17:30

Bonjour,

@Louis: on prend tout ou rien, mais on n'est pas obliger de prendre!
Donc le client choisi le combo 8 ou le reste!

C'était le sens de ma remarque!

@daftpunk: bien vu! Orange ... encore Orange...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par louis94300 » jeu. 03 oct. 2019, 17:46

J'entends bien, mais SFR avec son combo v8 ne fait pas mieux que Free qui ne propose aucune offre "modem Delta + simple player 4K".
SFR : Faut choisir entre avoir le Wifi 6 ou un disque dur.
Free : Faut choisir entre avoir 10Gb ou un player à un prix raisonnable.
C'est tellement logique...

Faut aller chez Orange ou Bouygues Télécom pour avoir ce qu'on veut ?
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par daftpunk77 » jeu. 03 oct. 2019, 19:46

louis94300 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 17:46
Free : Faut choisir entre avoir 10Gb ou un player à un prix raisonnable.
Bonjour
Il est maintenant possible en migration de conserver son player Révolution ou Mini 4K mais impossible pour les nouveaux clients d'avoir un player autre que le Devialet.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... mini4k.php

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Nico! » jeu. 03 oct. 2019, 21:43

daftpunk77 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 19:46
louis94300 a écrit :
jeu. 03 oct. 2019, 17:46
Free : Faut choisir entre avoir 10Gb ou un player à un prix raisonnable.
Bonjour
Il est maintenant possible en migration de conserver son player Révolution ou Mini 4K mais impossible pour les nouveaux clients d'avoir un player autre que le Devialet.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_190 ... mini4k.php
Aucun rapport avec le sujet du fil ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par Nico! » ven. 04 oct. 2019, 08:31

Salut,

Pour en revenir au sujet du fil, la liste des chaînes disponibles en nPVR est en réalité nettement plus importante que ce qui est actuellement communiqué par SFR.

On devrait nous fournir la liste réelle rapidement, on fera une news à ce moment là.

En dehors des chaînes Canal tout le monde devrait quasiment être là et pour Canal, ils leurs manque l’accord de canal parce que sinon ils sont prêts.

A+
Image

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Message par luciani » ven. 04 oct. 2019, 08:51

Bonjours Nico! ,
C'est une bonne nouvelle , j'attend de voir cette liste ( pour migrer vers la box 8 ) car la fiche que fournie SFR ne contient quasiment rien d'intéressant à par la TNT.
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Répondre