L'application SFR TV 8 est disponible

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

reactif94600
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 sept. 2019, 11:28

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par reactif94600 » mer. 11 sept. 2019, 20:15

bonjour numericable ne fonctionne pas depuis fevrier et sfrtv8 ne change rien
Mise à jour
Le 17 septembre ça fonctionne enfin
Modifié en dernier par reactif94600 le mar. 17 sept. 2019, 12:50, modifié 1 fois.

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par vroumchang » mer. 11 sept. 2019, 23:53

Personne ne sait pourquoi un service ne fonctionne plus depuis 7 mois.

Une personne de la team GC pourrait avoir des infos dessus ?

Perso j’ai appelé plusieurs fois la hotline exotique. Aucune info évidemment.
J’ai même eu un sms me
Disant que l'incident Était clos et que mes services remarchaient mais c’était une fausse alerte.

Lors de ma dernière négociation avec le service Fidelisation ils m’ont dit qu’ils n’en savaient rien et qu’ils N’avaient pas la main dessus ....

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par nc1701 » mer. 10 janv. 2024, 00:54

Bonjour,,
(je n'ai pas vraiment trouvé de meilleur sujet pour parler des mises à jour de SFR TV 8, alors je poursuis ce sujet)

Les deux dernières mises à jour de SFR TV sur iOS semblent introduire des bugs sur Box THD 4K.

Sur la version 2.12.0 du 20 décembre 2023 :
  • la fonction télécommande ne trouvait plus ma bax
  • et (logique) l'application ne proposait plus non plus la liste des enregistrements du disque interne
  • et la programmation de nouveaux enregistrements avait disparu aussi
Quelques jours après sur la version 2.13.0 du 26 décembre 2023
historique des mises à jour sur https://apps.apple.com/fr/app/sfr-tv/id1470088574 a écrit :Bonjour,

version corrective du bug de la fonction télécommande pour ceux d'entre vous disposant d'une box Labox (ex: Numéricable).
C'est mieux mais loin d'être revenu au niveau antérieur à ces 2 dernières versions
  • La fonction télécommande est en effet (presque) rétablie : elle parvient à (re)détecter ma box sur demande après le lancement de l'application, puis ça fonctionne. Mais cette redécouverte est à recommencer quand on ferme l'appli et qu'on la relance, perdant systématiquement le contact avec la box contrairement à avant.
  • De plus, le lien avec les enregistrements du disque interne reste non résolu : plus de liste possible, plus de programmation possible.
On dirait qu'ils ont introduit un paquet de régressions non testées sur les anciennes box THD sans fonction "disque dur numérique" de SFR & Numericable...

Pareil chez vous si vous avez encore une box à disque dur comme ma Box THD 4K ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par nc1701 » mar. 16 janv. 2024, 12:48

Nouvelle version iOS de SFR TV : la 2.14.0 du 15 janvier 2024

Elle annonce (encore) corriger le bug de la télécommande...
Et effectivement cette fois il est complètement corrigé chez moi : non seulement ça remarche (comme dans le correctif précédent) mais en plus pas besoin de recommencer la recherche à chaque redémarrage de l'appli SFR TV => parfait.

Mais toujours aucune communication (ni correction) pour la gestion des enregistrement internes au disque dur de la box THD (4K) qui restent désespérément vides dans ma liste sur l'appli... et plus de programmations d'enregistrement possibles non plus... Tout cela ayant disparu avec la même mise à jour (2.12.0 du 20 décembre 2023) ayant introduit le bug de la télécommande maintenant corrigé.

Pareil chez vous ?
Plus personne en Box THD 4K et enregistrement sur disque dur interne ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par LeKeiser » mer. 17 janv. 2024, 13:25

Hello :)

Pour être sûr de comprendre : tu veux savoir si, sous iOS (pas Androïd) je peux lancer un enregistrement de mon iPad ou de mon iPhone, et si aussi je peux voir quels sont les enregistrements sur ma box. C'est bien ça ?
Hier, j'ai lancé un enregistrement via mon iPad et je l'ai bien eu sur ma Box. Je vais voir cet après-midi si je vois le contenu de ma Box et je te dis.
Si j'ai bien compris le soucis :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par nc1701 » jeu. 18 janv. 2024, 00:45

Salut,
LeKeiser a écrit :
mer. 17 janv. 2024, 13:25
Pour être sûr de comprendre : tu veux savoir si, sous iOS (pas Androïd) je peux lancer un enregistrement de mon iPad ou de mon iPhone, et si aussi je peux voir quels sont les enregistrements sur ma box. C'est bien ça ?
Ah, je n'avais pas prévu le cas de l'iPad (on peut imaginer que sur iPadOS, bien que le numéro de version de SFR TV soit identique, la version du logiciel soit un poil différente et donc pas forcément identique à la mienne sur iOS...
... Donc si tu pouvais tester sur ton iPhone ce serait plutôt ce que j'espérais (et évidemment en considérant que tu as bien la dernier version actuelle de SFR TV, la 2.14.0)

Mais sinon, oui c'est ça (sur iPhone) :
1) je n'ai plus rien qui apparait dans l'appli SFR TV concernant ma liste d'enregistrements terminés (anciens ou nouveaux) et présents dans mon disque dur internet de la Box THD 4K
2) et je ne peux plus non plus programmer depuis la box un enregistrement (par exemple, depuis le guide TV, le petit bouton rond avec du rouge au centre apparait désormais grisé)

=> est-ce pareil chez toi sur iPhone et SFR TV à jour version 2.14.0 ? (et dans la mesure évidemment où tu n'es pas sur contrat récent avec mode "disque dur numérique" pour des enregistrements TV dans le cloud).

Pourtant ma box est bien détectée sans problème et ma fonction télécommande (re)fonctionne depuis les correctifs annoncés dans les notes de versions de l'appli.
Mon bug est peut-être personnel et lié à mon disque dur (un grain de sable dans mes enregistrements qui ne plait pas à l'appli ?) mais le fait que le problème est survenu pile au premier lancement de (nouvelle) la version qui s'est révélée officiellement bugguée concernant la détection de la box pour la télécommande m'a fait suspecter l'appli.... En fonction de tes retours je ferai peut-être un reformatage ou d'autres essais si le problème m'est personnel....
Merci d'avance,
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par LeKeiser » jeu. 18 janv. 2024, 15:13

Alors j'ai testé avec mon iPhone XR, dernière version d'iOS. SFR TV 2.14.0.
Je vais dans Grille TV, je sélectionne une émission et je peux l'enregistrer, l'icône ronde est rouge, puis passe en mode Enregistrement (la moitié de l'icône avec des petits points).
Je vais dans la section Enregistrement, et je vois bien les futurs enregistrement, et également ceux qui sont sur le SDD de ma Box.
Tu veux que j'essaie avec un iPad pour voir ?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par nc1701 » ven. 19 janv. 2024, 19:10

Salut
LeKeiser a écrit :
jeu. 18 janv. 2024, 15:13
Tu veux que j'essaie avec un iPad pour voir ?
Ça ne me semble pas nécessaire, car ta réponse est déjà une avancée pour moi :
=> manifestement tu n'as donc pas le même bug que moi sur iPhone
je vais donc devoir tenter des choses "costaud" pour résoudre mon cas particulier (peut-être reformater mon disque, ou autre bonne idée ?)

Car là pour l'instant :
- vu de la box il fonctionne à merveille
- vu de l'appli (depuis les bugs de la fonction télécommande) c'est comme si mon disque dur n'existait plus pour l'appli SFR TV

Juste 2 questions par acquis de conscience :
- tu es client Numericable comme ta signature le laisse entendre, ou tu es passé en câble chez SFR ?
- tu es bien client SANS la fonction disque dur numérique (qui enregistre dans le cloud) ?

Merci pour tes retours en tous cas !
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par LeKeiser » sam. 20 janv. 2024, 09:53

Avec plaisir :)

J'étais client Lyonnaise Câble, puis Numéricable, et je suis client SFR depuis leur rachat.
Je suis client SANS la fonction disque dur numérique. J'ai changé le disque, et j'ai bien perdu tous mes enregistrements.
Je pense que le formatage est une possible solution, en effet. En tout cas, ça m'a solutionné le problème de démarrage de la Box :)

@++
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: L'application SFR TV 8 est disponible

Message par nc1701 » dim. 21 janv. 2024, 00:29

Salut,

J'ai du nouveau et tout porte à croire que c'est bien un deuxième gros bug (en plus de la fonction télécommande qui était cassée) introduit par la version 2.12.0 de SFR TV.
LeKeiser a écrit :
sam. 20 janv. 2024, 09:53
J'étais client Lyonnaise Câble, puis Numéricable, et je suis client SFR depuis leur rachat.
Ah peut-être est-ce là la clé de notre différence :
- on est tous les deux en Box THD 4K, sans option disque dur numérique, et avec disque dur physique pour enregistrer
- mais toi tu es un client identifié SFR et moi un client identifié Numericable
=> j'ai bien peur que ce soit ça "le détail".

En effet, je viens de me livrer à quelques tests :
  • autre disque dur inséré dans ma box (l'ancien, avant que je mette un SSD) : la box continue à marcher comme un charme, je retrouve tous mes vieux enregistrements. Mais le bug persiste : l'appli SFR TV est toujours "coupée" de mes enregistrements : liste vide et aucune programmation possible.
  • et (éclair de génie) je lance l'appli SFR TV sur un autre iPhone (de mes enfants) qui n'avait pas fait la mise à jour de décembre dernier (ni les suivantes) : toujours en version 2.11.0 et tout fonctionne à merveille, sur les deux disques durs d'ailleurs... Je vois la liste d''enregistrements, je peux y programmer des enregistrements, etc. etc.
  • de plus je constate (depuis mon bug) que le bouton "Enregistrements" est toujours sur l'écran d'accueil (dans "Accueil > Mes vidéos") mais a disparu des 6 boutons colorés (je n'en ai plus que 5) dans "Plus > Mes contenus" là où habituellement je les retrouvais avant.
En conclusion :
- non seulement cela me pousse à vraiment croire que c'est bien un bug introduit depuis la version 2.12.0 du 20 décembre (comme je l'avais constaté en direct juste après l'avoir installé car je programme souvent des enregistrements, surtout pendant les fêtes)
- mais vu que toi, en client SFR, tu continues à avoir sur iOS une appli SFR TV qui voit tes enregistrements internes du disque dur et que tu peux toujours déclencher un enregistrement alors que moi non, j'en arrive à penser que (par erreur) l'application me croit en mode "disque dur numérique" (que je n'ai pas) ce qui bloque ces 2 aspects : plus de liste d'enregistrements effectués, et plus de programmation possible.

Bref, je crois que leur dernière mise à jour (iOS, mais peut-être Android aussi alors ?) a "oublié" le plus ancien des cas : client encore avec disque dur numérique, et en plus avec identifiant de contrat Numericable (ce qui pourtant devrait être le plus simple à différencier puisque le disque dur numérique n'a jamais été activé pour aucun client Numericable contrairement aux 2 cas possibles pour un client Box THD SFR :wink: )

Je n'ai plus qu'à prier pour que l'équipe de dév. prenne en compte mon retour (fait via l'appli)... Et peut-être qu'un autre abonné Numericable confirmera les mêmes symptômes que moi ici...
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre