SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par nc1701 » mer. 21 août 2019, 19:49

Salut
Frédéric Fellague a écrit :
mer. 21 août 2019, 18:01
Sur FTTH et ADSL il est séparé.
Est-ce que dans la version FTTH/ADSL, la séparation de cet univers Canal à part induit des limitations ? (du genre pas possible d'enregistrer aussi facilement qu'une chaîne classique, hors de cet univers)
à+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » mer. 21 août 2019, 22:09

Y a t il eu une évolution sur le nombre de chaînes enregistrables?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 24 août 2019, 00:40

J'ai fait le tour des FAIs.
Et bien avec mon forfait 30ans je ne bouge pas et je ne passerai pas à LaBox 8. L'enregistrement dans le cloud n'est pas très bien précisé quand aux chaines elligibles ?
Finalement les LaBox V1, V2 et V3 étaient plutôt bien abouties. N'y manque plus la résolution des bugs...
D'ailleurs qu'en est il du PIP avec cette 8 ?
Combien de tuner dans cette 8 ?
Aura t elle via l'USB la possibilité d'y brancher un DD et d'y faire 2 enregistrements simultés ?

Pas mal sur le papier mais finalement peut être bof...
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Alm92 » sam. 24 août 2019, 14:22

Bonjour à tous,

J'ai sauté le pas, boxes 8 recues hier :-)

Coté modem, pas de déception. Le nouveau modem permet en ftth de s'affranchir du petit boitier fibre (PON je crois). Coté débits, le wifi 6 est au rendez vous. J'atteins les 450 mégas en dl/up sur mon Samsung s10 compatible wifi 6.
Par contre, le modem n'a plus que 2 sorties ethernet contre 4 sur le précédent modèle.

Coté décodeur TV, j'avais le décodeur tv plus. Le décodeur tv se lance plus rapidement avec une interface fluide.
Mais petite préférence pour l'ancienne interface où toutes les fonctionnalités (replay...) étaient faccessibles rapidement. Là faut naviguer dans l'écran principal.
Petite nouveauté, l'écran d'accueil diffuse en fond le programme en cours de diffusion.
Je n'ai pas vu de PiP pour le moment

Connectique : par rapport au décodeur tv plus, Sagem a intégré un emplacement micro sd permettant l'enregistrement du direct.
Le port USB est USB-C. (Petit format)
Télécommande : SFR a retiré le clavier texte et intégré un micro pour l'assistant vocal.

Petits bugs/fonctionnalités manquantes peut être dues à la jeunesse de la box :
- impossible d'utiliser l'enceinte intégrée avec le son de la tv (soit l'un soit l'autre)
- qualité de l'enceinte (pas de surprise, Sfr a été transparent, ce n'est pas Devialet)
- l'apparraige avec un téléphone portable ne fonctionne pas (message d'erreur)
- l'assistant vocal se déclenche sans action (gênant car baisse le volume de la tv). L'assistant ne reconnait pas toutes les commandes notamment sur la recherche de programmes.J'ai dû le désactiver

Au final, le prix de 5 euros me semble correct. J'ai pu garder l'abonnement SFR 30 ans.

Les boxes ont le mérite d'être à jour technologiquement (assistant vocal, enceinte...) voire en avance (wifi 6) sans pour autant être une révolution.
Pas déçu pour le moment, j'attends les prochaines nouveautés :-) (Alexa..) et les correctifs...
Modifié en dernier par Alm92 le sam. 24 août 2019, 19:52, modifié 1 fois.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Kal-L » sam. 24 août 2019, 17:02

Merci pour ton retour ! :-D

Bon, honnêtement, rien ne me fait rêver dans tout ça mais ça semble être un bon pas en avant.

Je pense que je vais garder mon Décodeur Plus en FTTH encore un moment et il fgaut que je négocie pour recevoir LaBox 4k gratuitement sur mon abonnement câble :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 24 août 2019, 18:06

Merci pour ce retour.
Suivant ton CR il est urgent d'attendre donc.
Toutes les fonctions ne sont pas au rendez vous. Peut être que ça va venir je l'espère pour toi.
Quand je vois toutes les fonctions promises sur LaBox 4K non finalisées y a quoi tout de même s'inquiéter.
En résumé à part le modem qui semble tenir ses promesses rien de bien extraordinaire.
Ah si une chose : l'encombrement.
De mon point de vu LaBox internet ultime n'est pas encore née.

Concernant le modem est ce un Docsis 3.0 ou 3.1 ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Nico! » sam. 24 août 2019, 19:01

Salut,

Pour le modem, avec un Macbook Pro, pointe à 750Mb en down et tout l’upload (475Mb).
Avec iPhone et iPad on dépasse les 600Mb en down.

Ce sont les perfs les plus hautes que j’ai eu avec un routeur. J’ai donc remisé ma TimeCapsule en simple disque de sauvegarde.

Pour la TV je n’ai pas suffisamment joué avec pour me faire une idée mais j’aime l’absence de bruit et le faible encombrement (en plus du look qui fait nettement plus classe que le décodeur plus ou labox).

A+
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Charlie » sam. 24 août 2019, 19:07

Quelles sont les chaines enregistrables ?
L'organisation des enregistrements est elle la même que sur LaBox sous forme d'item ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par Alm92 » sam. 24 août 2019, 20:00

A première vue, le bouton enregistrer n'est pas disponible pour les chaines NRJ (NRJ 12 et NRJ Hits), les chaines C8, Cnews, Cstar. On regresse sur l'enregistrement...
L'affichage des enregistrements est sous forme de vignettes comme dans l'ancienne interface.

Je suis parvenu à appairer mon téléphone. La box peut être utilisée comme une enceinte connectée même éteinte.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: SFR dévoile son nouveau décodeur, la SFR BOX 8

Message par angelio65 » sam. 24 août 2019, 20:14

Bonjour Alm92

Pourrais-tu faire une petite vidéo de l'interface de la box en zapan sur les chaînes et faire voir le plan de service. Aucune boutique SFR n'est encore connecté à cette nouvelle box. Mdr. Merci par avance
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre