De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Esteban » lun. 12 août 2019, 10:06

SFR continue d'améliorer la méthode de distribution des contenus non linéaires.

Le replay est souvent critiqué sur les box SFR car mal organisé avec un contenu peu mis en avant.

Si certains replay semblent être gérés directement par les éditeurs avec une application dédiée (comme MyTF1), les chaînes du groupe Altice se contentaient de l'affichage standard.

C'est chose réparée pour certaines chaînes du groupe : RMC Découverte, RMC Story, BFM TV et BFM Business bénéficient désormais chacune de leur application dédiée, accessible directement depuis l'interface Replay des box SFR, tant sur la box 4K version câble que la box Plus version DSL/FTTH.

Les applications permettent une navigation beaucoup plus confortable et le contenu est mis en avant avec une

thématisation des contenus. Les émissions phares des chaînes sont également mis en avant avec un accès direct.

Chaque application bénéficie de son player dédié qui permet d'accéder directement au résumé du programme visionné mais également aux contenus similaires.

Il est également possible de mettre des vidéos en favori afin de les regarder plus tard.

Une amélioration qui n'est pas révolutionnaire mais qui reste la bienvenue !
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Charlie » lun. 12 août 2019, 23:47

Salut,
Et sur les autres labox y aura t il la même chose?
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Thomas45 » sam. 17 août 2019, 02:43

Coucou,

J'ai fait un tour dans la rubrique rattrapage et je n'ai rien vu de tel concernant les chaînes «maison» de SFR - Altice. Si cela peut t'être utile... :wink: Au passage, il est bien indiqué par Esteban que la fonctionnalité est prévue pour les Box 4K sans que les autres ne soient mentionnées, ce qui a tendance à vouloir dire que les Box V1 et V2 ne les auront pas (une manière de forcer la migration vers une nouvelle offre pour celles et ceux qui souhaiteraient bénéficier de cette fonctionnalité ? Je ne serais pas surpris, même si je trouve le procédé regrettable).

À plus tard, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Frédéric Fellague » dim. 18 août 2019, 09:33

Les limitations sont aussi technologiques sur certaines box...ce qui explique par exemple que Netflix ou certaines apps ne soient pas disponibles.
Image

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Charlie » dim. 18 août 2019, 23:26

Bien que pas fan du tout du moins là ou j'habite quand je vois la FreeBox Revolution et son âge et les capacité qu'elle garde je trouve regrettable que des box plus récente soit disant les plus puissantes (au lancement)du marché ne soient en rien évolutives.
Par exemple sur la 4K, l'entrée HDMI n'a jamais fonctionnée, la fonction NFC je ne sais pas, le zapping ultra rapide jamais vu...
La nouvelle solution SFR qui semble séduisante me fait craindre des mêmes limitations d'évolution malgré les promesses.
Je regrette que SFR ne semble que très peu maitriser le hard leur permettant de porter un jugement sur le fournisseur Sagem et ses promesses.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Frédéric Fellague
Team GC
Messages : 1111
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 11:01
Localisation : Noos

Re: De nouvelles applications replay pour les chaînes Altice

Message par Frédéric Fellague » lun. 19 août 2019, 13:40

La différence vient du fait que SFR se repose sur des partenaires techniques comme Sagemcom ou Arris pour les box, alors que Free a internalisé une bonne partie de cette composante métier.
Image

Répondre