Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par cuzin83 » mar. 23 juil. 2019, 10:30

bonjour,
j'habite au coin de deux avenues avec adresse sur l'avenue principale. Mon immeuble a été câblé par Numéricable et on a tous une prise coaxiale dans nos appartements.
Je fais un test d'éligibilité à mon adresse :
Image

Par curiosité je fais le test avec l'immeuble d'en face :
Image

Puis avec l'immeuble de la rue à coté (à 20 mètres de chez moi):
Image


Donc deux en FTTB et l'autre en FTTH.
Ni le forum de SFR, ni le 1023 n'ont été capable de me dire pourquoi je n'ai pas du 1 gigabit alors qu'il en existe tout autour de moi.

Alors j'essaie ici et je vous remercie par avance de vos réponses. :-D :-D
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par ricouz » mar. 23 juil. 2019, 12:01

Bonjour

Si si tu as eu une réponse sur le forum SFR :-D ;)

@+
Livebox 4

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par cuzin83 » mer. 24 juil. 2019, 08:49

Si si tu as eu une réponse sur le forum SFR :-D ;)
Merci à toi :-D
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par rameurpl » mer. 24 juil. 2019, 22:29

Bonsoir.

Quel est le lien de la réponse pour qu'on puisse savoir ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par cuzin83 » jeu. 25 juil. 2019, 11:52

rameurpl a écrit :
mer. 24 juil. 2019, 22:29
Bonsoir.

Quel est le lien de la réponse pour qu'on puisse savoir ?

Merci.
Ce que disent les 2 copies d'écran c'est que les 2 premières sont en fibre FTTB c'est à dire fibre jusqu'au batiment puis ensuite coaxial jusque dans les logements et la dernière en FTTH.

Pourquoi ton adresse n'est pas éligible au gigabit, difficile à dire, il est possible par exemple que le bailleur ou le syndic ou le propriétaire n'a pas donné son accord pour effectuer certaines modifications pour passer du 100 Mb/s au gigabit, mais à mon avis tu es dans une zone gigabit.

Après le passage de 100 Mb/s au gigabit nécessite l'intervention de SFR dans les locaux communs pour certaines modifs donc à voir avec le bailleur ou le syndic.

Mais je le répète les 2 premières adresses sont en FTTB et la dernière en FTTH.

Il est rare que les 2 technos soient disponibles pour une même adresse, cela arrive mais c'est assez rare.

De plus comme ton bâtiment est déjà en FTTB, il est possible qu'aucun FAI ne veuille investir dans du FTTH pour seulement 3 logement déjà en FTTB.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par aronce » sam. 31 août 2019, 18:37

cuzin83 a écrit :
jeu. 25 juil. 2019, 11:52
Pourquoi ton adresse n'est pas éligible au gigabit, difficile à dire, il est possible par exemple que le bailleur ou le syndic ou le propriétaire n'a pas donné son accord pour effectuer certaines modifications pour passer du 100 Mb/s au gigabit, mais à mon avis tu es dans une zone gigabit.
en L'occurence il n'a y aucune raison technique au niveau de l'immeuble pour disposer du fourniture en gigabits (à supposer que l'on soit déjà en 100 mégabits en FTTLA). La copropriété (via son syndic) n'aura rien à autoriser. Le problème est plus de gestion SFR. On voit mal dans la même rue une distribution coax différente sur deux immeubles différents justifiant le Giga dans un et 100 méga dans l'autre.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par Kal-L » dim. 01 sept. 2019, 21:03

aronce a écrit :
sam. 31 août 2019, 18:37
On voit mal dans la même rue une distribution coax différente sur deux immeubles différents justifiant le Giga dans un et 100 méga dans l'autre.
Rappelle-moi ce qui signifie le "B" (et sa traduction en Français) dans FTTB :wink:
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par Esteban » lun. 02 sept. 2019, 09:12

Une copropriété refuse l'accès à une armoire technique qui est dans un immeuble et c'est parfois tout un quartier qui ne peut pas basculer au giga.

C'est la triste réalité du FTTLa.

Concernant Toulon, j'ai habité Avenue de la République (au Palais Cronsdtadt) et l'éligibilité du câble toulonnais m'a toujours étonné.

Moi je n 'avais droit qu'à la fibre (FTTH) mais limitée à 400 mégas. En face de moi, c'était du câble mais limité à 100 mégas et ma soeur qui habite sur la corniche avait le giga...
Image

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par aronce » lun. 02 sept. 2019, 13:11

Kal-L a écrit :
dim. 01 sept. 2019, 21:03
Rappelle-moi ce qui signifie le "B" (et sa traduction en Français) dans FTTB :wink:
FTTB : Fiber to the Building (immeuble)
FTTLa : Fiber to the Last Amplifier

En gros la fibre au pied de l'immeuble en FTTB et remonte en coax dans les appartements
FTTLa : La fibre arrive sur un nœud optique au coin de la rue / quartier et est redistribuée en coax (norme DOCSIS) dans les appartements. Avantage : moins couteux Inconvénient : Upload plus faible que le FTTH et sensibilité aux perturbations radioélectriques (brouillage).
SFR / NC utilise le FTTLa pour la câble.
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Qui peut avoir du 1 giga et pourquoi

Message par daftpunk77 » lun. 02 sept. 2019, 19:41

aronce a écrit :
lun. 02 sept. 2019, 13:11
Inconvénient : Upload plus faible que le FTTH et sensibilité aux perturbations radioélectriques (brouillage).
Bonjour
L' upload en technologie FTTLa (en tout cas chez SFR /NC) dix fois plus faible qu'en FTTH.
SFR avait annoncé du 200 Mbps en upload il y a deux ans, on l'attends encore.

Répondre