La fin du webmail numericable ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mar. 25 juin 2019, 19:33

Peut-on transformer un courriel Numéricâble du type pré[email protected] en un courriel SFR du type @ pré[email protected] ?

Si c'est le cas, quelle est la manipulation à effectuer ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » mar. 25 juin 2019, 21:15

Bonsoir,
Pour ma part, bien que je ne sois plus engagé chez Numericable, j'ai gardé ma messagerie en @modulonet.fr avec un mot de passe robuste si tant est que cela existe.
Donc, par le formulaire proposé aux abonnés NC par SFR, je maintiens tout en l'état : je m'attends à donc être accueilli dans la messagerie de SFR avec mes identifiants NC.
Ce n'est pas la première fusion opérée dans le giron SFR : il existe tout en ensemble de vieilles adresses liées à des opérateurs absorbés depuis dans la constellation SFR qui continuent d'être actives avec leurs anciens identifiants chez SFR, comme les @neuf.fr ou les @cegetel.net
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 26 juin 2019, 04:45

Maxximum a écrit :La date est le 16/07 (et non le 16/06) et seule le webmail change (l'interface, pas l'adresse @ associée.
Merci pour l'info Maxximum. ;) Toujours au top nos bénévoles de Génération Câble. :thumbs: :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » mer. 26 juin 2019, 15:43

Gascogne a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, bien que je ne sois plus engagé chez Numericable, j'ai gardé ma messagerie en @modulonet.fr avec un mot de passe robuste si tant est que cela existe.
Donc, par le formulaire proposé aux abonnés NC par SFR, je maintiens tout en l'état : je m'attends à donc être accueilli dans la messagerie de SFR avec mes identifiants NC.
Ce n'est pas la première fusion opérée dans le giron SFR : il existe tout en ensemble de vieilles adresses liées à des opérateurs absorbés depuis dans la constellation SFR qui continuent d'être actives avec leurs anciens identifiants chez SFR, comme les @neuf.fr ou les @cegetel.net
Bonjour.

Si j'ai bien compris, peut-on utiliser son courriel @noos.fr ou @numericable.com sur le site de SFR ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de maintenir de vieux courriels. La migration automatique d'un abonnement Numéricâble vers un abonnement SFR n'est toujours pas prévu ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Message par Gascogne » jeu. 27 juin 2019, 11:51

rameurpl a écrit :
Si j'ai bien compris, peut-on utiliser son courriel @noos.fr ou @numericable.com sur le site de SFR ?

Je ne comprends pas bien l'intérêt de maintenir de vieux courriels. La migration automatique d'un abonnement Numéricâble vers un abonnement SFR n'est toujours pas prévu ?
La migration vers SFR est un autre problème.
Un portail unique SFR est prévu pour gérer toutes les adresses méls en cours dans la constellation SFR, y compris celles qui restent attachées à des opérateurs qui ont fusionné dans cette entité. De même Orange continue à maintenir @wanadoo.fr dans son webmail @orange.fr
Donc on aura encore des @noos.fr, @numericable.fr (la maison mère qu'on se le dise), @modulonet.fr, @cegetel.net, @alice.fr, @teletel.fr, j'en passe !
Je ne crois pas que cela pose un problème.
Le seul problème réside dans la capacité, depuis le portail SFR, de gérer tous les identifiants relatifs à tous ces comptes !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » mar. 02 juil. 2019, 18:26

Bonjour,

Si on va sur l'espace client Numéricable, à la rubrique 'Gérer mes mails', on tombe désormais sur un écran SFR.
J'ai vu qu'ils avaient récupéré mon adresse 'principale' (@noos.fr) mais pas la secondaire (@numericable), qui est en fait celle dont je me sers.
Je suppose que cela sera corrigé avant la bascule.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 06 juil. 2019, 10:59

Mon fils utilise une adresse secondaire de mon adresse NC.
On souhaite changer son mdp car qq semble utiliser son adresse email NC pour creer des comptes de jeu.
Or quand je vais sur mon compte client NC, pour gerer ses adresses email je bascule sur une interface SFR (comme écris ci-dessus) sur laquelle il n'y a que l'adresse principale. Et c'est impossible d'importer les adresses secondaires.

Comment faire ? qui puis-je appeller en assistance ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Message par BOSS011 » sam. 06 juil. 2019, 11:34

C'est bizarre...
J'avais cet écran SFR il y a quelques jours; je viens de retourner sur 'Gérer mes mails' et j'ai maintenant le vieil écran NC qui est revenu, avec mes emails principal et secondaire, que je peux gérer...

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 06 juil. 2019, 15:20

Je viens de ré-essayer en me reloggant, c'est toujours l'interface SFR qui apparait
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » sam. 06 juil. 2019, 19:21

J'ai pu changer de mot de passe de l'email secondaire en passant un technicien du chat SFR. <b>Ca pose un sacré probléme de sécurité de ne pas pouvoir changer son mot de passe email !!</b>
et en plus il faut donner son email à une tierce personne pour le faire.
c'est juste incroyable !!
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre