De SFR à Orange

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mar. 11 juin 2019, 19:04

Comme quoi, il n'y a pas que SFR qui supprime des chaînes sans contrepartie.
Le mal est généralisé et d'autant plus inexpugnable qu'il est finalement bien toléré par ceux qui le subissent.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » mer. 12 juin 2019, 09:23

Bonjour

Sauf que chez orange c'est le néant totale bouquet de base , par rapport aux autres FAI et aps des moins chère en plus .
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

watermelon
Messages : 38
Enregistré le : mar. 06 mars 2012, 01:16

Message par watermelon » mer. 12 juin 2019, 19:45

blaugrana68 a écrit :
imarco a écrit :
Thomas45 a écrit :Il faudrait créer un topic similaire concernant les abonnés Numericable, SFR ou RED qui seraient passés chez Bouygues.
Il existe déjà: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=24864
Oui c'est vrai en plus il l'avait créer pour moi , faut qu'il serve pour les autres aussi car vous avez le choix d'aller ou vous voulez si possible .

Sauf chez sosh je vous recommande vraiment pas le SAV c'est zéro pointé , jamais vu ça de ma vie je vous jure en 15 ans de Fai !!!!!! jamais vu aussi incompétent que chez eux , a part si vous ete suicidaire sur les bord la oui . :lol:

cdlt tous et bon week .

Salut Marco .
Sauf qu on ne s’abonne pas chez un opérateur en fonction du Service Après Vente, mais plutôt du Service lui même.. quand on a pas de pb, on n a pas besoin du SAV. De plus, il faut plutôt comparer Sosh à BandYou ou Red By SFR pour ce qui est du SAV ;)

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 13 juin 2019, 03:35

Lilian a écrit :Comme quoi, il n'y a pas que SFR qui supprime des chaînes sans contrepartie. Le mal est généralisé et d'autant plus inexpugnable qu'il est finalement bien toléré par ceux qui le subissent.
Juste pour info, ici ce n'est pas Orange qui supprime l'une des deux chaînes, mais... <u>l'éditeur qui les fusionne entre elles</u> ! Orange n'y peut donc rien du tout. La qualité restant au rendez-vous malgré tout (Lagardère pour mezzo et mezzo live HD, et Stingray pour les actuelles brava et classica et demain pour l'unique classica issue de la fusion des deux, sont d'excellents éditeurs de chaînes dans cette thématique), je ne me plains pas de la non baisse du coût mensuel, même si 1 ou 2 € de moins eussent été bienvenus.

Dans certains cas, la suppression des chaînes est liée à l'opérateur qui n'a pas pu trouver (ou pas souhaité trouver) un accord avec l'éditeur de la chaîne pour continuer sa reprise dans son plan de service, dans d'autres, c'est lié soit à l'éditeur de la chaîne qui a signé une exclusivité, soit au même éditeur qui ne souhaite plus que sa chaîne soit reprise chez un opérateur (ça existe même si c'est rare), soit tout simplement à l'éditeur qui arrête sa chaîne, que ce soit par choix ou par contrainte(s) budgétaire(s). Ne pas l'oublier non plus cher Lilian. Sans rancune j'espère... ;)

blaugrana68 a écrit :Bonjour,
Sauf que chez Orange c'est le néant total pour leur bouquet de base par rapport aux autres FAI et apps des moins chère en plus.
Pas d'accord ! Il y a DW-TV en allemand (chaîne de la famille DW-TV [Réseau ARD] que seul Orange propose), Sport en France, moult chaînes en HD [LCP 100%, Public Sénat, France 24, TV5MONDE FBS et KTO notamment] voire même en HD+ [Equidia notamment] alors qu'elles ne sont qu'en SD chez SFR, Ultra Nature UHD (passionnante chaîne de découverte)... Donc ce n'est absolument pas le néant total de mon point de vue. Sans rancune j'espère. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » sam. 15 juin 2019, 13:40

Rien n’empêchait non plus Orange de reprendre d'autres chaînes Stingray suite à cette fusion.
Exemple : Stingray Festival 4K, Stingray Djazz ou encore le retour de Stingray iConcerts.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 15 juin 2019, 16:42

Hello
Lilian a écrit :Comme quoi, il n'y a pas que SFR qui supprime des chaînes sans contrepartie.
Le mal est généralisé et d'autant plus inexpugnable qu'il est finalement bien toléré par ceux qui le subissent.
Oui. Et d'autant plus que peu de gens connaissent leurs droits, clairement rappelés (même pour une chaîne de télévision) sur cette page du service public : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19061
L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.

Par exemple, <b><u>il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision</u></b> ou baisser votre forfait de données mobile <b><u>sans vous avertir</u></b>.

Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant son application. Il peut le faire par courrier ou par tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).

Dès que votre abonnement est modifié, vous disposez de 4 mois pour :
- accepter les modifications (dans ce cas, vous n'avez rien à faire),
- <b><u>ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités</u></b>. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » sam. 15 juin 2019, 19:58

Que grâces te soient rendues, nc1701, pour ce pavé dans la mare. Une position administrative claire et nette que j'ignorais et qui rejoint celle que je défends depuis toujours face à un mur d'incrédulité.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » dim. 16 juin 2019, 05:08

louis94300 a écrit :Rien n’empêchait non plus Orange de reprendre d'autres chaînes Stingray suite à cette fusion.
Exemple : Stingray Festival 4K, Stingray Djazz ou encore le retour de Stingray iConcerts.
Ce n'est peut-être que partie remise. Djazz TV est bien reprise par Free indépendamment des offres avec «TV by CANAL», cela veut donc dire que la chaîne n'est pas en exclusivité avec GROUPE CANAL PLUS. Je la verrais donc bien arriver chez Orange. Allez, un petit effort de négociation et vous ferez des heureux chez les abonnés à la TV d'Orange.

Pour nc1701 et Lilian, nous avons été informés par courriel de la fusion des deux chaînes du Groupe audiovisuel Canadien Stingray (basé aux Pays-Bas pour l'Europe). La fusion devait normalement avoir lieu aujourd'hui d'après le courriel, mais apparemment, c'est pour plus tard, les deux chaînes ayant encore une programmation riche et plaisante de prévue pour aujourd'hui et les jours à venir dixit mon Guide TV d'Orange. Affaire à suivre...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » dim. 16 juin 2019, 10:33

Thomas45 a écrit :La fusion devait normalement avoir lieu aujourd'hui d'après le courriel, mais apparemment, c'est pour plus tard.
Sera effective le 30 juin 2019.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Message par blaugrana68 » dim. 16 juin 2019, 14:35

Sauf chez sosh je vous recommande vraiment pas le SAV c'est zéro pointé , jamais vu ça de ma vie je vous jure en 15 ans de Fai !!!!!! jamais vu aussi incompétent que chez eux , a part si vous ete suicidaire sur les bord la oui . :lol:

cdlt tous et bon week .

Salut Marco .[/quote]

Sauf qu on ne s’abonne pas chez un opérateur en fonction du Service Après Vente, mais plutôt du Service lui même.. quand on a pas de pb, on n a pas besoin du SAV. De plus, il faut plutôt comparer Sosh à BandYou ou Red By SFR pour ce qui est du SAV ;)[/quote]

Salut pour répondre a ta remarque,cela reste un Sav et un FAI,mieux vaut prévenir que guérir,ça reste un partage d'expérience un peut le but non ?.

cdlt.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre