SFR fait s'envoler les enregistrements dans le cloud

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2019, 11:27

Salut
fricero a écrit :Il faut un retour d'un nouvel abonné depuis le 11/04, lancement du DD numérique
J'arrive pas à croire que SFR ne lui donne pas un DD pour utiliser son MC
Et qu'il aille s'en acheter un
Et bien concernant le Décodeur Plus d'un abonné avec l'option DD numérique, on a déjà 2 exemples
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... 466#M33043
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9v ... -p/2111373
=> pas de disque dur fourni (et flottement des personnels SFR dont certains, pas au courant disent au client qu'il y a du avoir un problème)
=> pire, le contrôle du direct sur la carte SD ne marche pas dans les 2 cas plus haut

L'un des 2 a essayé de brancher son propre disque dur externe pour enregistrer (branchement perso que la doc SFR d'avant confirmait comme possible)
=> pas moyen d'enregistrer en local, c'est forcément direction le cloud
(donc même pas possible d'enregistrer ainsi les chaînes qui ne sont pas enregistrables dans le cloud)
=> et le contrôle du direct se met à marcher... via le disque dur :lol:

Bref, encore une fonction qu'il aurait été bon de mieux tester avant.

Cela dit, naïvement, j'espère tout de même qu'à terme, l'abonné qui branchera son propre disque dur en plus pourra effectivement choisir d'enregistrer dans le cloud... ou en local comme avant...
à+

P.S. Des utilisateurs de DD numérique + Box thd 4K confirment-ils les mêmes pépins ?
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2019, 13:06

Salut,
fricero a écrit :
nc1701 a écrit : Cela dit, naïvement, j'espère tout de même qu'à terme, l'abonné qui branchera son propre disque dur en plus pourra effectivement choisir d'enregistrer dans le cloud... ou en local comme avant...
à+
Pas sur
Actuellement, les enregistrements se mettent sur une partie inaccessible/invisible du DD
Oui oui, je sais, mais je me suis donc mal fait comprendre : ce que j'espère c'est qu'à terme on aura le choix :
1) d'enregistrer sur le DD de la box 4K (ou du décodeur plus) comme SFR le permet déjà => càd GARDER la fonction existant depuis des années
2) ou d'enregistrer vers le cloud => ce que la nouvelle fonction permet
Bref, avoir les 2 fonctions que SFR propose pour l'instant séparément quoi.
fricero a écrit :Je ne l'ai jamais lu mais je suis sur qu'un geek peut aller les récupérer
Et je ne pense pas que les enregistrements soient en plus codés
Non mais franchement :lol: Tu es d'une naïveté confondante.
En fonctionnement "normal", la zone du disque dur où la box stocke les enregistrement utilise du chiffrement... Et penser qu'un geek dans son coin casse facilement une partition chiffrée, c'est vraiment être léger... Elles ne sont pas inviolables, mais tout de même, c'est réduire les recherches sur le chiffrement à pas grand chose :roll:
à+

P.S. Cela dit, oui, et contre toute attente, il y a une brèche dans cette belle conception du fonctionnement normal : sur le forum SFR on a vu un gars reformater son disque interne de box 4K en FAT32 (et non ext4 linux comme prévu) et ensuite sa box a continué à enregistrer... sans reformater... sur une partition donc non chiffrée... impensable :shock:
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » ven. 03 mai 2019, 13:10

fricero a écrit :Et je ne pense pas que les enregistrements soient en plus codés
Et avec ton DD perso, tu verras tes enregistrements ce que SFR ne veut pas
Outre le chiffrement que j'évoquais juste avant, je te rappelle aussi que la doc actuelle de SFR pour le Décodeur Plus (mais aussi pour le mini-décodeur) invite déjà à brancher son propre lecteur perso pour enregistrer dessus : https://assistance.sfr.fr/television/de ... e-sfr.html
<i>Si le disque dur n’est pas compris dans l’offre que vous avez souscrite, vous pouvez brancher le disque dur de votre choix sur le port USB du Décodeur Plus. Vous profiterez ainsi des fonctions d’enregistrement et de contrôle du direct.</i>
LaBox 4K Numericable

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » ven. 03 mai 2019, 15:38

bonjour
je rappelle à ceux qui vont brancher un dd sur leur décodeur, qu'il doit consommer très peu (1 à 2 w, interne dans un boitier ou externe, WD blue ou seagate barracuda) et être formaté en EXT 4.
Box red + TV red plus + Canal, chaines family et ciné séries.

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » dim. 19 mai 2019, 18:15

fricero a écrit :Si l'article le dit, ça doit être vrai (Micro Pratique de ce mois)
Une petite pensée donc pour les nouveaux abonnés SFR en ADSL

Forcément, il doit y avoir encore quelques centaines chaque mois

Image
On voit l'article rédigé par de fins techniciens de l'informatique :lol:
Le coup du "temps pour accéder à ses enregistrements en ADSL" est tordant.

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » lun. 20 mai 2019, 07:47

Nouveau service chez SFR est il synonyme d'une prochaine box ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » lun. 20 mai 2019, 08:15

fricero a écrit :et pourquoi donc ?
c'est du téléchargement
je suis qu'il y a une barre de défilement quand il veut en regarder un
Pourquoi ce serait du téléchargement (sachant qu'il n'y a plus de disque dur vers qui le télécharger) ?
C'est streamé comme le direct, il n'y a aucune raison qu'on soit capable de streamer de la TV en direct et pas l'enregistrement.
Bref: un "article" de plus qui montre pourquoi plus personne n'achète ce genre de canard.

Pieyre

disque dur numérique

Message par Pieyre » lun. 20 mai 2019, 23:03

Bonjour vous avez remarqué avec le disque dur numérique ont peut pas enregistré tout les chaîne viacom. Canal sat c'est bien dommage

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 21 mai 2019, 12:18

@Pieyre : c'était dit dans notre news initiale : toutes les chaînes ne sont pas enregistrables. En tout ça pour le moment.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » dim. 26 mai 2019, 10:38

Odo a écrit :@Pieyre : c'était dit dans notre news initiale : toutes les chaînes ne sont pas enregistrables. En tout ça pour le moment.
Oui.
SFR en a même proposé une liste initiale dans sa doc :
section "Quelles chaînes puis-je enregistrer sur mon disque dur numérique ?" https://assistance.sfr.fr/television/se ... e-sfr.html
LaBox 4K Numericable

Répondre