J'ai une connexion Internet de secours notamment pour avoir l'accès à mes chaînes SDV, à la VOD (que je ne regarde jamais) et aux rattrapages et j'ai 5/1, quand j'avais 100/10 avant ma résiliation Numericable. Chez Orange, mon offre me donne 500/200 et j'atteins, ma carte Ethernet ne permettant pas d'atteindre plus que 100/100, environ 95 en descente et autant ou même plus en montée !
Pour la télévision, l'image est d'une qualité optimale pour les chaînes en HD+ (ça m'a en partie poussé à sauter le pas et retourner chez Orange). Equidia y est en HD+ et ça change du tout au tout par rapport à la SD de Numericable. Pour National Geographic Channel et National Geographic WILD, c'est de la HD+ contre de la HD, et on voit la différence dans les piqués de couleur. Et pour avoir eu quelques moi beIN SPORTS, la HD+ (voire l'UHD pour beIN SPORTS 1 qui est ainsi disponible sous réserve de débit suffisant), est franchement top pour la qualité d'image. Ça se voit vraiment.
Alors certes, chez Orange le prix varie en fonction du débit, mais oui on voit une différence de qualité d'image pour la TV. Et pour le téléversement, la différence est là et bien appréciable lorsqu'on partage des vidéos (même petites) ou des photos assez volumineuses en taille de fichier en Ko ou Mo. Bémol pour le FTTH, mais ça, tout le monde le sait, par le câble, les débits sont dédiés et séparés entre la télévision d'un côté, et l'Internet et la téléphonie de l'autre (vraiment tiptop !), pas en FTTH, ADSL ou VDSL.
À chacun de voir midi à sa porte et ce qui lui plaît le plus.