Peut-on se fier au test d'éligibilité ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Davidcool94
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » mar. 12 mars 2019, 14:29

Dans mon cas,il y a un peu plus d'un mois quand je faisai le test sa me disais le debit que j'ai actuellement 100/5 et depuis sa me dit 1Gbs/60Mbs et si je poursuit la procedure je tombe sur 3 offres box "starter 200Mbs/20Mbs" "Power 400Mbs/40Mbs" et "Premium 1Gbs/60Mbs".Si leur test est pas fiable autant le fermer! :wink:

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3933
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » mar. 12 mars 2019, 16:31

Bonjour,

@lolo33: c'est une erreur de gestion de ta prise. La personne qui t'a raccordé a oublié de le saisir dans le système.
Si ton voisin de palier est éligible alors toi aussi.
Un passage en boutique s'impose avec le nom de ton voisin pour vérification.
C'est juste une erreur de cartographie qui dit que tu n'es pas relié alors que tu l'es!

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

lolo33
Messages : 256
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 12 mars 2019, 16:45

Hello,

J'habite un immeuble et c'est toute ma résidence qui n'est pas référencée.
Pourtant les mecs de sfr venaient démarcher à l'époque de la mise en place de la fibre. Il y a même encore leurs affiches dans le hall...
On était déjà passé en zone 400, 800... à l’époque de numericable. Ça date pas d'hier.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3933
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » mer. 13 mars 2019, 09:14

Salut,

SFR dans toute sa splendeur!
Ce que tu dis est tellement gros,, que je te crois sur parole. Prend une facture, une photo de l'autocollant dans ton entrée, s'il y en a un, et passe en boutique. C'est bel et bien un oubli.

La boutique appellera le service de collectivités* et les adresses seront créées.

A+
8o)

* A Bordeaux, jadis, c'était du côté de Merignac, juste avant la rocade. Pourvu qu'il ne l'ait pas déplacer à Toulouse Basso Cambodge.
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
nc1701
Messages : 953
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mer. 13 mars 2019, 15:46

Salut,
Davidcool94 a écrit :Dans mon cas,il y a un peu plus d'un mois quand je faisai le test sa me disais le debit que j'ai actuellement 100/5 et depuis sa me dit 1Gbs/60Mbs et si je poursuit la procedure je tombe sur 3 offres box "starter 200Mbs/20Mbs" "Power 400Mbs/40Mbs" et "Premium 1Gbs/60Mbs".Si leur test est pas fiable autant le fermer! :wink:
Quelque chose m'échappe... En l'état et sans détails supplémentaires, tout parait normal dans ce que tu décris :
- "avant" ton secteur était apparememnt limité à 100 méga
- depuis ton réseau aurait été modernisé pour monter jusqu'à 1 Gbit/s
et donc tu peux alors souscrire aux 3 niveaux d'offres offrant des débits différents (et des prix croissants) : 200 Mbit/s, 400 Mbit/s ou 1 Gbit/s

Où est-ce que tu vois, dans ton cas, quelque chose qui ne tourne pas rond ?
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 953
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mer. 13 mars 2019, 15:51

Davidcool94 a écrit : 1) mon fichier de configuration actuel est "sfr_egci384_100m_5m.cm"

2) Le test d'éligibilité SFR par "adresse" me dit 1Gbs/60Mbs.J'ai Labox 4K et la carte reseau de mon pc supporte le 1Gb
Questions subsidiaires :
à quelle offre es-tu actuellement abonné (STARTER ? POWER ? PREMIUM ? une autre ?... et à quelle époque as-tu souscrit ?)
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Davidcool94
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » mer. 13 mars 2019, 23:04

bonsoir, j'ai l'offre "power" depuis un an, que je viens de reconduire pour la meme periode et logiquement d'apres leur site je devrai avoir au minimum 400Mbs/40Mbs.Bonne soirée

Avatar du membre
nc1701
Messages : 953
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » mer. 13 mars 2019, 23:22

Bonsoir
Davidcool94 a écrit :bonsoir, j'ai l'offre "power" depuis un an, que je viens de reconduire pour la meme periode et logiquement d'apres leur site je devrai avoir au minimum 400Mbs/40Mbs.Bonne soirée
Simple remarque : attention, ce n'est pas leur site (actuel) qui va définir le débit que tu dois avoir dans ton offre à toi (qui date de plus d'un an)
=> c'est ce qu'il y avait sur le site il y a un an...
(Sauf si tu n'as pas reconduit ton offre, mais décidé de basculer sur l'offre actuelle, ce qui est différent).

Ça c'est la magie des offres qui gardent le même nom pendant des années, mais peuvent changer de prix et de contenu... Ainsi, chacun son contrat qui fait foi.

Cela dit, malgré cette remarque, oui, tu devrais tout de même avoir au minimum 400 Mbit/s (vu que l'offre POWER n'a jamais été en-dessous de cette valeur dans les mois passés, même s'il monte à 1 Gbit/s pour les contrats souscrits aux bonnes périodes)

Du coup, je pense que tu es dans le fameux cas du fichier de config qui n'est pas le bon, te limite à 100 méga, et qui va nécessiter pas mal de bataille pour être corrigé.
Mais a priori, je ne pense pas que ce soit ton éligibilité qui dise des bêtises...
Bon courage.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Davidcool94
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » ven. 15 mars 2019, 01:19

Bonsoir,pour info j'ai enfin le bon fichier de configuration pour le 1Gbs/60Mbs.Apres une declaration d'incident lundi 11 mars,ce jeudi tout est enfin ok Youpiiii lol :D :lol:

Répondre