Peut-on se fier au test d'éligibilité ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
VimyCable
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 12:10
Localisation : LIEVIN SFR

Peut-on se fier au test d'éligibilité ?

Message par VimyCable » dim. 10 mars 2019, 17:26

Bonjour à tous,

J'ai une connexion FTTla chez SFR depuis 2017 (avant je n'avais que la télé chez Numéricâble).
Dans un premier temps, j'étais éligible au 100 mégas mais depuis plusieurs mois lorsque je fais des tests d'éligibilité un peu partout (y compris sur SFR.fr), celle-ci est montée à 1 giga, or j'ai toujours 100 mégas et le service technique me certifie que je n'y suis pas éligible et qu'il en est de même pour tout mon secteur !
Ayant une offre commerciale me permettant d'aller jusqu'à 1 giga (Power+), je me pose donc la question de savoir si on peut vraiment se fier au test ou si je suis vraiment éligible à ce débit et que SFR ne veut pas me le donner.
Je n'ai pas forcément besoin d'un tel débit mais ce serait surtout pour profiter d'un meilleur débit montant l'actuel étant vraiment trop faible pour moi alors que j'avais plus en VDSL !

Merci pour vos retours,

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3933
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » dim. 10 mars 2019, 19:29

Bonjour,

Si tu es éligible ET si tu as le contrat qui va bien (c'est ton cas), alors tu dois avoir le débit indiqué, sans réengagement.

Seulement, le SAV SFR ne sait/veut/peut pas le mettre en place. Quand tu tombes sur 1 qui c'est qui sait, c'est plier en 1 minute.

Retente le 1023 et s'ils ne veulent pas, passe par le service résiliation.

A+
8o)

NB: tu devrais publier ton éligibilité en masquant ton adresse...
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
nc1701
Messages : 953
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » dim. 10 mars 2019, 19:59

Salut,
dlvb31 a écrit :Seulement, le SAV SFR ne sait/veut/peut pas le mettre en place. Quand tu tombes sur 1 qui c'est qui sait, c'est plier en 1 minute
C'est vrai.
Et c'est hallucinant (à mon goût) de voir le nombre de cas où justement ça coince et qui viennent s'en plaindre sur le forum SFR... alors que comme tu le dis ça devrait être plié en 1 minute dans bien des cas...
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 3933
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse

Message par dlvb31 » dim. 10 mars 2019, 20:43

Bonsoir,

Cela s'appelle la non qualité!
Il n'y a que l'ingénierie réseau qui suive. Le reste est à la ramasse!
On regrette la digiteam!

A+
8o)
[Box 4K/30 ans SL] Tel.: OK mais warning
Internet: 1000/60 20-30ms [email protected]

Avatar du membre
VimyCable
Messages : 8
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 12:10
Localisation : LIEVIN SFR

Message par VimyCable » lun. 11 mars 2019, 00:23

Bonsoir dlvb31,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de les appeler dans la semaine si j'ai le temps et j'espère que la situation pourra évoluer dans le bon sens.

Je te tiens au courant, à très vite :wink:

Daumier
Messages : 492
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » lun. 11 mars 2019, 21:06

Bonsoir

je suis aussi passé par cette situation avec un contrat Power+ ,et il voulait absolument me faire changer d'offre !
Il faut ne rien lâcher et les menacer de résiliation !

Ils ont fini par me modifier mon fichier de configuration à 1GB

Bon courage
BOX 4K - Offre Power - Pana TX-55FZ800E - Ampli Pioneer VSX930K - iMac - iPhone 8 - iPad mini 4 - Ap TV4K.

Davidcool94
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » mar. 12 mars 2019, 01:14

Bonsoir, je me retrouve un peu dans la meme situation que vous, j'avais une eligibilité avant de 100/5,depuis au moins 1 mois le test d'eligibilité me dit 1Go/60mo j'ai contacter sfr via twitter et il m'ont dit que la carte reseau sur laquel j'etais connecter me limitait a 100mega (pourquoi le test me dit a present 1go/60mega! dans ce cas).A la suite de cela j'ai appeler le service clients qui m'as basculer vers le service tech qui m'as rebasculer vers le service resiliation qui m'as fait une offre interessante(mon abonnement arrivai a terme en mai prochain) avec un pass ciné premium et un pass decouverte gratuit pendant 1an et 7E de remise sur le mobile et m'ont confirmer qu'un ticket était ouvert coté service tech pour mon soucis de debit.Je vais les rappeler d'ici 2 jours si j'ai toujours pas le bon fichier de configuration.A suivre...

K-L
Messages : 146
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Message par K-L » mar. 12 mars 2019, 07:51

Davidcool94 a écrit :Bonsoir, je me retrouve un peu dans la meme situation que vous, j'avais une eligibilité avant de 100/5,depuis au moins 1 mois le test d'eligibilité me dit 1Go/60mo

j'ai contacter sfr via twitter et il m'ont dit que la carte reseau sur laquel j'etais connecter me limitait a 100mega (pourquoi le test me dit a present 1go/60mega! dans ce cas)..
Alors :

1° Quel est le fichier de configuration ?

2° Quelle est la vitesse de ta carte réseau ? Le test SFR ne détecte pas ton matériel mais la vitesse possible sur ta zone.

3° Utilise les bons termes : 1Gbs/60Mbs (1Go/60Mo équivaut 10Gbs/600Mbs)
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/200Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Davidcool94
Messages : 20
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 13:25

Message par Davidcool94 » mar. 12 mars 2019, 10:50

bonjour,alors pour repondre a tes questions:

1) mon fichier de configuration actuel est "sfr_egci384_100m_5m.cm"

2) Le test d'éligibilité SFR par "adresse" me dit 1Gbs/60Mbs.J'ai Labox 4K et la carte reseau de mon pc supporte le 1Gb

3) Désolé pour l'erreur Go/Gb :cry:

bonne journée

lolo33
Messages : 256
Enregistré le : dim. 02 mars 2014, 05:24
Localisation : NC Bordeaux H, 200Mb

Message par lolo33 » mar. 12 mars 2019, 13:11

Oui enfin j'ai un gros doute sur la fiabilité de ce test, car ça me dit à moi que j'ai droit à de l'adsl et rien d'autre alors que mon voisin de palier qui est passé de numericable à sfr a bien du 1Gbs. Et ça fait un baille que ma résidence est passée en zone 1Gbs.

Répondre