Dégradation de la qualité vidéo et sonore Numericable/SFR

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Message par cflo76 » mer. 28 nov. 2018, 11:31

Henri a écrit : Attention je parle de réception fibre jusqu'à l'entrée de l'immeuble puis en coaxial jusqu'à la BOX.
En même temps, on est sur un forum dédié à la fibre avec terminaison coaxiale. 😉

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 28 nov. 2018, 12:06

Bonjour,

@Henri: la qualité DVB-T est la même que celle de l'antenne. Ce signal est surveillé car très utilisé.

Je pense que le problème vient du raccordement de ton téléviseur, donc entre la prise et ton téléviseur ou entre la box et et ton téléviseur (selon la version)

Vérifie ta connectique: resserre, isole les câble, vérifie la prise, qui bouge souvent, teste en connectant /déconnectant la box.

Si tu ne trouves pas, décrit ou poste une image de ton installation, ainsi que les signaux (Réseau, paramètres avancés, Fréquences câbles)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » mer. 28 nov. 2018, 16:12

rodgeur87 a écrit :Bonsoir,

Pour beIN SPORTS 1, 2, 3 : je trouve même qu'on a retrouvé la qualité d'avant dégradation de juin👍
Ça fait plaisir !
En espérant que ça reste ainsi😉
bonjour
sauf pour les canaux bein max 4 à 10 où il vaut passer par l'appli SFR TV android et chromecaster sur la tv ; la résolution est quand 100 fois mieux.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
capitaine-flam
Messages : 136
Enregistré le : sam. 16 juin 2018, 09:13

Message par capitaine-flam » mer. 28 nov. 2018, 16:14

Henri a écrit :Je remarque chez moi depuis quelques mois une dégradation en DWB-T des chaînes F5, M6 Arte, w9, 6ter qui souvent disparaissent. Je plains ceux qui ont un abonnement collectif passant par l'opérateur.

Par contre en passant directement sur l'antenne collective aucun problème, la qualité est même souvent meilleure.

Sur la BOX le problème se présente parfois avec des freezes ou pixelisations sur certaines chaînes. Attention je parle de réception fibre jusqu'à l'entrée de l'immeuble puis en coaxial jusqu'à la BOX.
bonjour
ceci dit en ce moment il y a plein de chaînes où le son est absent en passant par la tnt de la box 4k.
Box 4K de SFR / Offre Fibre Power+ en FTTLA
RMC Sports / Bein Sports / SFR Play TV by Numericable / Altice Studio / SFR Presse

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 28 nov. 2018, 17:39

rodgeur87 a écrit :Bonsoir,

De mon côté, je note une très nette amélioration au niveau de la qualité d'image sur la plupart des chaînes qui avaient subi la grosse dégradation du mois de juin (bfm tv, cnews, lequipe...)
Pour beIN SPORTS 1, 2, 3 : je trouve même qu'on a retrouvé la qualité d'avant dégradation de juin👍
Ça fait plaisir !
En espérant que ça reste ainsi😉
J'ai regardé BFM TV ce matin et pour moi la qualité est toujours la même... C'est propre mais toujours moins net qu'avant.
Image

Avatar du membre
Henri
Messages : 326
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 18:27
Localisation : Orange Mulhouse Alsace
Contact :

Message par Henri » jeu. 29 nov. 2018, 09:53

dlvb31 a écrit :Bonjour,

@Henri: la qualité DVB-T est la même que celle de l'antenne. Ce signal est surveillé car très utilisé.

Je pense que le problème vient du raccordement de ton téléviseur, donc entre la prise et ton téléviseur ou entre la box et et ton téléviseur (selon la version)

Vérifie ta connectique: resserre, isole les câble, vérifie la prise, qui bouge souvent, teste en connectant /déconnectant la box.

Si tu ne trouves pas, décrit ou poste une image de ton installation, ainsi que les signaux (Réseau, paramètres avancés, Fréquences câbles)

A+


8o)
J'ai le même problème avec une autre TV de l'appartement.
Il y a aussi le même problème quelques étages plus bas.

Je rappelle que ce problème concerne uniquement les chaînes du multiplex R4 37 : France 5, M6, Arte, W9, 6ter.

Un jour il y avait le même problème avec l'antenne collective et c'était un problème d'amplificateur qui a été corrigé par l'antenniste. Ce qui veut dire que cela vient de NC-SFR et non pas de chez moi.

Pour moi ce n'est pas très grave car je peux utiliser l'antenne collective pour les deux TV et pour une TV La BOX.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas branché sur l'antenne hertzienne, n'a pas ces chaînes manquantes sur la deuxième TV.
La Box

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 29 nov. 2018, 11:24

Esteban a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonsoir,

De mon côté, je note une très nette amélioration au niveau de la qualité d'image sur la plupart des chaînes qui avaient subi la grosse dégradation du mois de juin (bfm tv, cnews, lequipe...)
Pour beIN SPORTS 1, 2, 3 : je trouve même qu'on a retrouvé la qualité d'avant dégradation de juin👍
Ça fait plaisir !
En espérant que ça reste ainsi😉
J'ai regardé BFM TV ce matin et pour moi la qualité est toujours la même... C'est propre mais toujours moins net qu'avant.
Je me réponds à moi même : j'ai regardé hier National Geographic et la qualité d'image était excellente ! On voit un sérieux gap par rapport à avant.

J'ai regardé Digital Bitrate et on voit que le débit moyen s'envole ainsi que pour d'autre chaînes.

Ca va dans le bon sens ! Pourvu que ça dure !
Image

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » jeu. 29 nov. 2018, 13:56

Bj, cela fait 20 ans que je suis sur ce réseau (france telecom cable puis NC puis BT puis sfr maintenant ).
Je n'ai jamais eu de problème.
Depuis le numérique et la HD, l'image a toujours été très bonne.
Seule TCM s'est dégradée récemment.

Puisque SFR a décidé d'améliorer les chaines en direct, il faudrait décider ensuite de passer tout le replay en full HD, en particulier TCM, les chaines découvertes et OCS.
Box red + TV red plus + Canal, chaines family et ciné séries.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 29 nov. 2018, 18:19

Bonjour,

Perte fréquente de C8 et moins fréquemment France 2, Arte enfin plusieurs chaines ... l'image freeze durant des plusieurs minutes.

Perte également de la Wifi, je n'ai pas de matériel en Ethernet car je dispose d'un autre FAI en Fibre. (je bosse pour l'un d'entre eux donc c'est gratuit)

Parfois c'est carrément la box qui n'est plus contrôlable et je dois procéder au soft reset du boitier (appuie long sur la touche off)

J'ai également fait une restauration de la box mais le problème revient.

Mon secteur est Créteil Habette (Réseau Joinville)

Version logiciel 1.9.5.1.0 SFR RS
Version Portail 7.9.2(187)

J''ai la box By Nc Numéricable
Je suis câblé et non fibré

<b>Merci pour votre aide</b>

Ps : rien à voir avec ce dysfonctionnement car dure depuis plus longtemps (à priori) mais lorsque je vais sur Youtube, impossible d'en ressortir, obligé de faire un reset.
Matériel : La Box (fibre 100 Mb + Castelt CVB38Z4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 29 nov. 2018, 18:24

A mon avis votre box a un souci type transformateur HS...

Demandez un échange en expliquant tous les soucis que vous avez.
Image

Répondre