Enreg. Films CANAL+ bloqués par mon décodeur noos DigitalBox

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Enreg. Films CANAL+ bloqués par mon décodeur noos DigitalBox

Message par titiparis » dim. 28 janv. 2007, 05:29

Bonjour,

J'ai un abonnement aux 4 chaines Canal+ sur ma carte NOOS en plus des bouquets NOOS, ce dernier étant mon fournisseur d'accès noos.

Or depuis qq temps, si je peux tjrs visualiser en direct les films d'action de Canal +, l'enregistrement en est devenu impossible ; juste après le générique et les premières 10 minutes du film l'enregistrement continue avec écran noir. J'ai chercgé dans les menus s'il y avait une restriction genre autorisation parentale mais ce n'est pas le cas : autorisation maximale, pas de verrouillage parental etc ....
Au début ça l'a fait sur Canal + (devenu HD), puis sur Canal Cinéma, puis maintenant sur Canal décalé et Canal Sport;

Y aurait-t-il un double cryptage sur canal + qui échapperait à la gestion par le décodeur noos ? J'avais déjà connu ce même problème l'an dernier, pour l'enregistrement mais pas pour la visualisation en direct :shock: !!!, de programmes dit "ADULTES" :lol: mais là j'avais fini par trouver la solution, en fouillant dans les nouvelles configurations du menu instaurées sans que j'en sois averti, avec une notation de 1 à 15 de "permission parentale" dans lune rubrique "niveau de moralité" :roll: (choquant ces termes, on retourne au moyen âge ou quoi ???) , et il avait fallu moi-même apporter la solution à la HotLine noos pas au courant de ces modif.
Or là je ne vois rien de changé ds les menus noos, y aurait-il qq chose de propre à Canal + qui n'apparaîtrait que sur les décodeurs Canal + pour les films déconseillés en dessous de 10 ou 12 ans ???
:?: :
Merci pour votre aide ! la fois dernière j'en ai eu pour 50 € de tél. à noos (et là 38 € pour coupure de quatier TV & Net sans aucune explication -origine, état, prévision ...- :!: :!: :!: )

Edit by Maxximum le 1er février 2007 : modification du titre

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 28 janv. 2007, 10:41

Il serait intéressant que tu nous précise avec quel type de matériel tu enregistre? magnétoscope ou enregistreur DVD?
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » lun. 29 janv. 2007, 00:54

Et bien j'enregistre canal+ directement sur le disque dur 40 GO de mon décodeur Sagem "Noos Advance" qui s'appelle maintenant Digital Box, ma carete noos glissée dans ce décodeur Noos contient aussi mon abonnement Canal + (NOOS étrant mon fournisseur d'accès TV) comme cela ce fait depuis les débuts du cable.
C'est mon dcodeur noos qui refuse d'effectuer l'enregistrement programmé des films Canal + sur sur disque dur. Alors que la visualisation en direct est possible.

La seule solution que j'ai en ce moment est de programmer l'enregistrement sur mon enregistreur DVD-HDD par l'entrée AV1 raccordée à la sortie du décodeur noos, en laissant le décodeur noos allumé sur la chaîne Canal + désirée ([i]et surtout ne pas programmer l'enregistrement sur mon décodeur noos sinon le signal sera bloqué au bout de 10 mn de film et sur le dsique dur du décodeur noos, et sur l'enregistreur DVD-HDD, les 2 auront un écran noir !)[/i]. Cette solution très temporaire m'empêche de programmer en mon absence plusieurs films puisque le décodeur noos doit rester allumer et que je ne suis pas là pour changer les chaînes !

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 29 janv. 2007, 10:54

titiparis a écrit :je ne suis pas là pour changer les chaînes !
Quel modèle d'enregistreur ?
Il n'a pas le G-Link ?

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » lun. 29 janv. 2007, 12:24

il est possible que se soit une question de droit , les droit canal + ne serai pas compatible avec l'enregistreur noos

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » mar. 30 janv. 2007, 00:21

En effet je viens enfin d'avoir la réponse de la part de Canal +
: :arrow: ] depuis peu les accords pour les ayant-droit entre NOOS et Canal + pour l'enregistrement des films Canal+ diffusés par l'intermédiaire de NOOS, n'est dorénavant plus possible, à moins d'un nouvel accord;
La Visualisation en direct par le décodeur NOOS reste en vigueur pour les abonnés utilisant NOOS comme fournisseur d'accès TV. Ces abonnés auraient tout de même pu être avertis ou recevoir un allégement de leur cotisation,puisqu'ils perdent l'avantage précieux du double tuner et disque dur intégré au décodeur. Canal+ pourra bien sûr rétorquer qu'il échappent aussi à la location de Pilotime et qu'ils bénéficie déjà d'un tarif déjà moins cher pour recevoir Canal+ à partir de NOOS;

La seule solution pour ceux qui comme moi ne peuvent regarder en direct, malgré les rediffusions, c'est de monopoliser son décodeur NOOS allumé la journée entière sur la chaine cCanal + désirée et en programmer l'enregistrement à partir d'un enregistreur VHS ou DVD ou DVD-HDD, en essayant de trouver un jour ou l'on n'a pas un 2ème programme à enregister sur Canal+ ni que ce ce soit le moment disponible qu'on ait pour regarder ses enregistrement. Ce n'est pourtant pas toujours facile de jongler ainsi, même avec la précieuse chaine Canal Décalé, et c'est carrément impossible quand on part en vacances .... [/b]

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » mar. 30 janv. 2007, 00:27

Erratum dans l'énoncé de mom sujet : ile décodeur Noos-Advance a un disque dur de 80 et non pas 40 GO.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mar. 30 janv. 2007, 00:46

Je viens de faire un essai : j'ai programmé un enregistrement de 20mn sur C+ Hi Tech (404) (Aviator) pendant que je regardais la fin de Basic Instinct sur TPS, et j'ai bien l'enregistrement complet (enfin il manque le multilangues mais c'est un autre pb).
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne pour moi, compte tenu de la reponse de C+ !?
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
titiparis
Messages : 16
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007, 03:14
Localisation : noos

Message par titiparis » mar. 30 janv. 2007, 02:00

Ben 9a alors !!! :shock:

et tu l'a bien programmé, l'enregistrement ? ou bien tu as lancé un enregistrement immédiat à partir de la chaîne en cours puis basculé le visionnement sur TPS ? je crois que cette manip. là n'interrompt pas l'enregistrement sur le disque dur du décodeur.

Ou bien le technicien qui s'est renseigner aurait reçu une réponse erronée et j'aurais un pb personnel ?
à noter : mes droites 'Canal+ , d'abonnement comme d'acquisition technique, sont à jour, Je note aussi une certaine anarchie dans cette fameuse impossibilité d'obtenir un enregistrement programmé : j'ai de tps en tps une excption où un film passe ... :roll:

Moi je sais pu koi dire koi faire suis fatigué de me battre avec les Sces Clients :x :x

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mar. 30 janv. 2007, 10:31

titiparis a écrit :monopoliser son décodeur NOOS allumé la journée entière sur la chaine cCanal + désirée et en programmer l'enregistrement à partir d'un enregistreur VHS ou DVD ou DVD-HDD, en essayant de trouver un jour ou l'on n'a pas un 2ème programme à enregister sur Canal+
Non, un enregistreur disposant du G-Link permet de pallier toutes ces contraintes.
Et confirme une fois de plus tout l'intérêt de la si géniale et si économique Machin Box.

Répondre