Service fidelisation NC

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (box v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rbart
Messages : 285
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 10 oct. 2018, 14:25

Je n'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire de "faire du cloud sur une smart TV" :lol:

rbart
Messages : 285
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Message par rbart » mer. 10 oct. 2018, 14:59

Et tu veux faire croire à qui que 100Mbit/s sont un facteur limitant pour ça ?
Tu as une idée de ce que représente un flux UHD (qui est bien plus gourmand que tout ce que tu fais) en terme de bande passante ?
On te l'a dit plusieurs fois, mais ça a un peu de mal à rentrer visiblement, la limitation dans ton cas ne vient pas de la carte réseau de ta TV, mais plutôt du SOC de la TV qui est loin d'avoir la même puissance que ton PC. Tu peux mettre une carte à 100Gb/s, ça n'ira pas plus vite.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 5916
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 10 oct. 2018, 16:15

Ca part en cacahuète ici :lol:

On en revient au sujet initial les gars ? :wink:
Image

Jepasse
Messages : 130
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » mer. 10 oct. 2018, 20:01

Tiens, cet AM je suis appelé par le Service Client pour mesurer ma satisfaction.
Je raconte avoir eu 4 coupures le même jour de 2H mini chacune, avoir régulièrement des freazes d'images et puis d'un coup, "Ne quittez pas, vous allez être connecté a votre correspondant ..." et crac coupure de la conversation :(
J'attends toujours d'être rappelé :D

C'est sur ça améliore les stats Satisfaction clients

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 1870
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 12 oct. 2018, 05:36

Personnellement, j'ai été appelé par le service fidélisation trois ou quatre fois cette semaine et fin de semaine dernière (le numéro commence par 01). Au début, ne connaissant pas le numéro, et Sync.me m'ayant dit qu'il y avait suspicion de fraude et/ou spam, je n'ai pas décroché. Puis j'ai rappelé, et ayant compris de qui il s'agissait, je me suis dit que je décrocherais la fois suivante. Mais malheureusement, je n'ai pas pu décrocher ces fois-là. Depuis, je n'ai pas été rappelé. Mais ayant le numéro de téléphone dans mon journal d'appels, je les asticoterai dans la journée, ce numéro ne permettant pas d'avoir quelqu'un quand on les appelle (malheureusement, parce que cela permettrait, sous couvert d'appeler aux heures d'ouverture dudit service, d'avoir quelqu'un quand on est disponible [cf. Bouygues Telecom et son service client qui est disponible quand on l'est]).

Affaire à suivre pour le moment. Bonne fin de semaine les amis, ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 14 déc. 2018, 17:50

Bonjour.

J'ai un abonnement Numéricâble avec une box V1 limitée à 400 méga.

Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre, sans se réengager et sans passer chez SFR ?

Le débit montant passerait de 20 à 40 méga ?

Merci.
Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 967
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 00:59

Bonsoir
rameurpl a écrit :Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre
Ça dépend du contrat que tu as... et de la limite maximum qu'il contient et contractualise.

Et il y a de bonnes chances (hélas pour toi) que ce soit 200 Mbit/s son maxi.
En tout cas, pour ma part, le contrat Numericable dont je dispose est un contrat des premières années LaBox (c'est pourquoi je pense que toi, avec ta labox V1, il se pourrait que tu aies le même) et qui stipule que j'ai droit à "jusqu'à 200 Mbit/s".

- Actuellement j'ai 100 Mbit/s car ma ville est limitée à 100.
- Donc si elle passe à 200 comme toi, j'y aurais droit.
- Si elle passe à 1 Gbit/s (comme j'aime à l'espérer :lol: ) je n'aurais pas droit à plus que 200 sans changer de contrat...

Bref, donc il faut te référer à ton contrat.
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

neogeo
Messages : 158
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 18:27
Localisation : France Telecom Cable Marseille

Message par neogeo » sam. 15 déc. 2018, 12:20

nc1701 a écrit :Bonsoir
rameurpl a écrit :Il y a plusieurs mois (je ne sais plus quand exactement), le débit était passé automatiquement de 100 à 200 méga.

Comme la zone est passée récemment jusqu'à 1 Giga, est-il possible d'avoir le fichier de configuration 400 méga sans changer d'offre
Ça dépend du contrat que tu as... et de la limite maximum qu'il contient et contractualise.

Et il y a de bonnes chances (hélas pour toi) que ce soit 200 Mbit/s son maxi.
En tout cas, pour ma part, le contrat Numericable dont je dispose est un contrat des premières années LaBox (c'est pourquoi je pense que toi, avec ta labox V1, il se pourrait que tu aies le même) et qui stipule que j'ai droit à "jusqu'à 200 Mbit/s".

- Actuellement j'ai 100 Mbit/s car ma ville est limitée à 100.
- Donc si elle passe à 200 comme toi, j'y aurais droit.
- Si elle passe à 1 Gbit/s (comme j'aime à l'espérer :lol: ) je n'aurais pas droit à plus que 200 sans changer de contrat...

Bref, donc il faut te référer à ton contrat.
à+
Bonjour,

J'ai un vieil abonnement Power 200 Mb/s datant de 2012.

Lorsque ma zone a basculé de 200 à 400 méga, j'ai eu le fichier de config 400 méga sans rien demandé (avec LaBox V1).

Au fil des années ma zone a basculé de 400 à 800 méga, puis de 800 méga à 1 gb mais j'étais toujours bridé à 400 méga à cause de la V1.

En début d'année, le service fidélisation m'a échangé la V1 par la V2 sans changer de contrat.
En branchant la V2, j'ai récupéré le fichier de config 200 méga qui correspondait à mon abonnement alors qu'avec la V1 j'avais 400 méga..

Le service technique m'avait dit que c'était normal d'être à 200 méga car cela correspond à mon contrat..

En tombant sur une <b>bonne personne</b> du service technique niveau 2, elle m'a mis le fichier de config 1 gb.

Donc oui il est possible d'avoir le fichier de config max de sa zone <b>à condition de tomber sur la bonne personne.</b>

Je mets des photos de mon abonnement et du fichier de config :
http://i65.tinypic.com/2i1cz1u.jpg

http://i66.tinypic.com/2lbktgj.jpg

http://i67.tinypic.com/ot3pjs.jpg
TV PREMIUM / Philips DCR 1201 + NET 30MEGA (zone fibrée) / Netgear CBVG834G + TEL.
Débit : http://interface.grenouille.com/graph/? ... testnumero

Avatar du membre
nc1701
Messages : 967
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes 100 mégas

Message par nc1701 » sam. 15 déc. 2018, 13:54

Salut <b>neogeo</b>,
neogeo a écrit :J'ai un vieil abonnement Power 200 Mb/s datant de 2012.

Lorsque ma zone a basculé de 200 à 400 méga, j'ai eu le fichier de config 400 méga sans rien demandé (avec LaBox V1).
[... et tout le reste jusqu'à 1 Gbit/s ... chanceux :lol: ... ]
Donc oui il est possible d'avoir le fichier de config max de sa zone <b>à condition de tomber sur la bonne personne.</b>
J'ai parfaitement confiance dans ton récit que je ne mets pas en doute.
Cependant je ne le concluerai pas exactement avec les même mots que toi 8o)

On est parfaitement conscient que c'est "possible techniquement" d'avoir ce débit sur une telle box.
Mais de ton récit je ne dirai pas vraiment que quand on a un contrat 200 Mbit/s, alors avoir le débit max (au-délà) est possible (au sens de "normal et légitime selon les CGV") car ça ressemble plutôt un très généreux arrangement que t'as fait la personne au bout du fil (sans doute rendu possible par le fait que tu as un très vieil abonnement, identique au mien du reste). Un quasi geste commercial, même s'il émane visiblement du service technique.

Car comme tu l'as dit tu as un contrat 200 Mbit/s, clair et précis sur ce point.
De même il y a pas mal de clients actuellement qui ont un forfait SFR POWER (en THD) qui est passé commercialement à 400 méga il y a quelques mois (au lieu du 1 Giga antérieur, et ponctuellement revenu en promo de Noël en ce moment)... on trouve des cas de ces "POWER 400 Méga" sur le forum sfr qui n'obtiennent pas pour autant le fichier 1 giga qui pourtant est possible pour leur prédécesseurs et leurs successeurs en promo de Noël... Pour l'avoir, c'est "possible en changeant de contrat" afin d'avoir celui permettant le Giga, et ça parait quand même plus logique.

Mais bon, croisons les doigts (<b>moi</b> et <b>rameupl</b>) pour avoir la même chance que toi : j'ai pour ma part aussi un vieux contrat Power de Numericable stipulant 200 Mbit/s et une box promue en V2 (geste commercial aussi) : si un jour mon secteur actuellement à 100 méga monte en puissance (et j'espère donc au-delà de 200) je ferai part de ta chance au service compétent :D (ce qui du coup me donne encore moins envie de passer sur un contrat sfr à ce moment-là)

Merci pour l'info !
à+
LaBox 4K Power+Family Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Saint Germain en Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 15 déc. 2018, 16:07

Bonjour.

Merci pour vos retours.

Mon contrat (disponible sur mon espace client, rubrique "Données personnelles" puis "Mon contrat") qui n'indique aucune date de changement d'offre et sur mon espace client, il est indiqué 100 méga.

Si on se réfère au contrat, normalement je ne devrais pas avoir au-delà de 100 méga mais c'était passé automatiquement à 200 méga comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.

Je ne sais pas si en passant par le tchat sur mon espace client si je pourrais avoir 400 méga sans rien changer.

En consultant mon contrat TV il est indiqué "Multi écran Power : offert". Est-ce le multi-TV ? Quel est le matériel fourni ?

Merci encore pour votre aide.
Abo. NC : La Box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + blu-ray - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit et pris en compte immédiatement)

Répondre